Posté(e) : 14 novembre 200618 a bonjour à tous, je voudrais changer les ampoules du tableau de bord pour mettre des ampoules de couleur : est-il possible d'effectuer cette opération comment enlève t'on les ampoules ? merci de vos réponses à+ christ
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, je n'ai jamais fait cette opération sur un troll, mais en principe il faut déposer le bloc compteur et ensuite tu trouves les ampoules qui se déposent très facilement.
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Slt,je n'ai jamais fait cette opération sur un troll, mais en principe il faut déposer le bloc compteur et ensuite tu trouves les ampoules qui se déposent très facilement. Bonsoir, En effet, j'ai essayé... Sauf que pour sortir le bloc compteur, il faut tomber le volant... Ça devient moins simple...
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Je dois changer l'ampoule du compteur journalier, et je vais devoir tout démonter !!!!! !!
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Je dois changer l'ampoule du compteur journalier, et je vais devoir tout démonter !!!!! !! Courage ! J'ai essayé hier, tout va bien jusqu'au moment où tu essayes de retirer le cache. Donc tu tentes de biaiser en démontant le bloc compteur... Et puis tu remontes le tout en pestant . :2 (25):
Posté(e) : 23 janvier 201213 a ahhhh bahh ça va, si il suffit de pester !!! Je devrais réussir avec mes petits doigts boudinés !!
Posté(e) : 23 janvier 201213 a ahhhh bahh ça va, si il suffit de pester !!! Je devrais réussir avec mes petits doigts boudinés !! J'ai omis de te dire que tu remontes tout dans l'état où c'était avant ... Sans avoir pu changer tes ampoules... :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 19 avril 201213 a Salut à tous, après avoir tombé le volant c'est nettement plus simple .... Maintenant je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà changé les ampoules de son tableau de bord et si oui qu'avez-vous mis comme ampoule. J'en avais une de grillée, j'ai pris un PHILLIPS (3 étoiles) en 1,2W et ohhh surprise celle du GROS sont en 2W (enfin celle du mien). Mais je n'en trouve nulle part. Je vais peut être opter pour des leds, car même à fond je trouve l’éclairage faiblard. Une autre question, maintenant que j'ai changé l'ampoule, l'horloge et le compteur kilométrique sont allumés en permanence, est-ce normal, je ne me souviens pas si c’était le cas avant ?
Posté(e) : 19 avril 201213 a Référent Mécanique J'arrive à sortir mon bloc compteur sans déposer le volant ... avec de la patience et de la conviction plus qq jurons Cherche les topiks de Korrigan il a mis des leds ... Pour tes écrans, en plein jour et sur le mien, je ne vois pas de différence d'éclairage
Posté(e) : 19 avril 201213 a tu sais, deposer le volant n'est vraiment pas compliqué et c'est tout aussi rapide !!! je regarde le poste de korrigan mais de memoire il ne parlait pas du tableau de bord !!!
Posté(e) : 19 avril 201213 a Merci je pense que celle du 61 sont des T5 a verifier, mais c'est surtout ca que je cherche comme info.
Posté(e) : 19 avril 201213 a Heuuuuu..... déposer le volant avec airbag ? Question d'un droitier equipé de 2 mains gauches pleines de pouces : outillage spécifique ? Pas envie de le le prendre dans la tronche le bazar... Déjà que je ne suis pas beau, faudrait pas que ça empire ( comme disait Napoléon) !
Posté(e) : 20 avril 201213 a Heuuuuu..... déposer le volant avec airbag ?Question d'un droitier equipé de 2 mains gauches pleines de pouces : outillage spécifique ? Pas envie de le le prendre dans la tronche le bazar... Déjà que je ne suis pas beau, faudrait pas que ça empire (comme disait Napoléon) ! Rien de risqué ni de complique!!! Tu commences par débrancher ta batterie et tu attends une ou deux minutes !! Là tu vas trouver deux vis en TORX percées de chaque coté du volant (sous les caches) et ainsi tu déposes l'air-bag. Après tu n'as plus qu'à deviser la vis centrale !!!
Posté(e) : 20 avril 201213 a l'AR du compteur selon l'année (après 2005 ou avant) Tjrs du beau travail.....
Posté(e) : 20 avril 201213 a Merci du coup de patte, je vais être en congés fin de semaine prochaine, donc avoir le temps de m'y atteler...
Posté(e) : 9 décembre 20231 a bonjour, desolé si je deterre un vieux sujet (je ne suis pas tres familier avec les forum).. du coup svp, quel type d'amboules pour le tableau d'un y61?