Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut; l'embrayage commence a patiner.

ya til un post sur le changement autre que le changement de boite :2 (18)::2 (18):

merci

Posté(e) :

Salut, ben pour acceder à l'embrayage, il faut tomber la boite, donc....

Et puis une fois la boite déposée, tu aura fait, de très loin, le plus dur...(quelques petites vis à déposer pour tomber l'embrayage du volant moteur)

Posté(e) :

oui mais comme précisé sur la rta il faut un petit outil pour centrer l'embrayage sur le volant moteur :2 (21):

le 1 doit être centré pour que le 2 rentre sans problème

embrayagepourenvoiehn1.th.jpg embrayagepourenvoietb8.th.jpg

astuce de tintin pour bien repositionner les boulons de fixation de la boite

techniquedepositionnemegl2.th.gif

voila qui pourra peut-être t'aider un petit peu

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars, j'comprend pas tout ; mais on vera bien quand on y sera... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
oui mais comme précisé sur la rta il faut un petit outil pour centrer l'embrayage sur le volant moteur :2 (21):

le 1 doit être centré pour que le 2 rentre sans problème

astuce a tintin pour bien repositionner les boulons de fixation de la boite

techniquedepositionnemegl2.th.gif

voila qui pourra peut-être t'aider un petit peu

c'est quoi cet outil :2 (18)::2 (18): et où le trouver ou comment le fabriquer :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

bsr....

normalement le centreur est fourni avec le nouvel embrayage....j'ai dit normalement....

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Que non !

Voila l'outil pour un GR :

Tu peux le fabriquer en partant d'un manche en bois.

Ne pas oublier de changer la bague qui est dans le volant moteur si elle est usée :

Et dernier conseil : le disque d'embrayage n'est pas symètrique, bien repérer la position de celui que tu déposes : les ressorts (disque gauche) coté boite !

Docs cliquables et volatiles

Posté(e) :

Et surtout quand tu changes, une chose à ne pas oublier. Prendre un embrayage d'origine et pas de l'adaptable.

Tu crois faire une économie de 200€, ce qui n'est pas rien, mais au bout de 4000 km c'est reparti. Ca patine. Et ce n'est pas un problème de montage. Un ami en a fait l'experience. Et de se refrapper un embrayage ca ne l'enchante pas.

Autre chose si tu n'as pas un pont, évite ! car la boite pèse un "âne mort"

Posté(e) :
  • Auteur
Et surtout quand tu changes, une chose à ne pas oublier. Prendre un embrayage d'origine et pas de l'adaptable.

Tu crois faire une économie de 200€, ce qui n'est pas rien, mais au bout de 4000 km c'est reparti. Ca patine. Et ce n'est pas un problème de montage. Un ami en a fait l'experience. Et de se refrapper un embrayage ca ne l'enchante pas.

Autre chose si tu n'as pas un pont, évite ! car la boite pèse un "âne mort"

Sais-tu quel adaptable ton pote avait acheté :2 (26):

sinon merci pour les infos et le plan du centreur :2 (13)::2 (14):

Posté(e) :

Euro4x4parts vend des embrayages en adaptale qui donnent satisfaction, à priori (j'avais aussi posé la question lorsque j'ai changé le mien).

Pour ma part j'ai dû faire un peu moins de 10 000 km depuis que je l'ai changé, et jusqu'à présent, il n'y a pas de problème...

Posté(e) :

Désolé, pour la marque je ne m'en souviens plus

Posté(e) :

Nini ne fabrique peut-etre pas, mais moi quand j'ai commander mon embrayage chez nini, c'etait bien packagé nini. Je pense qu'ils ont un bon bafiquant et ils revendent. Enfin moi la dessus je ne prendrais pas trop le rique. Chez nini aussi ils font des conneries mais bon...

Posté(e) :

je crois avoir fait plus simple en coupant cette piece sur mon ancienne boite....... :smiley_699:

Posté(e) :

Il existe même des gars capable de centrer un embrayage à l'oeil et au doigté parce que le menuisier "Baskoa"n'est pas assez rapide pour tourner le centreur ...

Non mais j'te jure ! :2 (21):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

oui c'est vrai qu'il en existe des bons :2 (15): mais quand même avec le moteur sur la palan a hauteur d'homme c'est quand même plus simple aussi :2 (15):

et puis il faut reconnaitre que j'avais bien choisis mon aprentis mécanicien gersois :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
je crois avoir fait plus simple en coupant cette piece sur mon ancienne boite....... :smiley_699:

Oui c'est une bonne idée! Quand on refait sa boite et que l'on change l'embrayage, avant de remonter les arbres, on peut utiliser l'arbre primaire comme centreur :2 (15):