Posté(e) : 23 novembre 200420 a D'où proviennent le problèmes de culasse sur les 60 d'avant 92?On peut bien dire un tas de choses ,sur la culasse elle même ,sur le circuit de refroidissement,mais qu'en est il réellement?Pourquoi le fait de refroidir l'huile moteur doit il resoudre le problème?Avis est donné au spécialistes en la matière.
Posté(e) : 23 novembre 200420 a La fonction de l' huile moteur est, outre la lubrification, le refroidissement des pieces en mouvement. La viscosité d' un huile est importante (cf les famaux indices à chaud et a froid), mais sa capacité détergente et calorifique sont aussi des paramètres à prendre en compte. Il y a un article pas mal à ce sujet dans une revue 4X4 de ce mois ci (me souviens plus laquelle)...
Posté(e) : 23 novembre 200420 a Sur les 60, il y a des poussoirs hydrauliques actionnés par la pression d'huile. L'huile trés chaude apportait un surplus calorifique autour des chapelles de soupapes. D'autre part l'huile contribue au refroidissement du moteur si sa température reste voisine de celle du liquide de refroidissement.
Posté(e) : 28 décembre 200420 a non, puisque les culasses n'ont pas ete changée et que le probleme a ete resolu. Sinon, bienvenu steph GR
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