Posté(e) : 24 novembre 200618 a Bonjour, je roule à l'huile végétale en ayant juste changé le filtre à gasoil par un modèle avec réchauffeur par le circuit d'eau. Ca marche bien pas de soucis ! Ayant le possibilité de récupérer gratuitement de l'huile hydraulique neuve, je me posais la question d'en mettre à la place de l'huile végétale. Au niveau qualité c'est prévu pour ne pas déteriorer les joints, il y a tout les additifs nécessaires pour qu'il n'y ai pas de soucis sur le pompe d'injection puisque ça fonctionne dans des conditions rudes avec des groupes hydraulique... alors pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner ? Je vais demander à un chimiste, mais si quelqu'un à déjà fait l'expérience je suis preneur de vos infos... merci à tous et bonne journée.
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Et au niveau polution t'y a pensé? De plus autant l'huile vegetale commence a etre tolérée, que l'huile "chimique" elle ne le sera jamais... Et c'est pas plus mal...
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Je vais demander à un chimiste, Pense à faire suivre ton camescope ou Apn .... suis impatient de voir sa tête lors de l'énnoncé de la question ...
Posté(e) : 24 novembre 200618 a Oula ta 3 modos qui on repondus, ta question est très apreciée je vois
Posté(e) : 24 novembre 200618 a pourquoi pas à l'huile de vidange ? Et pourquoi pas aux residus radioactifs A force il poussera bien des roues supplementaire au patrol je penses
Posté(e) : 24 novembre 200618 a salut tu ferais mieux de la revendre ton huile hydraulique et acheter de l'huile vegetal ou meme du gas oil .... .. bye bye
Posté(e) : 25 novembre 200618 a rigoler pas trop vite attendez sa reponse vous risqueriez d'etre sur le cul
Posté(e) : 25 novembre 200618 a pourquoi pas à l'huile de vidange ? Même si c' est pas bien écologique, un gars génial du coin dans les années 60-70, c' est demandé ce qu' il pourrait utiliser comme carburant pas cher, à la fois dans ses véhicules ainsi que dans ses fours à prunes, à la place du gasoil. Optant pour l' huile de vidange (à cette époque, des données écolo étaient quasiment inexistantes), sa Peugeot 404 a roulé des lustres ainsi. Il a cuit des milliers de tonnes de pruneaux de cette façon (pour ceux qui ne connaissent pas les étuves, sachez que çà ne peut ni donner de gout, ni emposisonner ou dégrader le produit). Ce monsieur a plus d'une centaine de brevets à son actif.
Posté(e) : 25 novembre 200618 a quand j'étais gosse dans les garages il y avait des chauffages à huile de vidange - sans conduit de fumée vers l'extérieur -
Posté(e) : 25 novembre 200618 a quand j'étais gosse dans les garages il y avait des chauffages à huile de vidange - sans conduit de fumée vers l'extérieur - Oui ça je connais, mais bon entre un chauffage et un vehicule y'a une grosse difference de consomation et donc de pollution Pour ce qui est de l'huile hydraulique je connais quelqu'un (un sagouin) qui recupere l'huile usagée au boulot et qui la met dans un vieille caisse (m'en souviens plus trop, une 4L diesel il me semble...) Et ça roules, mais je vous parles pas de l'odeur derriere qui se rapproches d'une rafinerie que d'une friteuse
Posté(e) : 25 novembre 200618 a Une 4l Diesel?????????? Cà a existé çà? Non j'en sais rien, en tout cas une vieille tripe dans ce genre
Posté(e) : 25 novembre 200618 a déjà quand tu roules derrière quelqu'un qui récupère des huiles ayant été utilisées pour la friture... tu sais si c'était des patates ou des beignets de poisson
Posté(e) : 25 novembre 200618 a ça tu le fait dans une vielle caisse,un tuc que si ça casse tu la jette mais pas sur un vehicule ou les pieces moteur sont si cher!
Posté(e) : 25 novembre 200618 a de toute façon l'huile hydraulique aurait tôt fait d'avoir raison de son moteur. Ce sont des huiles hyper agressives pour tout ce qui est joint et plastiques en général. Les matériels hydrauliques sont prévu a cet effet, pas nos patrol !!! de plus , the bargeots a raison, au niveau pollution, c'est très loin d'être top. ce sont des huiles qui doivent être récuperée et traitée impérativement.
Posté(e) : 25 novembre 200618 a c clair les huiles rafiner ne sont pas prevue pour servir de combustible... ton risque a tres court terme c la casse pure et simple de ton moteur. a savoir ces huile " brule " bien dans le moteur mais provoque un emballement du moteur comme quand le turbo fuit de trop et niveau pollution c clair c mort la limite serat depasser... quand au decapage des durite et de tout le circuit de carburation c clair qu'il va etre decaper. bref en gros recup l'huile et revend la pour acheter de l'huile vegetal ou fait un echange aupres des agriculteur il peuvent en avoir besoin