Posté(e) : 3 mars 20241 a Bonjour à tous les passionnés, le blocage arrière ne fonctionnant pas à l'acquisition de mon y60 le mois dernier, je me mets donc à la recherche du problème, je cherche d'abord au plus simple en regardant les durites souple du circuit, je lève donc mon capot : - Durites en place et pas sectionnés mais bien poreux du haut de ses 32 ans (on les remplacera dans un futur proche) - Electrovannes en place et faisceau OK à vu d'oeil Je m'en vais à l'arrière au niveau de la capsule de verrouillage : - Cable du capteur blocage diff enclenché bien endommagé mais ne gêne en rien son activation - BINGO ! durites poreuses + la durite "coté pont" arrachés/sectionnés et la durite coté capteur poreuse mais encore en place On voit la durite arraché en haut de la photo qui est sensé aller a l'arrière de la capsule "coté pont" Seulement en regardant d'un peu plus près, j'ai l'impression que cette durite s'est sectionnés à cause d'une rotation de la capsule. Au vue des méplats je pense que dans son passé il y'a du y avoir un voir même 2 chocs... 😬 Mes question sont les suivantes : - La capsule à t'elle une position bien spécifique comme sur le schéma suivant, ou bien peut importe ? au vue des schéma la fourchette de verrouillage n'a pas l'air d'avoir de clavetage ou d'ergot pour la mise en place de la capsule - comment nettoyer au mieux l'intérieur de la membrane ? au vue de la durite arraché j'ai peur que de la saleté soit rentré par l'orifice de la capsule.. - Puis-je simplement remplacé les durites ? Merci d'avance pour vos réponses Modifié 3 mars 20241 a par ALEX.BDA
Posté(e) : 3 mars 20241 a Effectivement la capsule n'est pas bien orienté , du coups ta durite semble plissée . Des personnes plus compétentes sur ce forum vont te répondre pour l'entretien ou le remplacement de cette capsule . Par contre au vu de tes photos je te conseille fortement de bien regarder l'état de tes durites ,du départ à l'arrivée, je serai trés étonné qu'elles ne soient pas bouvées par la rouille...le mieux c'est de te faire aider par quelqu'un , avec un compresseur mettre de l'air à l'entrée et suivre les canalisations ... regardes bien au niveau des portes arriéres ou les durites prennent un virage pour revenir sur la capsule.
Posté(e) : 3 mars 20241 a Auteur Merci Frantz pour ta réponse et tes tips, Sur la photo du milieu on peut apercevoir le reste de durite sur la tétine de la capsule coté pont, et j'imagine déjà la galère pour en remettre une à cette endroit. Bien évidemment je vais faire un check-up complet du système de blocage diff ce qui comprend : - Contrôle du vide moteur tournant à l'aide d'un mano (si des personnes connaisse la pression du vide minimum pour le bon fonctionnement je prends) - Remplacement des durites souples - Contrôle des durites en "dur" à l'aide d'un compresseur - contrôle des EV, si besoin passer en distri manuel 5/2 comme montrer dans " Les astuces patrol Y60" J'avoue que je serais tenté de levé l'arrière du 4x4 et branché un bout de durite avec une pompe à vide à main que je possède et d'essayer d'actionner le blocage en tournant les roues à la main, mais avant de faire cette opération, je préfère attendre l'avis d'expert de peur d'abimer bêtement l'ensemble..
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