Posté(e) : 14 novembre 200618 a en cherchant je suis tombe sur ca y'en a peu etre que ca va interesser http://debitmetre.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Référent Mécanique En secours pour faire du raid, mais encore faut-il la version pour le Troll ...
Posté(e) : 25 décembre 200618 a Bonjour à tous et joyeuses fêtes Peut être une autre solution: Le débitmètre du Terrano 3L Ci dessous les photos: La première référence est annoncé aux alentour de 300 Euros, la référence qui termine en 425, je l'ai achetée chez NISSAN à 39,72 Euros HT. C'est une évolution du premier produit. Malheureusement NISSAN préfère vendre la première référence. A voir si ce produit est le même que celui pour le Y61. (Même moteur, même configuration de moteur que le Terrano 3L. A plus Vincent
Posté(e) : 25 décembre 200618 a Salut à tous, Oui le prix tu le trouves à la suite des photos. Moin de 40 Euros pour la référence terminant par 425. A plus Vincent
Posté(e) : 25 décembre 200618 a Auteur oops j'avais pas tout lu merci pour le montage si c'est identique on va attendre le chef d'atelier pour confirmation
Posté(e) : 26 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, j'ai répondu sur un autre forum situé plus haut
Posté(e) : 26 décembre 200618 a Bonjour à tous, Donc on va continuer à discuter de cette peut être bonne nouvelle sur l'autre post A plus Vincent
Posté(e) : 26 décembre 200618 a Référent Mécanique Mais vu le prix il peut être dans la boite à gant en secours !
Posté(e) : 26 décembre 200618 a Bonjour à tous, J'ai mis sur le post plus haut toutes les indications concernant le brochage les signaux électriques mesurés et les dimensions de la boite. Est ce que vous pensez que le débitmètre est compatible avec celui du Y61. Savez vous si d'autres Patrol ont le même débitmètre que celui du Y61 ? A plus Vincent
Posté(e) : 26 décembre 200618 a Sur mon 61, la référence BOSCH n'est pas la même.. Donc pas sûr de la compatibilité.
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Bonjour à tous, Pierre Grosjean a envoyé les caractéristiques du capteur et j'ai comparé les deux capteurs. Même connectique, même signaux électriques sur les mêmes fils. Je suis pratiquement sur à 99% que les deux capteurs sont identiques. Pierre m'a également donné les caractéristiques de la boite. C'est la qu'il y a une petite différence de raccordement de la boite (plastique noir) du coté des vis. Cela explique la différence de référence. Le diamètre de raccordement coté moteur est identique, mais du coté filtre à air il y a une différence de cote. Par contre il est très facile de dévisser le capteur uniquement le capteur, pour le monter en lieu et place de celui du Y61. Pour cela il faut des embouts de tourne vis Torx percées A plus Vincent
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Info très intéressante, merci !! Il suffirait de changer uniquement le capteur ! Au prix où est vendu le modèle pour le T2, ça vaut le coup d'essayer... Qui tente le coup ??
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Info très intéressante, merci !! Il suffirait de changer uniquement le capteur ! Au prix où est vendu le modèle pour le T2, ça vaut le coup d'essayer... Qui tente le coup ?? Par securité il serait sage de mesurer et comparer la valeur de resistance à même temperature des 2 modules, ça degrossirait déjà pas mal les choses. Si la valeur est trop differente il risque d'avoir des défauts.
Posté(e) : 28 décembre 200618 a Salut à tous, Avec Pierre nous avons comparé les documents atelier des débitmètres des deux véhicules, T2 et Y61. Les signaux sont rigoureusement identiques. Au ralenti la tension des deux débitmètres est de environ 2V et à 4000 tr la tension est de 4V pour les deux véhicules. Je pense que les deux débitmètres sont rigoureusement identiques. Peut être que Pierre pourra confirmer ou infirmer ce que j'écris la. A plus Vincent
Posté(e) : 28 décembre 200618 a Référent Mécanique je confirme les données écrites ! Et rien de surprenant cat se sont les mêmes moteurs. Maintenant l'ECM traite peut-être l'info de façon autre selon le caractère souhaité par les motoristes.
Posté(e) : 28 décembre 200618 a Auteur jeff pourrais peu etre demander a ni... espace 3 comme il les connait bien
Posté(e) : 31 décembre 200618 a Salut à tous, Il ya peut être une autre opération qui peut être réalisée avant et qui pourrait faire avancer le chmilblik. J'ai mis une photo avec la référence du capteur sur le coté. Regardez voir si la référence de votre capteur est la même. Pas celle à l'extérieur du débitmètre mais celle directement sur le capteur. Il faut démonter deux vis ayant des profils torx percés et retirer en arrière le capteur après l'avoir débranché. On pourrait alors comparer les références. A plus Vincent
Posté(e) : 31 décembre 200618 a Référent Mécanique Sans moi ! je ne démonte pas qq chose qui fonctionne
Posté(e) : 31 décembre 200618 a Voici quelques photos d'un débitmètre de 3.0l. Aucune référence ni marquage sur le débitmètre même ! ... ... ... ... eshack.us/img71 /6722/photo005ow8.th.jpg[/img][/url]
Posté(e) : 31 décembre 200618 a La derniere photo j'ai fait "peter" le plastique pour apercevoir le fil chaud! Apparement pas excatement le même que le T2.
Posté(e) : 2 janvier 200718 a Bonjour à tous, Effectivement là c'est différent, je pensais vraiment que les deux produits étaient similaires. J'espère quand même que vous n'avez pas cassé le débitmètre pour faire les photos. Je pense quand même qu'un essai avec un capteur de T2 aurait été intéressant à réaliser, vu que les deux ont exactement le même signal électrique en fonction du régime moteur et que les deux sont câblés de la même façon. A plus Vincent
Posté(e) : 2 janvier 200718 a Heu bêtement pourquoi vous voulez changer le débitmètre s'il fonctionne
Posté(e) : 2 janvier 200718 a Je pense que la devise de Pierre est vraiment à suivre. Ne pas toucher aussi longtemps que cela marche. Je donnais ces renseignements pour le cas où il arrive un jour que le débitmètre tombe en panne. Je crois savoir que c'est une pièce relativement fragile et qui malheureusement tombe en panne relativement fréquemment. Cette pièce est onéreuse et je voulais simplement faire part de mon expérience où j'ai trouvé le débitmètre beaucoup moins cher. A plus Vincent