Posté(e) : 28 novembre 200618 a Bonjour, Heureusement que j’ai trouvé votre site, car ici en Namibie c’est difficile de trouver des informations au sujet de mon problème : Le GR Y60 (RD28 boîte automatique) manque de puissance. En principe, prêt de l’océan, à niveau 0 mètres, il fonctionne bien. Mais aussi tôt que sa monte à 1000 mètres et qu’il commence de faire chaud, il fume noire (surtout a 2000 tours en 4ème) et manque de puissance. En enlevant le « overdrive » il change en 3ème et monte à 3000 tours. Maintenant j’ai accroché un « trailler » de 700 kg, alors la, c’est finit ! La moindre montée se fait à 30 km/heure avec fumé noire et surchauffe. Avez-vous de l’expérience avec ce problème ? Par où commencer à chercher ? Existe-t-il un descriptif de l’injection et de la pompe ? Quel modèle de la pompe ? Comme j’ai déjà dit, le support technique est très pauvre et il nous manque les appareils de mesure. J’ai aussi la Revue Technique mais il manque toute information sur l’injection et le turbo. Merci pour toute aide et salutations depuis la Namibie.
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Référent Mécanique Bjr, tu es certain du moteur RD28 car sur le Y60, à ma connaissance, la boite auto c'est avec le 4,2 L ......... Fumée noire c'est du gasole non brulé : alors 2 pistes avant d'aller plus loin Filtre à air colmaté ou durite turbo débranchée/coupée ...... La boite elle rétrograde bien ?
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Auteur Bjr Pierre, Merci d'avoir répondu si vite. C'est bien un 2.8 TD avec boîte automatique, importation directe du Japon par un ami Lyonnais, vivant en Namibie (oui, ça existe). Type KD-WYY60, Model WYY60JKTHZNN. Filtre à air déjà nettoyé mais je peux le changer. Qu'est-ce-que c'est "durite turbo débranchée/coupée". Désolé je suis électronicien pas mécano. Oui la boîte rétrograde bien, seulement après stationnement prolongé, en démarrant, j'ai l'impression quel doit d'abord réfléchir si elle veut transmettre le couple aux roues. A+
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Panne pas facile à trouver: Vérifie cette durite, d'un bout à l'autre surtout coté turbo. Elle peut etre juste entaillée sans que la coupure soit visible, ou déconnectée sous le turbo. C'est pas facile d'accès. Elle peut également etre déconnectée au T qui se trouve dans un endroit conçu pour ne pas pouvoir mettre les mains! C'est une petite durit (du diametre d'un stylo) qui part de dessous le collecteur (le collecteur est le truc brillant sur lequel est marqué TURBO).
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Auteur Bjr Voyageur56, Merci pour l'explication. Mais avant mettre la patte, je dois faire "clean car". Après 26 jours dans la broussai, avec beaucoup de pluie, ça s'impose. Je vous tiendrai au courant, salutation !
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Référent Mécanique Oui la boîte rétrograde bien, seulement après stationnement prolongé, en démarrant, j'ai l'impression quel doit d'abord réfléchir si elle veut transmettre le couple aux roues.A+ C'est certainement le convertisseur qui se vide un peu de son huile à l'arrêt ..... le niveau est bon ? Je parle de la boite car celle du 61 en cas de pb se bloque sur la 3ème en sécurité ! Le petit tuyau apporte la pression du turbo sur la LDA de la pompe d'injection et ainsi commande un enrichissement en gasole, mais l'absence de pression donnerait une puissance inférieure par manque de fuel mais pas de fumée noire. Il faut aussi vérifier le fonctionnement de la waste-gate (capsule sur le turbo) : et voir la grosse durite noire qui relie le turbo au collecteur d'admission : (photo du moteur optimisé de McGyver alias Papa Zouga ... merci à lui) Docs cliquables et volatiles
Posté(e) : 28 novembre 200618 a autre possibilité: le pot d'échappement, s'il est écrasé cela freine les gaz d'ou une impression de manque de puissance.
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Auteur Bien, voila de quoi faire. Alors je procède dans l’ordre pour les vérifications et je ferai rapport. Une dernière question (pour le moment). Existe-t-il un réglage "d'hauteur" (diaphragme) ? Comme j'avais dit; en principe elle fonctionne bien au niveau 0 mètres, mais commence le cinéma en hauteur des 1000 mètres. A+
Posté(e) : 28 novembre 200618 a Référent Mécanique Sur la coupe de la pompe d'injection il y a un correcteur altimètrique, mais les Y60 (européens) ne l'ont pas ! La Jeep Cherokee avec moteur Renault en est équipé.
