Aller au contenu

Quoi mettre


tom

Messages recommandés

Voilà actuellement je suis chaussé avec du 33 12,5 15 et je me demande ce qui existe comme pneu en 16 qui soit aussi haut mais un peu moins large parce que les 33 sont bien mais s=ça lui tire sur la coine :2 (22):

alors si quelqu'un peu m'éclairer :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ben si ma petite experience peut te servir :2 (15): :

mon 1er train de pneu du 235/85/16 fedima,bon pneu en tt et le troll les tirés bien avec un peu plus de gazoil

2eme train j'ai voulu me lacher 33/12.5/16 mudmax,excellent pneu en tt et plus que correct sur route,le troll les tirés moyen sur la routemais en tt une cata plus de reduction, tout sur l'embrayage.

Du coup j'ai mis les couples coniques et là au grand miracle en tt,pile ce que je voulais :2 (17): mais sur la route il tiré trop court :2 (22):

du coup j'ai pris un jeu en 35/12.5/15 all terrain pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je comprend pas tout, tu es en train de me dire que pour faire du tt tu met des 33 et pour la route du 35 ? :2 (26):

Mais pourtant les 35 sont plus haut et donc il offre une garde au sol superieur au 33 ce qui il me semmble être un avantage en tt :2 (26): alors il ne vaut pas mieux garder les 35 tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de penser je disais choisir les 255/85/16 mais je me pose une question ca donne quoi estetiquement :2 (26): ca va pas faire l'effet de roue de "brouette" :2 (22): quelqu'un est il chausse avec des 255/85/16 et pourrai me montrer ce que ca donne merci :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je prends le risque de me faire encore taxer de "remarques pertinentes" :2 (15): mais tout ce post monte bien l'incohérence de certaines questions et des réponses qui en découlent

 

en effet : quel pneu mettre en TT ? réponse : "quel genre de TT"

 

car tu as la réponse type d'un trolleur qui doit faire du trial : "je mets mes 33 avec changement de couples coniques en TT c'est mieux pour les marches ...."

 

mais toi vas tu faire du trial avec des marches ?

 

puis tu réponds " oui mais des 255 ça va pas faire roues de brouettes ."

 

alors en fait tu veux faire quoi ? du tuning ou du TT ?

 

:2 (15)::2 (15):

 

bon j'espère ne pas vous avoir faché mais c'est pour démontrer que c'est vraiment pas simple de discuter et comparer sans avoir d'autres éléments

 

surtout si en plus le coté "gueule" (rapport a brouette) intervient avant ou en meme temps que le coté efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas simplement puisque vous avez des jantes en 15 du 33/10.5/15 il est moins large que les 33/12.5/15 mais aussi haut c est ce que j ai trouvé de mieu comme conpremis en 15 sinon en effet sur jante en 16 le 255/85/16 fait la meme largeur que le 33/10.5/15 avec comme seul avantage de faire un diametre de env 2 cm de plus soit donc "gagné" env 1cm de garde au sol mais implique l achat de jante en 16 a voir si ce tres leger gain vaut le cout financier de 4 jantes en 16 :2 (26): A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à Charles je ne cherche pas à faire du tuning mais implement je cherche une solution pour avoir des pneus qui soit aussi haut que mes 33 mais moins large de maniere à ce que ca lui tire moins sur la gueule :2 (15): quant à l'utilisation de mon trol il est polyvalant c ad que je participe à quelques concour trial et fais des randos :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à Charles je ne cherche pas à faire du tuning mais implement je cherche une solution pour avoir des pneus qui soit aussi haut que mes 33 mais moins large de maniere à ce que ca lui tire moins sur la gueule :2 (15): quant à l'utilisation de mon trol il est polyvalant c ad que je participe à quelques concour trial et fais des randos :2 (15):

 

là je répondrais que dans ton cas il te faudrait imperativement 2 jeux de roues

 

en effet rando et route de tous les jours ça peut aller avec les memes pneus mais comment esperer faire des zones de trial avec des pneus capables de faire de la route :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce serai ideal mais deux problemes se pose tout d'abord l'aspect financier et ensuite le stockage puisque je dispose d'un garage commun à toute la residence :2 (22):

Donc pour le dessin du pneu je pensai rester sur du mud :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.