Posté(e) : 27 novembre 200618 a bonjour à tous qui a déjà installé des SB excentriques? y-a -t-il une astuce pour les positionner parfaitement l'un par rapport à l'autre, et entre les deux bras? merci
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Auteur Se référer au plan livré avec les Sb , en positionnant les tirants dessus afin de déterminer "l'orientation" adéquate . Bien que ! ... Il est peu probable que sous prétexte que l'on soit "bon sur le papier ! " , la correction de l'angle de chasse et du // de la transmission soit exact .... puisque il est fonction de la hauteur de réhausse .... oui pour ça c'est bon. ( le plan c'est un petit papier de 6x5!!) le plus dur c'est de les remettre de façon à retomber exactement en face des axes de la cages et pareil des 2 cotés. je sais que ce n'est pas la meilleur solution mais pour l'instant j'ai opté pour la facilité ( quoi que!!! ) et la rapidité de mise en oeuvre. par la suite je pense refaire les points d'ancrage.
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Salut gr, Tu les as pris où tes excentriques? comment tu les mets, avec un étau ça entre? Merci ++
Posté(e) : 27 novembre 200618 a Auteur Salut gr, Tu les as pris où tes excentriques? comment tu les mets, avec un étau ça entre? Merci ++ salut je les ai pris chez vulco du coin qui fait des accessoires 4X4. et pour les mettre la presse du garagiste de mon village. avec ça pas de soucis si ce n'est pour les positionner comme je le disais plus haut!!!
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Photocopieuse et aggrandissement , puis tu positionnes le plan à l'échelle sur le tirant A+
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Salut gr, Tu les as pris où tes excentriques? comment tu les mets, avec un étau ça entre? Merci ++ Ca dépend de l'étau...mais c'est pas recommandé: pour moi c'est rentré avec un éteau de la DCN et un bras de levier de 2m. Et l'étau a pété au 3eme SB. (Et avant de rentrer les bouveaux il faut sortir les anciens!) Faut du très très costaud!
Posté(e) : 28 novembre 200618 a J'ai pris les miens chez Axe4, ce sont des silenblocs EFS, le gabarit papier était à la bonne échelle, j'ai fait celà avec une presse et aucun problème.
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Bonsoir, Comment se comporte ces SB exentriques sur un véhicule pour le raid ? @+ Dis moi Interpol tu voudrais pas en monter sur un autre 61 des fois
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Bonsoir, Comment se comporte ces SB exentriques sur un véhicule pour le raid ? Bien ...je pense. J'ai pas vu de différence, et ils ont l'air de bien résister. Pourvu que ca dure!
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Auteur bon ben voilà c'est fait. moins dur que je pensais. en fait la petite explication donné avec les SB expliquait juste la façon de faire pour prendre les cotes. j'ai tracé sur le premier bras et j'ai fait un gabarit sur un carton pour tracer le deuxieme. pour mesurer et retouver l'entraxe d'origine j'ai fait des petits tétons de centrage avec le point milieu dessus. une fois les sb posés sur le 1 er bras , deux morceaux de tube de cuivre en diam 16 d'environ 20 cm de long m'ont servi à ajuster la position des sb sur l'autre bras en les superposant. comme ça exactement pareil sur les deux bras. je les ai reposé ce soir. ça s'ajuste impec dans les cages du pont. ce dernier a retrouvé une position normale!!! par contre je pense que la presse est indispensable!! voilà si ça peut servir merci à tous. mes tirants sup sont devenus réglables ainsi que la barre panhard AR. celle de l'avant est rallongée. me reste plus qu'a remonter tout ça pour voir. à suivre
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Pour ceux qui en sont là de leurs travaux, il y a BargeotsTeam qui commande des pièces en Australie (voir au bistrot)... et les caster plates c'est mieux que les SB excentriques.
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Salut, et qu est ce qui est plus facile à monter des 2 pour quelqu un qui bricole mais sans plus ?? et quelle difference entre les deux? Merci de ta réponse
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Les caster plates seront plus faciles à monter. Il s'agit juste de boulonnage. C'est un systeme de plaques qui réalignent ton pont sur les SB d'origine,sans avoir a changer les SB. C'est plus facile à monter, et les mécanos diront que c'est bien plus logique d'un point de vue mécanique.
Posté(e) : 1 décembre 200618 a C'est ici, 7eme et 8 eme image. Juste au dessus il y a les SB excentrés, comme ça tu as le choix. Si c'était à refaire je prendrais les caster plates. http://72.34.32.141/~snakerac/index.php?cPath=2_89_92&osCsid=85891705de8433f9140cf33526314d52 attention ce lien est pour le Y60. Pour le 61 repasser par la case départ, et pour l'angle qu'il te faut voir avec The bargeots il te conseillera mieux que moi.
Posté(e) : 1 décembre 200618 a C'est ici, 7eme et 8 eme image. Juste au dessus il y a les SB excentrés, comme ça tu as le choix. Si c'était à refaire je prendrais les caster plates.http://72.34.32.141/~snakerac/index.php?cPath=2_89_92&osCsid=85891705de8433f9140cf33526314d52 attention ce lien est pour le Y60. Pour le 61 repasser par la case départ, et pour l'angle qu'il te faut voir avec The bargeots il te conseillera mieux que moi. Merci à toi de cette précision, c est à priori plus cher mais si c est plus facile au montage. Je vais voir avec Seb. Bonne journée