Modérateur Fafalastuce Posted June 28 Modérateur Posted June 28 hello les troler bon voila, je réfléchi depuis un peu de temps, je projette de revendre mon Trafic 2.2 essence/E85 4X4 et mon Range Rover 4.6 GPL en faite il roule a tout 😁 revendre les 2 remorques 750kg plateau moto/quad et la bagagère bleu/verte de 800kg que quelques personnes ici connaissent, pour ne garder que le plateau 1300kg et remplacer tout ca par un Pick-Up... oui mais voila, lequel? dans mon idée, j’aurais aimer un simple cabine ou extra cabine 2/3 places me serais suffisant, un truc pour travailler allez au taf en vacance avec le plateau et les motos... comme par exemple le King Cab de chez Nissan ou le Hilux ou autre quand je vois les gros truc tout caréné joli mais des que tu sort des sentiers battu, les pare chocs ou les marches pied doivent prendre cher... je veux retrouver des choses simples efficaces, je cherche a me renseigné sur une auto fiable pas trop compliqué aux perf correcte qui ne me laissera pas sur le bord de la route donnez moi vos idées les gars, c'est un domaine que je ne connais pas bien
Gr a donf!! Posted June 28 Posted June 28 Hello Fabrice , N'étant moi même pas un grand fan de pick-up il est vrai et je comprends que ce genre de véhicule peut se révéler très pratique au quotidien et pour les vacances . De plus je trouve que nous sommes aujourd'hui loin des standards des pick-up archaïque des années 80/90 . La preuve en est que même des marques premium comme Mercedes ont franchi le pas. Je pense comme toi que les Nissan navarra , toyota hilux ou encore le L200 de Mitsubishi sont sûrement les plus répandus sur le vieux continent et sûrement les plus adaptés à nos contrées. Mais me concernant quand je pense pick up j'avoue que les Dodge Ram , Ford F 150 , Chevrolet Silverado ect.. voir même Nissan Titan reste les rois incontesté du marché . Mais bon peut-être pas les plus pratiques à utiliser au quotidien .. En revanche un modèle que l'ont voit beaucoup sur nos routes depuis quelques années c'est le Ford Ranger nouvelle génération je ne connais pas spécialement mais aujourd'hui c'est celui que je croise le plus souvent sur nos routes.
Modérateur Fafalastuce Posted June 28 Author Modérateur Posted June 28 merci pour ta réflexion, les dernier cité sont aux antipodes de mes recherches, si les Anglais avaient fait le P38 comme le miens en Pick up je fonçais les Mitsu son fragile mécaniquement de mémoire, un bon vieux truc avec pare choque en tole tiens ce serait top pas trop haut car ca ne sert a rien
Gr a donf!! Posted June 28 Posted June 28 (edited) Il est vrai que le hilux a fait ses preuves dans l'émission "Top gear" ... Edited June 28 by Gr a donf!! 1 1
Jmarc Posted June 28 Posted June 28 Le 2.4 td du hilux est un moteur vaillant et fiable . Il y a aussi la version 3 l qui est encore mieux . après mais dans un autre ordre de budget et en simple cabine il y a la série 7 avec le bj , pzj et hzj 75 seulement les premiers hilux sont a pont rigides . Et ne pas oublier que tous les anciens pick up ont un confort spartiate !, ce sont des engins de travail fait pour être chargés et a vide ça tapote de partout . le hilux avec le 2.8 d4d est déjà bien plus confortable et plus dynamique et roule déjà comme une voiture moderne mais il y a aussi deja de l’électronique . Mais l’électronique Toy n’est pas la moins fiable . 1
Modérateur Corrivolpi Posted June 28 Modérateur Posted June 28 Salut Fabrice, pour moi il n'y a pas photo, Toyota Hilux ou Ford Ranger, tous deux des années 90.
