Aller au contenu

Conseils pneumatiques


Olivier1

Messages recommandés

Salut à tous,

il y a longtemps que je n'ai pas posté de messages ici mais j'étais un peu en froid avec mon Troll ! (casse moteur...)

Nous sommes sur la voie de la réconciliation et pour cela,j'aimerai le parer de nouvelles chausses.Pour commencer,il me faut vendre mes jantes en alu avec mes pneus (5 jantes d'origine + 4 pneus BFG Macadam et 1 Bridg Dueler tous en 265/70/16).

Par la suite,j'aurais voulu des jantes triangular avec des pneus route et TT (50/50).Les jantes d'origines sont trop rentrées dans la silouette du 61,silouette plus belle sur le 60 ...Donc ma question est la suivante:sans élargisseurs de voie,avec le résultat de pneus à la limites débordant d'un centimètre max,que dois-je choisir comme dimensions de jantes (déport) et de pneus et quelle marque de pneus ?

Il y a longtemps,j'étais tomber sur un site de vente par correspondance de pneus montés sur triangular mais je ne le retrouve pas donc si quelqu'un le connait ... MERCI d'avance les pros du pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivier,

 

content que tu reste dans notre grande famille :2 (15)::2 (15):

 

pour tes jantes, prends un deport -10 ou -20 :2 (15): tu as vu les miennes, je suis en -10 de deport :2 (15): , pour les pneus, j'ai garder mes muds en 33", et ça roule bien :2 (15): pas trop bruyant en BFG, et ça te permet d'aller dans des chemins quand tu veux :2 (15):

Par contre pour les paser, j'ai mis des cales de ressorts en +3 :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour l'acceuil les copains,

Toubab,je ne tiens pas à mettre des cales pour le moment donc je ne pourrais pas mettre les mêmes pneus que toi ! Pour les jantes,peux tu m'expliquer comment marche le déport ? (-10 ou -20 ça correspont à quoi ?)

Je ne me souviens pas avoir vu ton troll avec tes nouveaux pneus ! :2 (20):

Sous la pluie,ça ne glisse pas trop les Muds,je pensais plus à des All-Terran. :2 (21):

Pti trol,si mes jantes t'interressent,tu seras le premier dessus,mais il faut que je trouve d'abord mes nouvelles chausses car je n'ai aucunes idées des prix d'achat et de ventes...Je ne veux pas non plus me retrouver sur les rotules !!! :2 (15):

Pour la ptite histoire,tu peux la lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des questions;d'origine,je peux monter jusqu'à quelle taille de pneus ? (Largeur et hauteur : 33,31...)

4 pneus Bf Goodrich Mud 255/85/16 sur jantes tôle 6 trous Mangel 7x16,ça passe ou pas :2 (18)::2 (21)::2 (18):

Et le déport sur des jantes en tôle (triangular par ex ),on le choisit à l'achat ou c'est standart ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement le pneu US est la ramasse par rapport au taille Europe

sinon tu as le 265/75R16 qui est une belle taille ou 285/75R16 qui lui donne un tronche

mais au niveau des profils

un Mud est le plus mauvais pneu sur route et surtout quand on roule avec sa famille dans le 4X4

le BFG ATTA est le plus mauvais des pneus mixtes sur route

il a un cahier de cahrge pour piste et sable

tu as le Pirelli ATR good Year ATR qui sont aussi performant en TT (si un pneu mixte est performant en TT mise a part le cote piste seche) que le BFG AT mais largment sup en securité sur route

laisse tomber les cales et autre entretoise qui sont a la limite du bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ta réponse.

J'ai une colle pour toi;comment savoir si une jante est déporté ou non sans l'avoir monté ? (lors de l'achat,je me vois mal essayer les roues chez le vendeur si il ne connait pas le déport !!!)

Sinon,vous en pensez quoi du Insa Turbo Sahara,je peux rouler sur route tous les jours avec ?

Merci :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous demander votre avis sur mes pneus( j'ai acheté mon premier troll y'a quelques mois et dessus ces pneus etaient montés) C'est des Dunlop 285 75 R16 c'est tres joli d'autant que mon petit troll est deja rehaussé (ne pas me demander comment j'en sais rien du tout) mais mes questions sont :

 

quelle pression?

Escque c'est dangeureux? pour mon Y61 ? (usure prematuré de certaine piece???)

 

Je fait principalement de la route et un peu de terrain! si je dois changer un jour de pneu que dois mettre et quel prix à peut prè par pneu?

Merci beaucoup pour chaque renseignement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.