Posté(e) : 14 novembre 200618 a bin tout est dans le titre... j'ai une course de freinage pour ma pédale assez longue mais le freinage se fait normalement (c'est le dernier tiers de pression sur la pédale qui fait freiner le véhicule) par contre si je tire le frein à main wow!! ça s'arrête cashe...(pas besoin comme une brute) (liquide remplacé il y a 1 an) ptétre la réhausse ? pas de claquement ni de tremblement ...frein arrière et avant neufs, disques également...
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Sur ton patrol le frein à main, c'est un tambour en sortie de boite. Si tu as une réhausse, as tu pensé à règler ton compensateur asservi ?
Posté(e) : 14 novembre 200618 a Le frein à main est commandé par un cable donc la souplesse n'a rien à voir avec le liquide de frein que tu as changé @+ Patrick
Posté(e) : 15 novembre 200618 a salut a tous il existe deja un post au sujet de la course de la pedale de frein des y61 td6 il a ete ouvrert par the bargeot apres son control technique pour ma part sur mon troll la course est longue aussi j ai tout controler et rien d anormale tu peu regler aussi un peu mieu ton repartiteur arriere comme il faut a plus yan
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Argh malheureux, pas serrer le frein a main en roulant (meme a très faible alure) sur le Patrol, tu risque de massacrer ton pont ou l'arbre de transmition! Pour la course important comme Toubab la dit j'ai eu la remarque lors de mon controle technique, voir le post en question pour les "solutions et idées".
Posté(e) : 15 novembre 200618 a il me semble qu il ne faut pas tirer le frein à main sur les 4x4 en roulant ! ! ! ! ! !
Posté(e) : 15 novembre 200618 a il me semble qu il ne faut pas tirer le frein à main sur les 4x4 en roulant ! ! ! ! ! ! Si, sur la neige ou le verglas en position débrayé c'est marrant, mais sur le bitume, il y a forcement un truc qui va casser.
Posté(e) : 15 novembre 200618 a il me semble qu il ne faut pas tirer le frein à main sur les 4x4 en roulant ! ! ! ! ! ! Si, sur la neige ou le verglas en position débrayé c'est marrant, mais sur le bitume, il y a forcement un truc qui va casser. Non meme pas! tu crées meme sur la neige une grosse contrainte sur ton differentiel et ton arbre. Tu peu bloquer une roue sans probleme, par contre tu ne peu inverser en bloquant l'arbre alors que les roues tournent, c'est un coup a casser quelque chose! Par contre tu peu le faire sur des 4x4 non permanents qui on le frein a main sur les roues (j'avais un grand vitara avant le trol et je peu te garantir que c'est fun )
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Excuse moi, c'est vrai que c'était avec mon ancien Paj que je me suis amusé comme un gamin sur la neige.
Posté(e) : 18 novembre 200618 a salut à tous, si tu freines une première fois la pedale s'enfonce beaucoup et si tu relaches et que tu refreines en principe la course est beaucoup plus courte et alors la, attention, ça freine grave essaye et donne si ça marche a+ le zebre.
Posté(e) : 18 novembre 200618 a c"est bien ça le problème c'est de si reprendre en 2 fois ça fait comme si c'etait mal purgé et pourtant c'est purgé z'ont pas assuré sur ce coup la nini même sur les vieilles plates ça freinait mieux au premier coup de frein
Posté(e) : 18 novembre 200618 a Référent Mécanique C'est une question de rapport entre le diamètre du maître-cylindre et le diamètre total des 6 pistons des étriers de frein ! Le maître cylindre est un peu petit et n'injecte pas assez de volume de liquide de frein pour rapprocher de suite les pistons ... par contre au 2ème coup les pistons sont contre les plaquettes. Si tu augmentes le diamètre du maître-cylindre tu diminues la pression dans les étriers ... il faut choisir ! Et l'ABS n'aide pas non plus.
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