Posté(e) : 9 mars 20241 a Bonjour je suis nouveau sur le site et j'ai besoin d'info, je suis en train de vidanger la boite auto de mon patrol comment fait-on pour vidanger la totalité de l'huile car j'ai récolté 5 litres et d'après ce que j'ai lu il y aurait 11 litres environ. Merci de me répondre.
Posté(e) : 9 mars 20241 a Salut, ce qui aurait été bien, c'est de commencer par une petite présentation au bistrot comme il t'a gentiment été demandé lors de ton inscription. Mais comme tu as été très poli, et que ton message est sans faute d’orthographe, je vais te répondre que tu n'es ni le premier, ni le dernier à poser la question. Tu peux rechercher facilement sur le site en tapant des mots clefs dans la fonction "recherche" : "vidange boite auto" Je l'ai fait pour toi, et j'ai eu une liste de posts en rapport. Dont celui-là où tu trouveras ton bonheur : Fastoche.
Posté(e) : 9 mars 20241 a Auteur Merci pour ta réponse ça m'a aider à comprendre pourquoi je n'ai récolté que 5 litres d'huile. En ce qui concerne ma présentation C'est très simple j'habite en haute garonne j'ai acheté mon patrol gr y 61 en 2016 et j'en suis très satisfait Nous avons fait le tour de l'Espagne,le Maroc, les Pyrénées et d'autres petites étapes c'est un véhicule spacieux et fiable et facile à entretenir. Nous partons souvent avec la tente de toit mais aussi avec une caravane. A plus
Posté(e) : 10 mars 20241 a Merci. La prez, c'était à faire dans le forum le bistrot, comme indiqué dans le message de @Jeff (à quoi ça sert sinon qu'l se décarquasse ?). Mais bon, c'est déjà bien. Tu dois déjà savoir que pour faire durer ton moteur, il faut changer les injecteurs tous les 100 000 km ( 150 000km grand max), et que si tu n'as pas ton EGR bloquée, il faut nettoyer la vanne EGR, le boitier papillon et le collecteur d'admission tous les 20 000km. De même, il est déconseillé d'utiliser un débitmètre autre que "Nissan Original". Et normalement, le reste c'est de l'entretien courant.
Posté(e) : 10 mars 20241 a Auteur Merci pour tes conseils je vois que j'ai un peu d'entretien à faire notamment les injecteurs c'est la prochain gros défi qui m'attend. A plus
Posté(e) : 10 mars 20241 a Ce n'est pas sorcier. J'y suis arrivé. Il doit y avoir un tuto il me semble. Il faut juste être méthodique, patient, et organisé (je ne suis rien de tout ça, mais je progresse à chaque fois).
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