Posté(e) : 16 novembre 200618 a Bonjour à Tous, Il fallait bien que ca m'arrive un jour ... J'ai trouvé l'origine de la flaque que je trouvait depuis quelques jours sous mon moteur. C'est au niveau du joint (intitulé n°5 dans la RTA, page 22) entre la pompe, plus precisement sur l'écrou A (en bas a gauche) de la photo pompeeaukw0 de Notre vénéré Chef D'atelier... Si j'ai bien compris à 200 000km, il vaut mieux ne pas s'embêter et changer directemant la pompe (c'est quand même pas de bol, 200 000 c'est pas la fin du rodage d'un Y60 ??? ) Donc je vais passer commande chez 4X4 parts illico. Je viens de voir qu'il faut aussi vérifier l'attache de la durite haute (ce que je vais faire ASAP) (y a pas moyen d'arreter l'hémoragie en redonnant un coup de clef ?) Comme mon vase d'expansion était vide, j'ai refait le niveau d'urgence avec du LDR, mais je me pose des questions .. bêtes ??? La durite de qui part du haut du radiateur (avec le bouchon de sécurité), doit-elle être dure (donc pleine de LDR) ou souple ?? C'est con je me souviens pas l'avoir regardé avant.. Merci d'avance à Tous
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de pb avec la pompe avec helice en plastique de chez euro4x4 ? J'ai regardé à nouveau ce midi en passant au garage pour prendre mon RDV, j'ai l'impression que cela fuit au niveau du Logement de pompe (à l'endroit du joint liquide). J'espère que cela ne veut rien dire de grave ...
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Référent Mécanique Comme mon vase d'expansion était vide, j'ai refait le niveau, d'urgence, avec du LDR, mais je me pose des questions .. bêtes ???La durite de qui part du haut du radiateur (avec le bouchon de sécurité), doit-elle être dure (donc pleine de LDR) ou souple ?? C'est con je me souviens pas l'avoir regardé avant.. Merci d'avance à Tous Slt, ce petit tyau doit être, pour bien fonctionner, sans bulles à l'intérieur de façon à bien réaspirer le LDR après fonctionnement, lorsqu'il se contracte. Effet siphon oblige. Mais sans pression interne ! Que nommes-tu "joint liquide" ?
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Remplace le tuyau en caoutchouc noir, par de la durite transparente (visualiser le "dégazage") et profite en au passage pour contrôler que le bouchon siphon/évent du vase ne soit pas "branché" à l'envers sur les 2 durites (radiateur et trop-plein) .
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Auteur Merci pour vos conseils, Pierre, ce que j'appelle Joint Liquide est le joint bleu que l'on doit mettre entre le bloc et le logment de pompe. Pour rappel la doc que j'ai retrouvé dans un post: http://img49.imageshack.us/my.php?image=pompeeaukw0.jpg
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