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Posté(e) :

bonsoir à vous,

je suis tout nouveau sur ce forum donc je me presente : je m'appelle Anthony j'ai 20ans et je viens d'acheter mon premier 4x4 ( un patrol bien evidemment) donc ma bête c'est un 2.8l td y60 de decembre 1989 ( sans radiateur d'huile) avec 130 000kms au compteur il est dans un etat quasi neuf interieur exterieur moteur mais malheureusement ça fait qu'une petite semaine que je l'ai et deja les problemes apparaissent donc je commence:

il demarre au quart de tour mais le voyant de préchauffage clignote et il se met à brouter et si je n'utilise pas le starter manuel il cale et 5 minutes plus tard tout redevient normal il tourne comme une horloge et après qu'il soit bien chaud le voyant ne clignote plus pourtant les six bougies sont neuves je l'ai donc ramener au garage mais apparemment ils ne savent pa d'où ça peut venir !

donc s'il vous plait j'ai besoin d'aide :2 (22):

ah oui j'allais oublier il fume énormément noir est-ce normal ? cordialement au revoir

Posté(e) :

bsr...

 

voir les relais de préchauffage.

 

fumée noire: d'abord filtre à air et injecteurs.

 

bien venu sur le site.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vois avec le garage demain merci beaucoup :2 (4): je donnerai des nouvelle demain bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

j'aurais encore une qestion à vous poser : sachant que mon filtre à air est neuf est-ce-que un produit nettoyant d'injecteur pourrait suffire ??

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

merci d'avoir répondu,

je vais cette aprés-midi au garage et je lui montre ce que vous m'avez envoyé !

Par contre est-ce-que le fait qu'il broute peut venir de là ?

merci d'avance...

Posté(e) :
  • Auteur

en fait je me suis mal exprimé, je le demarre mais je ne roule pas je le laisse tourner et là le régime moteur est irrégulier si je n'accelère pas un peu il cale et tout le 4x4 vibre j'ai un peu de mal à l'expliquer mais je crois que sa ressemble à un mauvais réglage des culbuteurs enfin ...

Pour mon voyant un spécialiste du 4x4 m'a dit q'il fallait mettre des bougies nissan et non pas des bougies adaptables, ensuite il m'a dit de verifier la sonde de température d'eau celle qui envoie les infos au boitier et en dernier recours le boitier qu'en pensez-vous?

Posté(e) :
  • Auteur

ah j'ai oublier, non à chaud il ne le fait plus il s'arrete même de le faire au bout de 5 minutes j'ai même l'impression qu'il tourne sur cinq cylindres voir moins et il fume blanc :2 (25):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut,

moi j'ai exactement le même problème, le matin il tourne mal et fume blanc et dès qu'il est chaud c'est nikel.

Donc j'ai contrôlé mes bougies c'est ok, j ai voulu contrôler mon boitier mais le shéma ne correspond pas à mon boitier moi c'est l'étiquette bleue et pas rouge comme celui du dossier.

Alors je me suis orienté vers mes injecteurs : donc après démontage

aujourd'hui j'ai voulu contrôler mes compressions : 5 cylindres à 30 et le dernier 0! :2 (24): donc sûrement une soupape reste ouverte, je demonte demain pour voir, en esperant pour toi que ce soit pas comme moi :2 (26):

Posté(e) :
salut,

moi j'ai exactement le même problème, le matin il tourne mal et fume blanc et dès qu'il est chaud c'est nikel.

Donc j'ai contrôlé mes bougies c'est ok, j ai voulu contrôler mon boitier mais le shéma ne correspond pas à mon boitier moi c'est l'étiquette bleue et pas rouge comme celui du dossier.

Alors je me suis orienté vers mes injecteurs : donc après démontage

aujourd'hui j'ai voulu contrôler mes compressions : 5 cylindres à 30 et le dernier 0! :2 (24): donc sûrement une soupape reste ouverte, je demonte demain pour voir, en esperant pour toi que ce soit pas comme moi :2 (26):

 

si t'avais une soupape qui restait ouverte tu l'aurais entendu taper j'espère pour toi qu'il en manque juste un bout :2 (22):

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