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Bonjour à tous!

Avant toute chose je suis passé par la fonction recherche du forum pour essayer de résoudre mon problème mais je n’ai pas réussis à trouver de résultat concluant pour moi! (Si vous avez des liens pouvant m’aiguiller je ne dis pas non!) 

Je viens donc vers vous car j’ai un petit soucis avec le troll. Hier lors d’une balade dans ma région à plusieurs reprise j’ai eu l’impression que le patrol perdais en puissance lors d’accélération franche au dessus de 2000 tour sur route. Comme s’il se coupais mais cela ne durais qu’une seconde puis il repartait de plus belle. En prenant la route du retour je suis tombé en panne à 2min de la maison. 

En effet le patrol s’est coupé net sur route comme si j’avais coupé le contact. Apres l’avoir ramené à la maison j’ai essayé de le redémarrer mais rien n’y fait. 
 

J’ai d’abord pensé qu’il pouvais s’agir d’une panne de gasoil car je sais qu’il ne m’en restait plus énormément, j’ai donc essayé de mettre un bidon dans le compartiment moteur ou je suis venu insérer un tuyau juste avant le filtre à gasoil. J’ai donc purgé l’ensemble mais rien n’y fait non plus le patrol refuse de démarrer. 
 

Je penche donc maintenant pour un problème électrique (Aïe), j’ai vérifié toute les cosses du moteur mais à priori rien ne semble débrancher ou abîmer. 
 

Je viens donc vers vous pour voir si certains d’entre vous on eu des problèmes similaires, ou même si certains ont des pistes a me faire creuser. A savoir que le patrol démarrais très bien avant ça. 
 

Désolé du pavé et merci a tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. 
 

Tom

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Bon je continue dans les investigations. Pour moi il n’y a pas 50 choses qui coupent le moteur, je suppose qu’il faut que je me penche du côté de l’arrivé électrique à l’électro-vanne de pompe à injection. 

J’ai donc vérifié, une fois le contact mis j’ai bien 12v qui arrivent à l’électrovanne. J’ai également une continuité entre l’électrovanne et la masse, chose que je suppose normal. 

J’avoue ne pas savoir ou chercher à présent car je ne vois pas ce qui pourrais m’arrêter le moteur.

Si vous avez des pistes n’hésitez pas!

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Bonjour l'Electrovanne en elle même 

Posté(e) :

Si tu alimentes l'electrovanne en direct, tu entends un clic ? 

Si pas de clic, elle est vraisemblablement HS. 

S'il y a un clic, ça ne veut pas dire qu'elle est forcément bonne... 

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  • Auteur

Je suis arrivé à la même conclusion que vous en continuant à réfléchir à mon problème, je n’ai pas encore fait le test sur la mienne mais sur celle de mon père (qui a la même troll que moi) effectivement on entend clairement un clic, je fais le test ce soir et vous tiens au courant.

J’aimerai bien que ce soit ça car j’ai la pièce en rab en plusieurs fois…

Merci à vous en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre.

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Bonjour à tous, 

Apres vérification mon electrovanne faisait bien clic lorsque je l’alimentais en direct, par acquis de conscience j’en ai mis une autre qui fonctionnais. Malheureusement le résultat est toujours le même. 
 

J’ai donc démonté les tuyaux rigides qui partent de la pompe jusqu’au injecteur et j’ai fait tourner le moteur mais absolument aucun gasoil ne sors de ma pompe. Je l’ai donc démonté du moteur et je vais en installer une autre demain pour vérifier. 
 

Je vais en profiter pour changer mon arbre à came pour un atmo que j’ai en stock tant qu’à toucher à la distribution. Je vous tiendrai au courant mais je ne me sent pas de démonté la pompe à injection en elle même…

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Hello !  

A ta place, j'essaierai de refaire tourner le moulin avant de changer l'arbre à came. 

Après remontage, si ça démarre pas,  tu sauras plus si c'est la pompe ou l'AAC le problème ^^

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  • Auteur

Hello tout le monde, 

Bon le week end a été fructueux malgré deux trois galère.

Je ne m’étais pas trompé, j’ai changé la pompe à injection et maintenant le patrol tourne à nouveau! J’en ai effectivement profité pour changé l’arbre à came car je devais changer le joint spy de ce dernier, donc tant qu’à le démonter autant monter un d’atmo que j’avais dans tout les cas prévu de monter un moment ou à un autre! 
 

J’avoue en revanche ne pas savoir d’où vient la panne dans la pompe à injection, je ne pense pas la démonter car je ne suis pas sûr d’arriver à la remonter, mais le problème venait à priori de la pompe. 
 

Merci à tous pour votre aide! 

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Curieux cette histoire 

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Oui très curieux je n’arrive pas à comprendre ce qui a pu poser problème dans cette pompe… Je vais essayer de la monter sur un autre moteur à l’occasion histoire de faire quelques essais et on verra…

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