Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un y61 2,8 de 98 depuis 1 mois (un rêve accompli pour mon plaisir personnel).

Mais depuis que je le possède, le démarrage restait difficile à froid, comme à chaud.

J'ai résolu le problème de démarrage à chaud en mettant une batterie 95 ah au lieu de 80. Mais je suis toujours obligé d'attendre 2/3 secondes après l'extinction du voyant de préchauffage pour démarrer (les bougies sont neuves, la sonde t° d'eau est bonne, et le circuit go est étanche).

Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème et connaîtrait une solution miracle.

Merci d'avance au mécano spécialisé en troll.

Featured Replies

Posté(e) :

tu as solutionné ton pb de démarrage à chaud ou à froid en changeant la batterie?

Il y a à priori des pb de pompe à injection sur les td6, essaie en attendant l'extinction du voyant airbag.

Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai apparemment le même problème sur mon Troll (Y61 TD6 1998 36000kms) Démarrage à froid au "quart de tour", à chaud au "tour" voir au "deuxième tour" ! Bon effectivement ce n'est, pas encore, catastrophique mais ce n'est pas normal. Surtout j'aimerais comprendre.

En parcourant les différents posts du forum concernant ce problème, je n'arrive pas à trouver d'explication.

Entre la batterie faible, le changement des bougies, problème de pompe, etc...

Moi ce qui me chagrine c'est que lorsque l'on attend l'extinction du voyant d'airbag le démarrage s'effectue au "quart de tour". Pourquoi ?

J'aimerais comprendre.

N'y aurait'il pas un problème de gestion électronique ?

Pour moi un 6 cylindres doit partir au "quart de tour", qu'un 4 démarre au "demi tour" ok, mais un 6 qui mouline avant de partir ça ne fait pas sérieux !!!

Mon def (300 tdi) démarre nettement plus rapidement que le Troll... et je ne vous parle pas de l' HDJ80 que je possédais avant...

 

Laurent

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Mon soucis ne concerne plus que le départ à froid. (nickel à chaud avec une batterie plus puissante) Par contre, à froid, je suis obligé d'attendre 3 secondes après l'extinction du voyant de préchauf. Avec l'ancienne batterie je devais attendre jusqu'à l'extinction du voyant d'airbag.

J'ai l'impression que l'échange de ma sonde de t° d'eau devrait résoudre mon problème! Combien de temps le voyant de préchauf doit-il rester allumé sur un 2.8 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.