Posté(e) : 26 novembre 200420 a pour les ponts, BV et BT de mon Y60, il faut de la GL4 ou GL5 ? car la GL5 bouffe les bagues en bronze de mon commando, donc qu'en est il pour le Y60 ? Merci julien
Posté(e) : 26 novembre 200420 a Auteur alors la je suis sur le c*l !!! je viens d'appeler mon concessionnaire prefere pour savoir ce qu'il fallait mettre, et tenez vous bien, apres lecture du numero de serie et report de la date de fabrication : - 75w80 dans la BV - Dexron dans la BT - 80w90 dans les ponts je ne suis pas dans la m*rde...... Ce qui m'etonnes c'est la dexron dans la BT ??!? Bref, si je mets de la 75W90 partout, c'est bon? API GL4 ou 5 ? Merci pour votre aide. jul
Posté(e) : 27 novembre 200420 a Salut, A mon avis, si Nissan préconise de la DEXTRON pour ta BT, tu ferais mieux de suivre la prescription. Il ne te viendrait certainement pas à l'esprit de mettre de la 75W80 dans une boite Auto Si tu as encore un petit doute, tu peux te faire expliquer la différence entre une BT traditionnelle à chaine, et la BT qui équipe ton Troll. Tu verras, ils font ça très bien dans ta concession préférée. A moins bien sûr que tu aies les moyens de remplacer très bientôt ta BT
Posté(e) : 8 décembre 200420 a Il vaut mieux suivre les prescriptions du manuel. Par contre tu n'es pas obliger de prendre l'huile "Nissan" qui vaut la peau du c.. Y'a suffisament de spécialistes des huiles hyper performantes. Per contre faut bien prendre les équivalents. Mois je mets Igol parce que c'est ce que mon mécano il approvisionne. Je t'assure que c'est des bonnes huiles.
Posté(e) : 9 décembre 200420 a salut à tous, ma question est peut être un peu bête , mais quelle est la diff entre api gl4 ou gl5 ?? 4=bon et 5 extra bon??
Posté(e) : 9 décembre 200420 a salut à tous, ma question est peut être un peu bête , mais quelle est la diff entre api gl4 ou gl5 ?? 4=bon et 5 extra bon?? Pas tout à fait : API=American Petroleum Institute : Définit quasiment toutes les normes relatives aux huiles et carburants pour le monde. GL pour Gear Lubricant (lubrification de pignons) Chiffres : définissent des spécifications (à priori la 5 supporte des contraintes + élevées que les 1, 2, 3 et 4, mais .... ATTENTION : La 5 a des additifs (type soufre-phosphore) qui attaquent les alliages cuivreux (laiton, bronze, maillechort, ...). Je ne sais pas si dans les BV, BT et ponts de nos Trolls il y a ce type de matériau. Si oui : A PROSCRIRE !!!
Posté(e) : 9 décembre 200420 a Auteur Plus d'additifs dans la GL5, donc une huile un peu plus detergente. Et certaines vieilles boites comme celles de mon commando ne supportent pas la GL5 qui bouffe les bagues en bronze qu'elles contiennent.a+ jul
Posté(e) : 9 décembre 200420 a ou là!!!, merci les gars... ça veut dire qu'on doit faire gaffe et pas toujours croire ce qui est écrit sur le bidon, car j'y ai jamais lu justement, qu'il pourrait y avoir des problèmes avec certains matériaux pour les "api gl5".. c'est même plutôt l'inverse car souvent annoncée comme une super, extra, top, ......(j'ai plus de mots ) huile pour les boites.. donc bien respecter la notice constructeur et pas prendre de la gl5 quand il y a pas besoin...
Posté(e) : 9 décembre 200420 a .... donc bien respecter la notice constructeur et pas prendre de la gl5 quand il y a pas besoin... Ah, tu vois quand tu veux ... tu deviens raisonnable NOTA : même genre de problème avec fluide de freins DOT5 (super, pourtant) et certaines vieilles durits ou coupelles ...
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