Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

Je viens de faire la vidange du pont arrière et j ai trouver un copeau et pas mal de paillettes dans l huile :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Les paillettes je sais pas si c et "normal "mais le copeau :2 (24):

alors question avez vous déjà eu sa

sur le carnet d entretien il n y avait rien de marquer sur les vidanges de ponts

et d après l état des huiles elle na pas du être faite souvent "voir jamais "

j espère que ce n et pas grave

Les autres huiles étaient sale mais pas de trop "le pont avant aussi était sale mais moins que l arrière" :2 (22)::2 (22):

bon je vous laisse sur mes questions

merci

Posté(e) :
  • Auteur

je presise que le copeau fais 4 cm :2 (21):

on dirais un copeau de foret

jespere que c et une cage de roulements :2 (21):

Posté(e) :

Pour te dire je souhaite que cela n'est pas une === CAGE==== de roulement car là gros souci, mais plutôt un bout d'engranage de satellite ou du planétaire et la beaucoup moins grave......

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur

il y a un moyen de voir ou de contrler le pont arriere "roulement" " satelite "

pour l instant il ne fais pas de bruit pas de vibration

merci

Posté(e) :

A part le démontage il n'ya pas trop de solution à mon avis, tant que tu n'as pas de bruits cela peut durer longtemps mais à surveiller.

Si tu fais beaucopu de TT et passage à gué les vidanges sont plus fréquentes environs 40 000Kms et débouchage régulier des reniflards ( ou mise à l'air libre selon région....) de ponts

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur

merci baroud :2 (26):

je ne sais pas quoi faire demonter ou attendre

si j attend j ai peur de faire plus de casse :2 (22):

c et dur a demonter ? :2 (18):

merci

Posté(e) :

Difficile je ne sais pas parce que le mien est un 3.3TD, peut être pas de la même installation. Pour ton Y60, il existe une revue technique que tu trouvera chez n'importe quel revendeur de pièces détachées.

Elle est utile j'y puise des idées pour mon patrol.

A+ Pat

Posté(e) :

si ton pont n'a jamais été vidangé , ça peut etre normal , sur les miens aussi j'ai trouvé ce genre de copeaux , il semblerait que le trou de la mise a l'air libre ( ou celui du blocage ) soit percé et taraudé après montage , comme il y a un aimant sur le bouchon ils ne s'occupent pas de ce qui tombe , dans les miens j'avais un copeau comme le tien et en plus le bout du perçage rond avec l'empreinte du forèt , rien de grave donc a priori

Posté(e) :

copeaux, foret ... tout concorde !!

bon blague a part, concernant le copeau effectivement ça peut arriver mais c' est quand meme rare !! (faut qu' il rentre le bestiau quand meme !!) :2 (20):

concernant la limaille, ça c' est beaucoup plus courant (c' est normal jusqu' a un certain point) il s' agit de l' usure des dents de ton differenciel (couronnes planetaire/satelites) !!

je te conseillerais bien avant de faire la vidange de demonter ton diff, tu sort tes arbres de roue, le diff, et tu regardes ce qu' il en est !! (oui je sais c' est un peu de boulot mais c' est pas insurmontable du tout) comme ça tu seras fixé sur l' usure, et tu en profites pour regarder l' usure de tes roulements !! :2 (23):

mais c' est vrai que c' est un Nissan et non un Land !! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous :2 (15):

je vais faire une vidange dans 1000 ou 2000 kilometre et je verai l etat de l huile

merci a+

Posté(e) :
mais c' est vrai que c' est un Nissan et non un Land !! :2 (20):

Dites donc, les Anglais, vous ne chercheriez pas le baton? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

mouarfff !! :2 (14): (quand je fesais la difference c' etait en faveur du Patrol...) :2 (15):

faut reconnaitre qu' il y a quelques points faibles effectivement, mais en general ça ne casse que si on s' en sert !!

ça veut quoi en fait ??

ben que le jour ou l' on verra un Patrol faire ce que fait un Def ben c' est pas des arbres de roue qu' il faudra changer mais la caisse toute entiere !! :2 (14)::2 (14)::2 (14):

nann pitié ne me linchez pas !! je disais ça en deconnant... quoi que !! :2 (15)::2 (15):

et pi franchement, la chose qui fait qu' un 4x4 et bon, c' est ce qui se trouve entre le siege et le volant et rien d' autre !! (un bourrin qu' il soit en Land, Nissan ou Toy risquera toujours de casser plus qu' une personne qui respecte la mecanique)

que yes me pardonne je m' eloigne du sujet !! :2 (20):

Posté(e) :

Sur le fond, c' est pas faux...pour le pilote.

M' enfin quant même, faut reconnaitre que sur certains exercices, vos Lands (note, respect, je colle une majuscule) sont moins performants qu' un Troll...! :2 (15):

Meme Defender l' accepte....lol

Posté(e) :

ahh ??

j' vois pas dans quel exercice ?? :2 (15):

perso, j' ai encore jamais été pris en defaut par un Patrol !! mais ça peut arriver (pourquoi pas !!) :2 (15):

ce que je repproche au Patrol c' est sa largeur, et surtout sont manque de couple evident !! faut mettre les gaz là ou moi je passe tout en douceur !! :2 (20):

sinon c' est un tres bon vehicule.. mais des fois y a des copeaux dans les ponts !! :2 (14):

Posté(e) :

:2 (15): ...vous etes bien tous les mêmes...

Bon, du coup, moi je me dis que cette bonne ambiance, le jour du rassemblement, çà devrait etre quelque chose de grand.

....faut pas louper, faut pas louper....lol

Posté(e) :

vous acceptez les Land au rassemblement ?? :2 (20)::2 (15):

meme si vous ne les acceptez pas j' essayerais de venir avec un pote qui roule en Partol !! é pi cé tou :2 (15):

Posté(e) :
vous acceptez les Land au rassemblement ?? :2 (20)::2 (15):

meme si vous ne les acceptez pas j' essayerais de venir avec un pote qui roule en Partol !! é pi cé tou :2 (15):

ben de la mème manière que le landmania n'accepte pas les nissans , pourquoi accepteraient ils les lands ? ? ?

non sans blague , je ne me voi absolument pas aller en land a un rassemblement de troll , respect oblige

Posté(e) :

ben de la mème manière que le landmania n'accepte pas les nissans , pourquoi accepteraient ils les lands ? ? ?

non sans blague , je ne me voi absolument pas aller en land a un rassemblement de troll , respect oblige

j' parle pas du Nissan Day, mais du rassemblement du forum !!

ceci etant je suis d' accord que voir un Land a un rassemblement Nissan ça fait un peu provoc !!

et pi meme si mon bestiau ressemble un peu a un barbecue, j' ai pas envie qu' on y mette le feu !! :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

defender GR a écrit

:2 (15)::2 (15): Oui, mais le tien c'est déjà un demi Troll.

Tu scotche encore le logo NISSAN, et t'es camouflé à 100% pour nous infiltrer :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):