Posté(e) : 15 novembre 200618 a Salut, Voici le travail réalisé cette semaine sur mon Troll, la pièce de carrosserie était non seulement très rouillée mais en plus cabossée; j'ai découvert dans le coffrage une pièce de textile genre feutrine, complètement pourrie, pas surprenant qu'il y ait eu de la rouille. Avant Après découpe Une pièce de caoutchouc pour protéger l'intérieur du coffrage, pas hermétique pour permettre à la boue et l'eau d'ètre évacué; si il le faut, un coup de jet d'eau par l'emplacement du feu arrière; bien sur dérière la roue le caoutchouc remonte et la boue ejectée ne peu presque pas pénétrer. Rinçage facile Et terminé. Je suis content du résultat ,les 2 cotés sont faits et il me reste à faire et poser un pare choc en gros tube . Bourbier63
Posté(e) : 15 novembre 200618 a Crois tu que cela sera assez étanche et que cela evitera la rouille d'agir?
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur Salut Morin, C'est pas étanche justement mais la boue ne rentrera pas venant de mes roues arrières, de ce coté c'est étanche. l'eau (d'un gué...) peut donc s'évacuer et le rinçage au cas ou peut ètre fait par les phares d'aile au jet d'eau. Je testerai prochainement. A+ Bourbier63
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Il faut reboucher, certe c'est du taf mais lors d'un passage à gué tu en aura à tes pieds si tu laisse comme cela.
Posté(e) : 16 novembre 200618 a salut !! moi les ailes ne sont pas decouper mais il ce remplie d eau quand meme!!! !!! sinon jolie travaille !!!!@+ jojo2B
Posté(e) : 16 novembre 200618 a bon boulot par contre, oui, rebouche tes ailes sinon, pour le tube, c'est une bonne idée
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Et comme ça sent bon les remonté d'échappement dans l'habitacle, et le bruit par la même occasion
Posté(e) : 16 novembre 200618 a tres bonne idee ,deja vu sur le site..........par contre, pour le rebouchage , un peu de resine peut etre......................un carton decoupé pour boucher le trou(de l'aile ) et de la fibre de verre temponnee au pinceau comme dirait un pote............ca sera intronchable
Posté(e) : 21 novembre 200618 a Moi j' ai fait ça: http://img87.imageshack.us/my.php?image=dsc03317bc1.jpg Découpe d' une planche de la bonne forme que j' ai incrusté, puis mastiquage, peinture et un coup de blaxon en dessous et dedans un peu de goudron.
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Il faut reboucher, certe c'est du taf mais lors d'un passage à gué tu en aura à tes pieds si tu laisse comme cela. à la limite, les pieds, on s'en fout! Mais il faut reboucher car ce sont les gaz d'échapements qui remontent et empestent l'habitacle sans compter la santé et l'étourdissement. :2 (25): Le trou aspire, surtout quand les vitres AV sont entreouvertes, et c'est donc dangereux.
Posté(e) : 2 décembre 200618 a la meme chose , faut fermer completement . moi j ai mis des cornieres alu entre les 2 morceaux d aile . j ai decoupé une tole d alu qui bouche le trou et ensuite resine , tissu de verre et barbouille par l interieur si tu vs etancheité totale tu coule de la resine , mais faut pas oublié de faire un trou et mettre un bouchon systeme d pour vider la flotte qui peu rentrer par tes feux !
Posté(e) : 2 décembre 200618 a moi perso j'ai refermé avec un plaque alu coupé sur mesure et le plus étanche possible gavé avec du corps creux a l'intérieur
Posté(e) : 3 décembre 200618 a Salut Morin, C'est pas étanche justement mais la boue ne rentrera pas venant de mes roues arrières, de ce coté c'est étanche. l'eau (d'un gué...) peut donc s'évacuer et le rinçage au cas ou peut ètre fait par les phares d'aile au jet d'eau. Je testerai prochainement. A+ Bourbier63 Si tu veux tansformer t'on trol en land t'as plus qu'a faire des fuite d'huile et ça sera bon (sur un land le plus dure c'est de garder l'huile a l'interieur et l'eau a l'exterieur)