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Posté(e) :

Les symptômes semblent confirmer un problème d'embrayage.

Moteur arrêté les vitesses passent bien, moteur en marche les vitesses ne rentrent pas et si par miracle ça arrive elles sont très difficiles à sortir.

Je pense donc à l'embrayge (Pierre aussi d'après ses conseils) je voudrais quand même être sûr que ce n'est pas la boite.

 

J'hésite entre me lancer dans l'aventure du changement ou à le faire faire par un mécano.

Il y a-t-il des pièges ou difficultées particulières ? J'ai vu sur un post "l'histoire" du centrage, est-ce le seul point sensible ?

Est-ce que la RTA, une caisse à outils, de l'huile de coude et mon bof vont suffir ? :2 (21):

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  • Auteur

Je crois que je vais tenter l'aventure, si c'est le cas je ferai un "reportage photos"

Posté(e) :

pour ce "boulot" le top du top du must c'est d'avoir une chevre, tu lèves la boite au travers du puits de boite et c'est plus simple et moins dangeureux

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  • Auteur
pour ce "boulot" le top du top du must c es d avoir une chevre,tu leve la boite au traver du puis de boite et c es plus simple et moin dangeureu

Je vais essayer de m'en faire prêter une pour un WE :2 (21):

Posté(e) :

bsr....

 

et le 260 qui rajeunit encore....

 

bon moi je me casse outre mer, mais je te souhaite qd même bon courage et pense au plaisir que tu vas éprouver à rouler dans un 260 tout neuf de l'intérieur.

 

amuse toi bien....et à bientôt.

 

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

T'as pas tort :2 (26):

Mais je ne l'ai pas payé cher à l'achat avec 260 mkm, je m'y attendais un peu.

En plus je l'ai acheté autant pour "barouder" que pour bricoler et là je suis servis :2 (15):

Bon voyage et ramène nous des photos :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Question pour les pièces,

 

Je ne connais pas encore le prix nini, mais c'est en gros 300 le kit chez euro4x4, même chose chez oscaro, mais il ya du LUK, du VALEO, du SACHS,... que choisir ? qu'elle est votre expérience la dessus ?

Posté(e) :
  • Auteur
N'oublie pas la bague en laiton :2 (26):

 

J'ai vu les photos "avant" "après" ça motive pour ne pas l'oublier :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (22): Je suis seul à alimenter le forum, mais pour info si d'autres ont les mêmes soucis, sachez que chez nini le kit vaut 418 euros TTC. Je viens d'avoir l'info.
Posté(e) :

Pour info, j'ai refait le mien avant de partir au maroc

je l'ai prit chez euro 4x4, depuis 8000km et ras :2 (21): on verra dans 100000

 

sinon je n'ais pas déposé la boite juste reculé en la posant sur la poutre centrale et maintien avec deux crics, + maintien moteur (merci à kernico au passage pour le coup de main :2 (15): )

 

1/2 journée de travail si on oublie les bières :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Allé, bon courage pour le remplacement de cette ambrayage.Le mien est d'origine je pense 251000Kms. Donc ça devrait m'arriver u jour ou l'autre.

Fait nous aussi quelques tofs.

A+.

Posté(e) :
  • Auteur
Pour info, j'ai refait le mien avant de partir au maroc

je l'ai prit chez euro 4x4, depuis 8000km et ras :2 (21): on verra dans 100000

 

sinon je n'ais pas déposé la boite juste reculé en la posant sur la poutre centrale et maintien avec deux crics, + maintien moteur (merci à kernico au passage pour le coup de main :2 (15): )

 

1/2 journée de travail si on oublie les bières :2 (15)::2 (15):

 

tu peux m'en dire un peu plus sur la procédure sans "déposer la boite". Parce qu'effectivement ça simplifie la tache !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

SALUT BOF

 

je sais pas si Merlin ta répondu en privé, mais sa technique me semble la bonne, si c'est pas le cas MERLIN donne nous des billes, CE WE c'est le grand Jour....

 

Bon sur ce à +

Posté(e) :

Pour tout te dire, je l'ai fait avec l'aide de kernico, sur un pont (merci à son voisin)

 

on a juste reculé la boite en la laissant sur la traverse

Pour celà défaire le cardan, les leviers de vitesses, etc

puis les silent blocs, tu mets un cric sous le moteur puis deux autres roulant pour reculer la boite

 

à oui, mettre également une grosse sangle en sécurité prise sur les longeron

 

:2 (21): j'ai pas de photos désolé, mais ça c'est bien fait, le plus chiant c'était de remboiter la boite pour etre en face de la bague bronze :2 (10):

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