Modérateur Fafalastuce Posted June 28 Author Modérateur Posted June 28 Ford Ranger et Mazda D2500 ou BT-50, ce sont les meme c'est justement ceux que je regarde, niveau rapport qualité prix, il n'y a pas photo
Administrator Jeff Posted June 28 Administrator Posted June 28 @stephane cr peut te parler de pickup mon petit doigt me dit qu’il en a un en plus de son Troll 😇 1
Ghislain36 Posted June 28 Posted June 28 (edited) Il y a 3 heures, Fafalastuce a dit : Ford Ranger et Mazda D2500 ou BT-50, ce sont les meme c'est justement ceux que je regarde, niveau rapport qualité prix, il n'y a pas photo Sur les modèles des années fin 90-début 2000, ils peuvent avoir la 5ème qui se dégrade à partir de 200-250 mkms selon s’il a tracté lourd (cannelures cisaillées, comme sur les 1ers y61 3L). Un copain a dû faire refaire la sienne vers 300 mkms. C’est une maladie connue dixit la société qui reconditionne les BV de ce modèle. Tu as aussi les baroud pick-up en 2,7td TD27T ou en RD28T avec le moteur+BV du Terrano et BT des GR mais plus difficile à trouver en bon état Edited June 28 by Ghislain36 1
stephane cr Posted July 2 Posted July 2 Salut Fabrice, Pour ma part j’ai sauté le pas je suis passé chez Ford en double cabine et hard-top 😉 1 1
Gr a donf!! Posted July 2 Posted July 2 Belle bête ! Le 61 même en châssis long passe pour un enfant de coeur à côté... Il fait combien en longueur?
Administrator Jeff Posted July 2 Administrator Posted July 2 Parle-nous du moteur Stephane, les cylindres et les chevaux, ça va nous faire rêver
stephane cr Posted July 2 Posted July 2 Comme on dit essayer c’est l’adopter😉, moteur v6 diésel de 240 ch avec une boite auto 10 vitesses et surtout un couple de 600 N/m Même avec une remorque de 3t5 derrière faut être très vigilant au excès 😁 1 1
Modérateur Fafalastuce Posted July 3 Author Modérateur Posted July 3 je suis plus sur ce genre de truc plus raisonnable, aux alentour de 150cv, possibilité de mettre mon frigo derrière...
Lio26130 Posted July 3 Posted July 3 pense aussi au passage à la valise... ce qu'il est possible de faire dessus... sur le dmax d'une copine, j'ai été agréablement surpris, ma valise autorisait plein de choses... 1
Modérateur Corrivolpi Posted October 1 Modérateur Posted October 1 Le 28/06/2024 à 21:17, Fafalastuce a dit : Ford Ranger et Mazda D2500 ou BT-50, ce sont les meme c'est justement ceux que je regarde, niveau rapport qualité prix, il n'y a pas photo Un qui a l'air pas trop mal là, Fabrice: https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2845495401
Modérateur Fafalastuce Posted October 1 Author Modérateur Posted October 1 pfff rien ne ce vend en ce moment, j'ai 3 baltringues qui m'ont casser la c**illes pour rien, la c'est pour mon plateau porte moto plein de questions et pas de suite, j'ai louper 2 ou 3 PU avec moteur a refaire ou carrosserie, et le P38 j'ai 56 cœurs, les seuls messages c'est est ce que la carte grise est gratuite? bah non renseigne toi elle ne le sont plus depuis pas mal de temps deja, ou alors moteur d'origine? bah oui quand c'est bien mener et entretenu, bah j'en ai un moins cher moteur neuf, oui mais pas gpl? bah non, il va être choqué quand il fera le premier plein avec une conso de 25L/100 a 1.80€ le litre au lieu de 90cts, ou "alors vous êtes trop loin", enfin bref je m'emporte et c'est pareille pour le trafic 4x4 des photos en veux tu en voila, il y en a qui doivent avoir une putain de collection... ,comme a mon terrain sa patauge le trafic ne peux plus y aller du fait des yaquenous qui labour le chemin d’accès, j'ai remis les roue agraires sur le range accroché le 1300kg, monter le ramasse pomme et demain je fais du 4x4, a moi le chemin, ca va être fendard, car celui la rien ne l’arrête la 800kg bleu/verte est parti cet après midi a un copain, une de moins ps; yaquenous = cultivateur
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now