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Auteur HELP! Maintenant nous sommes en difficultés avec notre GR! Nous avons démonté le turbo et la pompe d’injection. Définitivement le turbo est à l’origine des problèmes. Il rejette de l’huile dans le moteur. Malheureusement, la réparation est impossible, car les pièces de rechange sont introuvables ici en Afrique. La même situation pour les joints et la pompe. Éventuellement vous pourriez nous aider ? Si vous trouvez les pièces et pouviez les envoyer par DHL ? Bien sûr que je supporte tous les coûts et les frais, incluent l’investissement en temps et frais de recherche. Voilà les informations : Patrol GR Type KD-WYY60 Moteur RD28 435 085X TURBO Je suis à la recherche d’un nouveau ou bien d’une occase révisée. Marque GAULETTE AIR RESEARCH No 465941/6A POMPE : Pour la pompe il manque une pièce, apparemment défectueuse : « Advanced Solenoid Timer » (se trouve sur le côte de la pompe) Pompe modèle ZEXEL Pompe No 104661-2012 JOINT: Du collecteur d’échappement, mais au pire, nous avons les utiles pour en faire ce joint. Je vous remercie d’avance pour toute réponse.
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Auteur Re Bjr, précisions: La pompe d'injection ZEXEL 104 661-2012 est équivalent d'une BOSCH 9 461 620 067. Le Turbo n'est pas un "GAULETTE" mais un "GARRETT..." merci et A+
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Re Bjr, précisions: La pompe d'injection ZEXEL 104 661-2012 est équivalent d'une BOSCH 9 461 620 067. Le Turbo n'est pas un "GAULETTE" mais un "GARRETT..." merci et A+ Oui c GARRETT ou AIRSEARCH c pareil...
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Tu peux aussi acheter en ligne là bas http://www.turbosonline.fr/?gclid=CJjV462tg4kCFR96ZwodwQqWzA ils te le garantissent en plus
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Auteur Voila, le point de la situation: Le turbo est à fin de la vie d'un turbo. Il me faut un autre. J'ai reçu une offre de prix de turbosonline.fr mais pas de réponse s’il est en stock ou non. GARRET AIR RESEARCH 465941/6A Il manque une pièce à la pompe d'injection: l'Amortisseur de papillon. Impossible de trouver cette pièce. Autre solution, une pompe révisée ou neuve. ZEXEL 104 661-2012 / BOSCH 9 461 620 067 Il me faudrait un nouveau joint du collecteur. Encore une fois mon appel ; SI VOUS AVEZ DES IDÉES, FAITES-MOI SAVOIR. Merci pour toute aide.
Posté(e) : 12 décembre 200618 a slt maintenent que tu ces d'ou vienne tes pannes et que tu as donnée toute les refférences l'idée ces que une personne en france ( si d'ispo) les achètes et te les envoyes autrement les commandé sur la toile
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Auteur Hi Steffi, Quand ça marche, c'est vraiment le rêve. Mais pour le moment, c'est la galère pour trouver les pièces détachées. Mais en va y arriver!!!
Posté(e) : 13 décembre 200618 a slt je suis allée sur se site pour le turbo http://www.hpturbo.fr/turboshp/index.asp?a=1.2&L=3 mais il n'y a pas t'as reférence GARRET AIR RESEARCH 465941/6A
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Auteur Le turbo existe sur ce site 1989 2.8L TD 116 85 RD28T TB2527 GARRETT 465941-0001 14411-22J00 1989 2.8L TD 116 85 RD28T TB2527 GARRETT 465941-0005 14411-22J04 Je leur demande une confirmation et dispo. Merci A+
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Le turbo existe sur ce site1989 2.8L TD 116 85 RD28T TB2527 GARRETT 465941-0001 14411-22J00 1989 2.8L TD 116 85 RD28T TB2527 GARRETT 465941-0005 14411-22J04 Je leur demande une confirmation et dispo. Merci A+ tu es sûr que ces 2 reférences se montent sur le tien ?
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Auteur J'ai posé la quéstion aux spécialistes et nous allons comparer les images. Il me semble même que le modèle suivant (1990) est compatible. A+
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Référent Mécanique Les suffixes sur une référence de turbo indiquent les modifs après coup ! Donc si possible tjrs prendre le plus élevé.
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