Posté(e) : 24 novembre 200618 a Hier en ramenant la remorque chargée de 800Kg de sable j'ai remarqué que mon voyant de température était au 2/3, plus que d'habitude 1/2. Peut-être le poids de la remorque bref……. Ce matin, démarrage normal et j'ai l'impression que mon voyant de température ne reflète pas la température réelle du moteur => c'est à dire que ce voyant m'indique rapidement que mon moteur est chaud (bien plus vite qu'habituellement) et par contre mon chauffage lui reste froid malgré l'indication contraire du voyant et brusquement crache de l'air chaud…… A votre avis ? et merci…. Y60 2.8l 1996 néné
Posté(e) : 24 novembre 200618 a mon chauffage lui reste froid malgré l indication contraire du voyant et brusquement crache de l air chaud…… regarde si tu n'as pas de bulles dans ton vase d'expansion... j'espère me tromper !
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Tu as le calorstat qui doit resté fermé trop longtemps ou qui ne s'ouvre plus assez. Par contre si t'as des bulles dans le vase d'expansion en plus de tes symptômes, ton joint de culasse est hs et la culasse à regarder de près
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, ton voyant ne serait pas plutot une aiguille ............. Si tu as des doutes il faut commencer par changer la sonde de T° (où la contrôler dans de l'eau chaude)
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Auteur J'ai trouvé....... j'avais pourtant verifié mes niveaux 1 semaine avant et pour moi c'etait OK Ce WE j'ouvre grand le capot pour regarder l'etat des durites........ et ............. mon vase de liquide vide , peut-être une fuite, je remplis le vase pour essayer de visualiser cette fuite et remettre sous pression le circuit et en appuyant sur la durite superieure, la vis de purge se souvele et me reste dans les doigts => cassée nette au ras de la tête.......OUF ...... rien de grave. encore merci pour vos réponses les trolleux...... néné