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Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

 

Alors c'est bon pour le 465941-0001 ou bien le 465941-0005 mais comment c'est avec le modele suivant 452022-0001 (des 1990)? Il est aussi pour le 2.8 TD, meme puissance et les images sont les memes.

 

1989

2.8L TD

116

85

RD28T

TB2527

GARRETT

465941-0001

14411-22J00

 

 

 

1989

2.8L TD

116

85

RD28T

TB2527

GARRETT

465941-0005

14411-22J04

 

 

 

1990

2.8L TD

116

85

RD28T

TB2533

GARRETT

452022-0001

14411-G9900

 

 

Salutations :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la solution :

 

1989 Année de fabrication

2.8L TD Cylindrée véhicule

116 ??

85 ??

TB2527 Type de turbo Garrett

GARRETT Monteur

465941-0001 465941 Ref de turbo le 0001 ou 05 correspond à l’indice de révision

14411-22J00 Traçabilité Garrett

 

Pour la question (quel est le meilleur) ?

Pas compliqué

465941-0001 Obsolète

465941-0005 Proto

452022-0001 En fabrication

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Les nouvelles de la Namibie...

 

Après toute l'aide que vous m'avez donnée (merci beaucoup), je vous dois un état des travaux :

 

Il fonctionne bien ! Nous avons fait un voyage de test, avec remorque, et il montre plus de puissance que par avant. Ainsi, il ne fume presque pas.

 

Le turbo: J'ai finalement trouvé un turbo en Afrique du Sud, Modèle Garett 465941 - 4. Il est un peu plus mince que l'original (465941 -1 ), mais les connexions sont les mêmes. Prix N$ 6500.-- = Euro 650.--

 

Les joints: Impossible de trouver les pièces, mais ici ils ont l'habitude de faire les joints sur mesure. Seulement, ils travaillent avec des outils archaïques et les coupures ne sont pas nettes. Alors, j'ai utilisé mon minilab (3 heures de travail) pour refaire des joints (photo).

 

La pompe: Pas encore trouvé une nouvelle (ainsi que les injecteurs), mais j'ai découvert et réparé une panne sur une valve de la pompe. Le capuchon de contact électrique (porcelaine ?) été cassé et le fil de la bobine électrique interrompu. Alors, un bouton de potentiomètre (avec vis en métal), un tube en plastique et beaucoup de colle à deux compensants forment un nouveau capuchon (photo).

 

Egr: C'est fait suivant vos descriptions. Le passage entre le joint et la pipe est bloqué par une pièce en métal. Les deux électrovannes sont dehors.

Mais il reste une troisième électrovanne qui commande un clapet entre le turbo et le collecteur. Je ne sais pas d'où cette vanne est commandée. C'est pour cette raison que je n'ai pas déposé le capteur d'accélération (photo).

 

Merci pour votre aide et à +, JPB

(N'hésitez pas à me contacter si vous passez par la région)

dscf1856_small_114.jpg

dscf1886_small_180.jpg

dscf1877_small_354.jpg

dscf1869_small_411.jpg

dscf1865_small_191.jpg

Posté(e) :

slt

 

content pour toi que ton engin roule à nouveau :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Donc tu devais avoir des pb pour couper ton diesel si l'électrovanne était naze :2 (26):

 

Pour l'EGR il n'y a que deux électrovannes et normalement (en europe) la troisième n'existe pas !

Sur le Y61 2.8 il y a une 3ème électrovanne qui commande un clapet effectivement (chambre à papillon) à l'entrée de l'IC. Voir là : http://www.patrol-gr.net/trucs64.php

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

Et no! Je n'avais pas de problèmes pour couper l'engin. Ça prouve que cette vanne a été endommagée l'ors du démontage ou du transport.

 

Merci pour le lien j'étudie tout ça.

 

A+

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