Aller au contenu

Choix patrol di ou td6


bad.apotre

Messages recommandés

Salut, alors voila je me suis décidé à racheter un 4x4 et qui plus est un TROLL :2 (20):

 

Mais en parcourant le site j'ai quelques questions au sujet de la fiabilité des di.

En effet j'ai trouvé un beau di sport de novembre 2001 avec 90 000 km mais apparement le moteur est d'origine, de plus pas de probleme de 5eme, je précise qu'il dispose d'un attelage qui tend à prouver qu'il a du tracter.

Autre point le carnet n'est pas disponible mais apparement il y a des factures des entretiens (quelle est la périodicité des révisions ?)

 

De plus la version sport dispose t elle des boutons magiques (barres stab déconectables et autre blocage ar ? )

 

 

Comme vous l'avez compris la fiabilité me fait peur...

 

Alors je me suis dit pourquoi pas un TD6 qui, au vu des différents forum, semble plus fiable mais quid des performances ? J'entends par là la possibilité d'effectuer des dépassements sans risques, de pouvoir monter une cote sans perdre 30 km/h... Car malheuresement je ne fait pas que du TT...

Car certains semblent trouver ce moteur poussif et creux ?

 

Il y a t il de gros écart entre les deux moteurs au niveau des performances routieres, hors piste et en consomation.

 

Voila si vous lisez cette ligne c'est que vous êtes venu à bout de mon roman, bravo et merci par avance pour une éventuelle réponse :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome::betm13:

 

Pour la différence entre les moteurs, si tu lis ceci tu seras convaincu :

http://www.patrol-gr.net/caracteristique1.php

 

L'entretien (vidange) se fait théoriquement tous les 15000 kms sur le 3.0 L Di...

Mais ils y a aussi des graissages à faire (transmission) et des révisions plus poussées tous les 30000...

Vérifie que tout a été fait !

 

Normalement, fin 2001, il n'y a plus eu de problèmes de casse moteur : à condition que le véhicule ne soit pas resté 6 mois en stock, il ne devrait pas être concerné...

 

Pour le problème éventuel de pignon de 5ème vitesse, cela aurait été résolu à partir du numéro de série 100000 (à vérifier)...

 

voilà ma petite contribution ! :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

Pour ceux qui disent que le 2.8L est poussif (les medisants) c'est qu'il non pas compris la philophie du 4x4.

Elle est comme les fables de la fontaine (le lievre et la tortue), rien ne sert de courrir il faut partir a point :2 (15):

 

Les 3L on des soucis pour les années 2000 a 2002 environ (Z'avez vu Pierre et Jeff je m'ameliores je ne dit pas tous :2 (15): ) ces soucis si ils se produisent sont couteux en reparation (un moteur ou un pignon de 5eme au pire....) Donc soit il faut prendre un modele plus recent, soit ayant deja eu le probleme, soit prendre le modele qui te menera certes pas vite mais qui te m'enera a bon port et avec la douce sonoritée du 6cyl (et pas les castagnetes desagreable du 4cyl)

 

Tu auras compris je te suggeres le 2.8L TD6, prends en un qui a de preference le carnet d'entretiens a jour et evites ceux qui on bouffé des milliers de km sur l'autoroute pied au placher et tout ira bien (les reparation sont moins couteuses...)

 

Tu est de Montpellier meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour de si rapides et précises réponses, moi je suis de Montpellier, avant j'avais un frontera tds, d'ou mes craintes vis à vis de la puissance, pas possible de dépasser le 80 en montée :2 (24): sur l'autoroute c'était limite lol

 

Frontera TDS :2 (26): Ca fait combien de CV un truc comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais pas mal d'autoroute, le 3.0 L sans hésiter... :2 (26):

 

J'avais oublié ceci :

De plus la version sport dispose t elle des boutons magiques (barres stab déconectables et autre blocage ar ? )

 

en option uniquement... donc peut-être que oui, peut-être que non ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous tous pour moi c est td6 ca rame peu en monte sauf si tu veux faire une monte type course de cote cette ete je suis aller en CORSE part les petites routes et des col bin j etait pas a la trainne loin de la pour info on etait 7 a bord plus coffre de toit et toute les valise en clair ca peser lourd et pas de probleme

quand au 3.0 bin il on oublier a la chaine les deux dernier cylindre pour en faire un vrais moteur en plus ca casse facile

td6 cheval de trait

3.0 cheval de course

 

cheval de trait effort prolonger

cheval de course effort court

 

