Posté(e) : 18 novembre 200618 a Bonsoir à tous, Un petit truc me chagrine ! J'ai mis mon y61 court de 2001 au garage de Saint Lo (50 Manche) pour qu'il me monte une réhausse de 5/6 cm. Ils n'ont pas voulu monter plus de 4,5 cm avec des cales de boites de 2 cm. Je le récupere ce vendredi de nuit, rien de particulier sauf qu'il me faut une échelle pour monter dedans. Par contre aujourd'hui, j'ai reposé le crochet d'attelage (je l'enleve pour faire du franchissement) et j'ai repris les cotes. Avant réhausse la garde au sol sous le crochet 33 cm et après 44,5 cm. Je le regarde de coté et je trouve qu'il penche vers l'avant de 4 cm environ. Est-ce moral d'après vous ?
Posté(e) : 18 novembre 200618 a Pour te renseigner ou donner un avis, qui ne saura être automatiquement l'avis final, il serai intéressant que tu nous dises ce qu'ils ont mis comme ressorts et comme amortisseurs. Ensuite, je pense que tu peux aussi reprendre contact avec le garage pour soumettre ce détail avant d'aller plus loin.
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Bonsoir à tous, Un petit truc me chagrine ! J'ai mis mon y61 court de 2001 au garage de Saint Lo (50 Manche) pour qu'il me monte une réhausse de 5/6 cm. Ils n'ont pas voulu monter plus de 4,5 cm avec des cales de boites de 2 cm. Je le récupere ce vendredi de nuit, rien de particulier sauf qu'il me faut une échelle pour monter dedans. Par contre aujourd'hui, j'ai reposé le crochet d'attelage (je l'enleve pour faire du franchissement) et j'ai repris les cotes. Avant réhausse la garde au sol sous le crochet 33 cm et après 44,5 cm. Je le regarde de coté et je trouve qu'il penche vers l'avant de 4 cm environ. Est-ce moral d'après vous ? 2CM de cales de boite, mais il a fumé le type! Pour 5cm de rehausse pas besoin de plus de 12mm de cales pour 90% des Patrols, seul les 10% restant si probleme rencontré (vibration grognements...) peuvent moter au dessus... Par contre d'après tes mesure ton garage ta monté un kit pour chassis long, car a l'arriere tu a quand meme 10cm de rehausse... Pas etonant que ton patrol penches vers l'avant Precises le kit que tu as monté, mais je parierais presque que c'est de l'ironman
Posté(e) : 19 novembre 200618 a je confire : mesure sous attache remorque 34cm avent rehausse puis 46cm avec rehausse +10 EFS et le trol ne penchent pas donc, va voir ton garagiste
Posté(e) : 19 novembre 200618 a je confire : mesure sous attache remorque 34cm avent rehaussepuis 46cm avec rehausse +10 EFS et le trol ne penchent pas donc, va voir ton garagiste A mon avis fait vite avant de faire une casquette en TT ET BON COURAGE
Posté(e) : 19 novembre 200618 a t a 12cm de rehausse a l arriere,il t on dit que la rehausse es en cm ou en pouces??
Posté(e) : 19 novembre 200618 a et oué,et au debut ils lui on dit que 5/6 c etait pas possible donc ceci explique cela(peut etre)
Posté(e) : 19 novembre 200618 a et oué,et au debut ils lui on dit que 5/6 c etait pas possible donc ceci explique cela(peut etre) Non mais arretez, +5" de rehausse c'est pas possible, vous vous imaginez un garage ou vous arrivez en demandant une rehausse et on vous dit: Non monsieur je ne vous proposerais pas plus de 15cm de rehausse, encore heureux
Posté(e) : 19 novembre 200618 a oui tu a raison,mais ya des garages specialistes qui le font(bumper/creeper,hobycar.....) mais bon,la de toutes façon ya ereur quelque part,c es sur....
Posté(e) : 19 novembre 200618 a alors,ils on pas voulut te monter + de 4.5/5 et tu te retrouve a +10,ils savent pas ce qu ils disent......
