Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

depuis un bon moment , j'ai le témoin (symbole du moteur) orange au tableau de bord qui ne s'éteint pas, moteur en marche.

Dans le carnet de bord, on peut lire que ça peut être un problème anti vol NAT ou et c'est plus sur, un problème lié à l'anti pollution. Comme j'ai suprimé la vanne EGR, ça vient certainement de là.

-Je penche plutôt du côté des électrovannes egr qui sont encore branchées et qui ne doivent plus avoir d'informations...c'est une idée.

Si quelqu'un peu m'éclairer... :2 (13): surtout que je passe le CT dans quelques jours !!!

Posté(e) :

moi ça me l'a fait la semaine derniere et c'etait de l'eau dans le filtre a gazoil j'ai purgé et ça s'est eteint essaie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

le mien aussi s'allume sans raison...... et plus de puissance moteur !

il faut chaque fois couper le moteur pour éteindre le voyant.

je suis passé chez nissan et il n'ont rien trouvé, c'est bizarre cette histoire

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

faire vérifier le débitmètre ! et nous dire ........;

Posté(e) :
  • Auteur
moi ça me l'a fait la semaine derniere et c'etait de l'eau dans le filtre a gazoil j'ai purgé et ça s'est eteint essaie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est étonnant car sur mon Patrol y61 SE, il y a un témoin spécifique pour l'eau dans le gas-oil...mais je vais regarder tout de même.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est étonnant car sur mon Patrol y61 SE, il y a un témoin spécifique pour l'eau dans le gas-oil...mais je vais regarder tout de même.

Pas sur le 3.0 L !

Posté(e) :
  • Auteur

Si ce n'est pas l'eau dans le filtre, ni la suppression de l'EGR, alors où faut-il chercher ? Le débit d'air (boitier défectueux) ?

Posté(e) :

Bonsoir , :2 (23):

Moi aussi ,le voyant moteur orange s'allume depuis une semaine , j'ai changé le filtre a gasoil et s'est toujours pareil ,par contre je me suis aperçu qui'il s'allume toujours apres le meme nombre de kilometres effectues (environ 35) . Je coupe le contact ,je redemarre et je suis reparti pour 35 bornes :2 (21):

Y a un truc :2 (22):

tophe

Posté(e) :

comme je l'ai dit plus haut, nissan n'a rien trouvé (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit)

Posté(e) :
  • Auteur

Slt à tous,

Je donne suite à mon problème.

Comme dit plus haut, j'avais le témoins orange (anomalie moteur)qui s'était alumé.J'ai purgé le filtre g.o., sans trop y croire mais le voyant resté allumé. je commencé à regarder du coté de la sonde du débit air quand aprés avoir debrancher et rebrancher 2/3 fois la prise le témoin s'est éteint, ouf ! et depuis je n'ai plus de problème. Le patrol a même passé son CT avec succés sans aucune observation.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'était le 19 novembre :2 (26):

Posté(e) :

BJR,

pour raid 4X4

Fais regarder la pédale accélerateur;;;;;;;;;;;;;;

Posté(e) :
BJR,

pour raid 4X4

Fais regarder la pédale accélerateur;;;;;;;;;;;;;;

:2 (13)::2 (13): tu peux expliquer?? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bjr,

La pedale d'accelérateur n'est pas un câble c'est une sorte de variateur j'ai changé le mien il n'y a pas longtemps le voyant c'est allumé et il n'accélérait pas la pédale à fond il tournait à 2500/ 3000 TOURS environ.

Coupe le contact, remets le et ça remarche pendant quelques temps ; mais logiquement à la valise ça indique "pédale accélérateur" moi il l'a fait 3 ou 4 fois et ensuite il a bien marché mais je l'ai changé quand même.

Attention prix de la rep avec remise presque 500 EUR. et depuis nickel

Tout ça avec mon deuxième nissan car l'autre est toujours à Clermont en attente de décision nissan pour mon moteur cassé...

SALUT :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour , :2 (23):

Donc je suis passé chez nini, pour qu'ils me passent la valise et bien sûr je reste dans l'atelier pour voir ce qu'is font !!

D'après la diag le contacteur C/C reste ouvert, c'est le petit contacteur qui est sur la pédale d'accélerateur et qui ne se ferme que lorsque la pédale est en position ralenti. Mais il ne se détaille pas il faut changer la pédale complète :2 (10): elle ne vaut que 465€ ht :2 (11):

Donc retour à la maison et je me jette sous le tableau de bord pour aller voir ce contacteur et la surprise lorsque ma pédale est en position ralenti il manque 2 mm entre la pédale et le contacteur pour qu'il se ferme.

Donc petit réglage avec une pince sur la butée soudée à l'accelerateur et top nickel :2 (14)::2 (14):

A noter que sur la doc technique nini, lorsque ce contacteur reste ouvert le voyant orange ne s'allume qu'apràs avoir mis la pédale en position ralenti 29 fois. Il y a trois capteurs sur la ligne d'accelerateur et l'ECM ne signale le défaut qu'après une serie de comparaison des positions des capteurs, donc si l'on coupe le contact le voyant s'eteint et ne se rallumera qu'après 29 positions de ralenti.

C'est pour ça que mon voyant s'allumait toujours au même moment tous les matins devant la grille de mon taff :2 (21):

Voila c'est un peu long, mais si ça peut aider :2 (15):

@+ tophe

Posté(e) :

Je suis content d'avoir pu te guider dans tes recherches .

Donc c'etait bien la pédale d'accélérateur..................

bonne route

Posté(e) :
bjr,

La pedale accelérateur n'est pas un cable c'est une sorte de variateur j'ai changé le miens il y a pas longtemps le voyant c'est allumé et il n'accélérait pas la pédale à fond il tournait à 2500/ 3000 TOURS environ coupes le contact remets le et ca remarche pendant quelques temps ; mais logiquement à la valise ça indique "pédale accélérateur" moi il l'a fait 3 ou 4 fois et ensuite il a bien marché mais je l'ai changer quand même.

Attention prix de la rep avec remise presque 500 EUR. et depuis nickel

Tout ça avec mon deuxieme nissan car l'autre est toujours à Clermont en attente de décision nissan pour mon moteur cassé...

SALUT :2 (26):

salut tu n'as toujours pas de réponse sur l'expertise ?

où en es tu??

qu'a dit NINI et l'expert

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Très interessant cette info sur les 29 actions ...........

Pour les expertises je me permets de vous rappeler que seule celle décidée par le juge est valable ........... les autres c'est du temps de perdu pour vous à l'avantage de la partie adverse !

Posté(e) :
Je suis content d'avoir pu te guider dans tes recherches .

Donc c'etait bien la pédale d'accélérateur..................

bonne route

t'avais raison !!!

c'était bien la pédale d'accélerrateur :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

NIssan veux savoir en démontant la culasse ce qui c'est passé ( un peu normal)

ils ne peuvent pas savoir si tu as coulée une bielle ou quelque chose d'autre...

Mais moi je suis sûr de mon coup car (super entretenu)

réponse après démontage culasse le 6 DEC à 10H NISSAN CLERMONT

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.