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Featured Replies

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous et joyeuses fêtes

 

Peut être une autre solution: Le débitmètre du Terrano 3L

Ci dessous les photos:

 

debitmetre2la2.th.jpg

 

debitmetre3wg7.th.jpg

 

 

debitmetretr1.th.jpg

 

La première référence est annoncé aux alentour de 300 Euros, la référence qui termine en 425, je l'ai achetée chez NISSAN à 39,72 Euros HT. C'est une évolution du premier produit. Malheureusement NISSAN préfère vendre la première référence. A voir si ce produit est le même que celui pour le Y61. (Même moteur, même configuration de moteur que le Terrano 3L.

 

A plus

 

Vincent

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Oui le prix tu le trouves à la suite des photos. Moin de 40 Euros :2 (15): pour la référence terminant par 425.

 

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Vincent

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): oops j'avais pas tout lu merci

pour le montage si c'est identique on va attendre le chef d'atelier :2 (26): pour confirmation

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Donc on va continuer à discuter de cette peut être bonne nouvelle sur l'autre post :2 (26):

 

A plus

 

Vincent

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

J'ai mis sur le post plus haut toutes les indications concernant le brochage les signaux électriques mesurés et les dimensions de la boite.

Est ce que vous pensez que le débitmètre est compatible avec celui du Y61. Savez vous si d'autres Patrol ont le même débitmètre que celui du Y61 ?

 

A plus

 

Vincent

Posté(e) :

Sur mon 61, la référence BOSCH n'est pas la même.. :2 (22)::2 (22):

Donc pas sûr de la compatibilité.

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Pierre Grosjean a envoyé les caractéristiques du capteur et j'ai comparé les deux capteurs. Même connectique, même signaux électriques sur les mêmes fils. Je suis pratiquement sur à 99% que les deux capteurs sont identiques.

 

Pierre m'a également donné les caractéristiques de la boite. C'est la qu'il y a une petite différence de raccordement de la boite (plastique noir) du coté des vis. Cela explique la différence de référence. Le diamètre de raccordement coté moteur est identique, mais du coté filtre à air il y a une différence de cote. Par contre il est très facile de dévisser le capteur uniquement le capteur, pour le monter en lieu et place de celui du Y61.

 

Pour cela il faut des embouts de tourne vis Torx percées

 

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Vincent

Posté(e) :

Info très intéressante, merci !! Il suffirait de changer uniquement le capteur !

 

Au prix où est vendu le modèle pour le T2, ça vaut le coup d'essayer... Qui tente le coup ??

Posté(e) :
Info très intéressante, merci !! Il suffirait de changer uniquement le capteur !

 

Au prix où est vendu le modèle pour le T2, ça vaut le coup d'essayer... Qui tente le coup ??

 

Par securité il serait sage de mesurer et comparer la valeur de resistance à même temperature des 2 modules, ça degrossirait déjà pas mal les choses. Si la valeur est trop differente il risque d'avoir des défauts.

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Avec Pierre nous avons comparé les documents atelier des débitmètres des deux véhicules, T2 et Y61. Les signaux sont rigoureusement identiques. Au ralenti la tension des deux débitmètres est de environ 2V et à 4000 tr la tension est de 4V pour les deux véhicules.

Je pense que les deux débitmètres sont rigoureusement identiques.

 

Peut être que Pierre pourra confirmer ou infirmer ce que j'écris la.

 

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Vincent

Posté(e) :
  • Auteur

jeff pourrais peu etre demander a ni... espace 3 comme il les connait bien :2 (26):

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Il ya peut être une autre opération qui peut être réalisée avant et qui pourrait faire avancer le chmilblik. J'ai mis une photo avec la référence du capteur sur le coté. Regardez voir si la référence de votre capteur est la même. Pas celle à l'extérieur du débitmètre mais celle directement sur le capteur. Il faut démonter deux vis ayant des profils torx percés et retirer en arrière le capteur après l'avoir débranché. On pourrait alors comparer les références.

 

A plus

 

 

Vincent

Posté(e) :

Il n y a malheureusement aucune reference de marquée

 

Bonne journée

Posté(e) :

Voici quelques photos d'un débitmètre de 3.0l. Aucune référence ni marquage sur le débitmètre même !

photo001eq5.th.jpg ...

 

photo002zo4.th.jpg ...

photo003xo8.th.jpg ...

photo004dc5.th.jpg ...

photo007qx8.th.jpg

 

eshack.us/img71photo006sl8.th.jpg

 

/6722/photo005ow8.th.jpg[/img][/url]

Posté(e) :

La

derniere photo j'ai fait "peter" le plastique pour apercevoir le fil chaud!

Apparement pas excatement le même que le T2.

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Effectivement là c'est différent, je pensais vraiment que les deux produits étaient similaires. J'espère quand même que vous n'avez pas cassé le débitmètre pour faire les photos. :2 (20):

Je pense quand même qu'un essai avec un capteur de T2 aurait été intéressant à réaliser, vu que les deux ont exactement le même signal électrique en fonction du régime moteur et que les deux sont câblés de la même façon.

 

 

A plus

 

Vincent

Posté(e) :
:2 (20): Heu bêtement pourquoi vous voulez changer le débitmètre s'il fonctionne :2 (18):
Posté(e) :

Je pense que la devise de Pierre est vraiment à suivre.

 

Ne pas toucher aussi longtemps que cela marche. Je donnais ces renseignements pour le cas où il arrive un jour que le débitmètre tombe en panne. Je crois savoir que c'est une pièce relativement fragile et qui malheureusement tombe en panne relativement fréquemment.

Cette pièce est onéreuse et je voulais simplement faire part de mon expérience où j'ai trouvé le débitmètre beaucoup moins cher.

 

A plus

 

Vincent

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