 

VIVE LE TD6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau consomation :le 3L :2e:

Pour la puissance : le 3L :2e:

au niveau fiabilité , il se valent tout les deux :agah: (on parle beaucoup des casse sur les 3L mais il y en a eu très peu par rapport au nombres de véhicule en circulation :2 (26): et si on parlaient des culasses des TD6 :2 (25): :2 (15): )

Pour le ronronnement du moteur :le TD6 :2e:

 

En somme , s'est le prix qui te fera prendre un TD6 et l'aggément de conduite qui te fera prendre un 3L :2 (26): (ceci n'est que mon avis :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette photo permet elle de savoir si il dispose de ces options ?

thumbnail-93e05237396756a1f425085950359b63.jpg

 

Le trou béant en bas à gauche de la console centrale... c'est là que se trouve normalement la commande de blocage de différentiel ! :2 (21):

 

Quand à la commande de barre stabilisatrice, elle est à gauche du volant et on ne voit pas sur la photo si elle y est ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous semblez tous dire que le td6 est plus vorace mais de combien ? Il faut compter combien en moyenne pour chaqu'un.

 

Pour ce qui est des perf moi je veux juste pouvoir rouler a 120 130 sans peine si je dois faire de l autoroute apres malgrès mes 20 ans je roule tranquile, 80 sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous semblez tous dire que le td6 est plus vorace mais de combien ? Il faut compter combien en moyenne pour chaqu'un.

 

Pour ce qui est des perf moi je veux juste pouvoir rouler a 120 130 sans peine si je dois faire de l autoroute apres malgrès mes 20 ans je roule tranquile, 80 sur la route...

 

perso, je ne peux que te conseiller un 3.0 (bah oui .. j'en ai un) :2 (15):

 

A partir de 2003, aucun souci.

 

Le seul défaut, il est un peu bruyant a froid, mais ensuite c'est tout bon. Sur la route a 120/130, aucun probleme.

 

Si t'as pas fait ton choix, je compte vendre le mien :2 (26):

 

Malouin " a toi de voir ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous semblez tous dire que le td6 est plus vorace mais de combien ? Il faut compter combien en moyenne pour chaqu'un.

 

Pour ce qui est des perf moi je veux juste pouvoir rouler a 120 130 sans peine si je dois faire de l autoroute apres malgrès mes 20 ans je roule tranquile, 80 sur la route...

 

Ne te soucis pas le TD6 arrives a rouler a 130km/h sans aucun probleme, ce n'est pas un veau comme certains le feraient croire, de toute maniere quand on voit qu'il y a des jamais satisfait de leur puissance (ben oui il foutent des boitiers en + des 150cv deja existants) on comprends bien que le TD6 ne peu leur convenir.

 

Pour ce qui est de la consomation il est vrai et là je peu pas dire le contraire, c'est qu'il bois.

La consomation des TD6 varies de 12L/100km pour les pieds souples avec des vehicules bien entretenus a 16L/100km pour les plus nerveux et ceux qui on une serie un peu moins bien reglé...

Comptes 13L/100 de moyenne je penses... Après y'a toujours l'exception qui te fera croire que son TD6 ne consommes que 10L/100, tout comme ceux en 3L qui te dirons aussi 10L/100... Mais là il faut rouler comme un vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai les deux et pour moi il n'y a pas photos, le seul vrai intérêt du TD 6 c'est la sonorité du six cylindres. Mais si tu ne tracte pas c'est largement suffisant du point de vue puissance pour aller au quatre coins de la planète. En plus il me semble qu'il y a beaucoup moins d'électronique :2 (20)::2 (21)::2 (20): - donc fiabilité :2 (15):

Par contre pour l'agrément de conduite quotidien 3 L DI = :2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai les deux et pour moi il n'y a pas photos, le seul vrai intérêt du TD 6 c'est la sonorité du six cylindres. Mais si tu ne tracte pas c'est largement suffisant du point de vue puissance pour aller au quatre coins de la planète. En plus il me semble qu'il y a beaucoup moins d'électronique :2 (20)::2 (21)::2 (20): - donc fiabilité :2 (15):

Par contre pour l'agrément de conduite quotidien 3 L DI = :2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17):

 

Prends le 3L Di

 

Malouin "qui en est vraiment satisfait" :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.