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Auteur Bonjour, J'ai des infos supplémentaires. Le matériel vient de chez star4x4. Ils ont monté du ridepro. les références sur les emballages des amortisseurs sont ZS115021 et ZS115022. Pour les ressorts, je n'ai trouvé que ZC5132 comme référence. A l'heure actuel rien de plus, demain je telephone à nini Saint Lo.
Posté(e) : 20 novembre 200618 a nini ce n'est pas leur problème du moment que ce n'est pas d'origine vois avec ton garagiste et star4x4. une erreur de référence ça arrive
Posté(e) : 20 novembre 200618 a Auteur Bonsoir, j'ai téléphoné ce jour à nini et après quelques recherches, il faut que je donne les numéros qui sont inscrit sur les ressorts car ils ne savent pas ce qu'ils ont montés et veulent vérifier. Ils pensent que ce sont les bons ressorts, mais fait pour des charges lourdes dans le coffre. Je reste surpris du manque de tracabilité dans leurs ateliers. Je fais appel à eux pour avoir un montage par des pros et résultat, ils me laissent rouler avec un trol qui penche... (c'est la premiere fois que cela leur arrive !...)
Posté(e) : 20 novembre 200618 a Auteur Mais si c'est leur probleme. Je leur ai demandé un devis pour une réhausse de 6/7 cm. Ils m'ont dit 4,5 maxi. J'ai confirmé et je leur ai confié le montage. Ils l'ont fait et maintenant mon trol a le cul en l'air. La facture n'est pas encore payé, mais cela vas encore occasionné des problemes dans les jours avenir si nous ne trouvons pas un remede.
Posté(e) : 20 novembre 200618 a donc si j'ai tout compris c'est un garage Nissan qui a monté ta rehausse chez moi il mon dit qu'il ne faisait pas se genre de chose il mon dit "que de l'origine"
Posté(e) : 20 novembre 200618 a oui mais là tu parles de Dessoude ils ont prouvés qu'ils étaient compétents mais là ca m'étonne d'eux:2 (24): :2 (25):
Posté(e) : 20 novembre 200618 a Oui bizarre ton affaire ... pourtant si je devais faire confiance à une concession nini ce serait bien celle là ... j'ia peut être une idée, actuellement ils finissent de préparer les patrols du dakar, vas savoir ils t'ont peut être fait un patrol capable d'affronter tous les déserts du monde euh sinon dégonfle tes roues arrières, ça ira mieux :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 20 novembre 200618 a oui mais là tu parles de Dessoude ils ont prouvés qu'ils étaient compétents mais là ca m'étonne d'eux:2 (24): :2 (25): Dessoude il existe, je croyais que cette le nom d'un ferrailleur je le voyais bien avec un chalumeau découpeur excuse moi Mr Dessoude
Posté(e) : 20 novembre 200618 a Auteur Il s'agit bien de ces personnes. Lorsque j'ai déposé le trol, j ai été super bien recu et j'ai eu le droit à une petite visite de l'atelier carroserie par son chef qui fut trés intéressante. Je suis un peu décu, mais ils vont bien trouvé une solution et un supporter de +
Posté(e) : 12 janvier 200718 a C’est bizarre que Dessoude ait fait ça ! Je les ai rencontré pour mon troll neuf (court) il y a pile un an: d’abord au téléphone puis par mail avec devis … Je voulais toute les protections, de la rehausse avec toute les modif qui existe sur le site, compresseur avec réservoir, treuil, arceau, PC en acier, double arbre, glissements limités à l’avant, électronique, modif électrique…bref la totale. J’ai été reçu par Dessoude, visité le garage et pour finir il ne voulait rien faire qui modifie le véhicule même en lui signant une décharge …. Concernant la rehausse, ils ne voulaient pas dépasser + 4,5 et encore sur un long : ils savent que ça passe, au delà ils ne prennent pas de risque J’ai donc monté ma rehausse (Trail Master + 6) moi-même et ils ont seulement fait : -Protection dessous -passage échappement dans l’aile -Pare choc arrière en tube (si je mets la photo sur le site je vais me faire attaquer tellement c’est beau) -arceau -barre latérale (du travail d’orfèvre) Et 2 ou 3 bricoles Qui as-tu vu chez eux ?
Posté(e) : 12 janvier 200718 a En fait le problème c'est que j'ai jamais réelement regarder comment faire!
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