Posté(e) : 25 novembre 200420 a J'ai depuis quelques années déjà (comme le temps passe) la commande de l'embrayage qui m'inquiète mais je n'ai toujours rien fait : le débrayage se fait très top et le rembrayage bien sur très tard. Je me demande parfois s'il va partir. Ce qui m'a conduit à le refaire à 80000 km (disque et mécanisme) pensant qu'il était HS (je roule en RP) mais aujourd'hui à 170 000 km le phénomène est toujours le même et a eu tendance à augmenter. Si quelqu'un a un avis sur la question, merci à lui
Posté(e) : 26 novembre 200420 a Bonjour Raven et bienvenue. De mon côté c'est pareil et pourtant l'embrayage est neuf. Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ça vient du fait que nous avons un embrayage hydraulique. Je ne sais pas si sur ce type d'embrayage on peut régler la garde ou si le rattrapage est automatique. Tu peux toujours vérifier ton embrayage en serrant frein de parking et frein à pied, tu montes le régime moteur vers 1200/1400 trs, tu enclanches la première et tu laches doucement ta pédale d'embrayage. Si tu cales , c'est bon.
Posté(e) : 26 novembre 200420 a Au moins sur le Y60 GR (les autres je ne sais pas), il y a un réglage de la garde et de la butée à la pédale (voir page 26 de la RTA)
Posté(e) : 26 novembre 200420 a Merci pour l'info zep, j'ai le bouquin sous les yeux et je vais donc vérifier la garde dès aujourdh'ui. A++
Posté(e) : 26 novembre 200420 a Auteur Le pire dans tout cela, c'est que l'embrayage avait une course tout à fait normale jusqu'à 80000 klm et du jour au lendemain ce phénomène de raccoursissement de la course est apparu et a augmenté dans le temps. je suis loin de patiner, bien heureusement, mais la sensation est tout de même très désagréable, bien qu'au fur et à mesure du temps on s'y habitue.
Posté(e) : 5 octobre 200816 a voir le circuit hydraulique émetteur ou recepteur, il faut déjà le purger si je me rappelle bien il y a 2 purges A+
Posté(e) : 5 octobre 200816 a en plus c'est un des plus gros problèmes sur nos trols la commande hyraulique
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