Posté(e) : 27 novembre 200618 a bonjour a tous et a toutes! Apres Quelques semaines d'absence, je redécouvre votre site, toujours aussi riche! venant en au fait! Qui peut me donner un tuyau pour nettoyer comme il faut le reservoir de gasoil de mon trol?Le filtre se colmete en 300 Km, d'une poussiere genre limon...Je souspconne une innondation de mon 4x4... Merci de vos reponses!!!! ciao. FRED
Posté(e) : 27 novembre 200618 a salut ben je crois que t'es bon pour le démonter ce qui te simplifira les choses et un bon coup de karcher dedans et bien sur bien le vider
Posté(e) : 27 novembre 200618 a deposer le reservoir (6 vis qui le teiennent sur mon y60) apres avoir deconnecté le tuyau de remplissage et de trop plein (sur le coté) et le depart, le retour et la jauge (sur le dessus accessible en soulevant la moquette dans le coffre, il y a une trappe de visite..). Ensuite nettoyage et surtout sechage de l'interieur. Puis souffler les durits arrivée et retour gasoir, de preference depuis l'avant. Et bien sur changer le filtre a gasoil... Pour le nettoyage de l'interieur du reservoir, tu vas rigoler car il y a des cloisons... Au karcher, puis retourner, et surtout bien secher completement!! voila pour moi... a+
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Au prochain plein de go après avoir nettoyé ton réservoir, tu mets 6 pastilles de C99 ou en flacon doseur 5 ml pour 20 litres de gas-oil. (clic sur le texte) Ainsi tu feras le nettoyage du circuitde Go de ton véhicule jusqu'aux injecteurs. Pour faire partir les résidus qui pourraient s'y trouver. Après le second plein, remplacement du filtre Go. Et ça repars comme en 40...
Posté(e) : 28 novembre 200618 a y a un truc qui m'eclate, c'est que le c99 "fractionne le carbone". Attention, il va y avoir de la radioactivité, et avec l'energie dégagée, le troll part direct en orbite... je pense qu'ils voulaient dire qu'il fractionne les depots ou agglomerats carbonés
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Auteur Merci bien messieurs, pour ces précieux conseils! Alors tout d'abord, quelques infos : il s'agit d'un baroud 2L8 D de 94, donc pas de trappe dans la malle pour acceder à la jauge...malheureusement! Le problème comme vous dites, c'est qu'il est cloisonné à priori. Donc comment être sûr de bien tout avoir nettoyé ?? Chez Nissan, ils me conseillent de le changer !!!! Mais 350 € la plaisanterie, àa me dit pas trop!!! merci encore! A plus! FRED
Posté(e) : 28 novembre 200618 a ben tu lui en mets plein la tete au karcher, en le retournant, et tu devrais avoir enlevé le + gros...