Posté(e) : 26 novembre 200618 a Les symptômes semblent confirmer un problème d'embrayage. Moteur arrêté les vitesses passent bien, moteur en marche les vitesses ne rentrent pas et si par miracle ça arrive elles sont très difficiles à sortir. Je pense donc à l'embrayge (Pierre aussi d'après ses conseils) je voudrais quand même être sûr que ce n'est pas la boite. J'hésite entre me lancer dans l'aventure du changement ou à le faire faire par un mécano. Il y a-t-il des pièges ou difficultées particulières ? J'ai vu sur un post "l'histoire" du centrage, est-ce le seul point sensible ? Est-ce que la RTA, une caisse à outils, de l'huile de coude et mon bof vont suffir ?
Posté(e) : 26 novembre 200618 a Référent Mécanique ne pas oublier les crics et ou chèvre. Ne pas inverser le sens de montage du disque, s'occuper de la butée aussi et vérifier la fourchette (fissures !)
Posté(e) : 26 novembre 200618 a Auteur Je crois que je vais tenter l'aventure, si c'est le cas je ferai un "reportage photos"
Posté(e) : 26 novembre 200618 a pour ce "boulot" le top du top du must c'est d'avoir une chevre, tu lèves la boite au travers du puits de boite et c'est plus simple et moins dangeureux
Posté(e) : 26 novembre 200618 a Auteur pour ce "boulot" le top du top du must c es d avoir une chevre,tu leve la boite au traver du puis de boite et c es plus simple et moin dangeureu Je vais essayer de m'en faire prêter une pour un WE
Posté(e) : 26 novembre 200618 a bsr.... et le 260 qui rajeunit encore.... bon moi je me casse outre mer, mais je te souhaite qd même bon courage et pense au plaisir que tu vas éprouver à rouler dans un 260 tout neuf de l'intérieur. amuse toi bien....et à bientôt.
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Auteur T'as pas tort Mais je ne l'ai pas payé cher à l'achat avec 260 mkm, je m'y attendais un peu. En plus je l'ai acheté autant pour "barouder" que pour bricoler et là je suis servis Bon voyage et ramène nous des photos
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Auteur Question pour les pièces, Je ne connais pas encore le prix nini, mais c'est en gros 300 le kit chez euro4x4, même chose chez oscaro, mais il ya du LUK, du VALEO, du SACHS,... que choisir ? qu'elle est votre expérience la dessus ?
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Auteur N'oublie pas la bague en laiton J'ai vu les photos "avant" "après" ça motive pour ne pas l'oublier
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Auteur Quelqu'un sait-il les différences qu'il y a entre ces embrayages ? Lequel faut-il prendre, tous n'ont pas exactement les mêmes caractéristiques: http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embrayage+pour+NISSAN++PATROL+Hardtop+%28K260%29+2%2E8+TD+%28116+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1990-11441-80-1990-2038.htm
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Auteur Je suis seul à alimenter le forum, mais pour info si d'autres ont les mêmes soucis, sachez que chez nini le kit vaut 418 euros TTC. Je viens d'avoir l'info.
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Pour info, j'ai refait le mien avant de partir au maroc je l'ai prit chez euro 4x4, depuis 8000km et ras on verra dans 100000 sinon je n'ais pas déposé la boite juste reculé en la posant sur la poutre centrale et maintien avec deux crics, + maintien moteur (merci à kernico au passage pour le coup de main ) 1/2 journée de travail si on oublie les bières
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Allé, bon courage pour le remplacement de cette ambrayage.Le mien est d'origine je pense 251000Kms. Donc ça devrait m'arriver u jour ou l'autre. Fait nous aussi quelques tofs. A+.
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Référent Mécanique Tous sont en diamètre 240 mais il y en a un pour le moteur A428 et un qui a 10 cannelures
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Auteur Pour info, j'ai refait le mien avant de partir au marocje l'ai prit chez euro 4x4, depuis 8000km et ras on verra dans 100000 sinon je n'ais pas déposé la boite juste reculé en la posant sur la poutre centrale et maintien avec deux crics, + maintien moteur (merci à kernico au passage pour le coup de main ) 1/2 journée de travail si on oublie les bières tu peux m'en dire un peu plus sur la procédure sans "déposer la boite". Parce qu'effectivement ça simplifie la tache !
Posté(e) : 8 décembre 200618 a SALUT BOF je sais pas si Merlin ta répondu en privé, mais sa technique me semble la bonne, si c'est pas le cas MERLIN donne nous des billes, CE WE c'est le grand Jour.... Bon sur ce à +
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Pour tout te dire, je l'ai fait avec l'aide de kernico, sur un pont (merci à son voisin) on a juste reculé la boite en la laissant sur la traverse Pour celà défaire le cardan, les leviers de vitesses, etc puis les silent blocs, tu mets un cric sous le moteur puis deux autres roulant pour reculer la boite à oui, mettre également une grosse sangle en sécurité prise sur les longeron j'ai pas de photos désolé, mais ça c'est bien fait, le plus chiant c'était de remboiter la boite pour etre en face de la bague bronze