Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, je viens à la pêche aux renseignements pour mon trol Y61 court de 2000!!!

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà changé ses roulements de roues avant, qui doivent être 2 roulements 1C par roue avec les cuvettes, plus les roulements des Pivots, qui sont aussi deux 1C.

De même pour l'arrière, mais là c'est un 2C ou 2B!!!

Je m'explique, pour ceux qui connaissent pas trop le monde des roulements, un 1C, est un roulement conique à 1 rangé de cônes, et un 2C ou 2B est un roulements à double rangé de cônes ou de billes.

Si quelqu'un à encore ces roulements de visu, les anciens ou les neufs, peu importe, c'est juste pour avoir les références de tous ces roulements.

Car je suis en train de regarder pour les changer, mais il me faut les référence, ou au pire si c'est pas lisible, les côtes.

En tout cas merci pour votre aide, et si quelqu'un peut me fournir ses renseignements, ça sera super cool!!!!!! :2 (19):

Posté(e) :

Tu peut aussi demander à Nissan de quel type de roulement il s'agit. (j'ai acheté les miens -j'ai un 60- chez Nissan et c'est là qu'ils étaient le moins cher!) :2 (26):

Posté(e) :
Tu peut aussi demander à Nissan de quel type de roulement il s'agit. (j'ai acheté les miens -j'ai un 60- chez Nissan et c'est là qu'ils étaient le moins cher!) :2 (26):

:2 (24): Moin chère :2 (18)::2 (18): t'as vu le tarif chez notre partenaire du sud-ouest = 62 € avec la remise de 10% Pour mon 60 et pas plus tard que le mois dernier.

Et le comble c'est du Koyo comme la monte d'origine.

Prix pour les 2 roulements et le joint

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord j'ai bien compris, mais en faite mon ancien employeur était SNR roulement à annecy, donc si je veux avoir les références, c'est pour pouvoir soit les récupérer gratos, mais ça j'en doute, ou les avoir à -50%, et puis moi je les fabriquais, alors que se soit du Koyo, NTN, SKF ou du SNR, c'est la même chose.

Seulement il me faut soit les références, soit les côtes!!!!

Merci et bonne journée à tous

Jean-Mi

Posté(e) :

J'ai eu du mal à trouver pour savoir si c'est un TD6 ou un 3L que tu as, ton véhicule étant de 2000.......

Donc un TD6 (trouvé dans un des titres de ta gallerie).

Comme c'est un TD6 c'est le même kit roulement que pour le 60 : PKR1042 chez Euro4x4 parts pour Y60 ou 61 TD6 pour le 3L pas de réf.

Comme c'est le même kit et que je l'ai changé le mois dernier sur mon 60 :2 (15): Je suis capable de te fournir les cotes des roulements.....

Mais parce qu'il y a un mais.............

Tu seras obligé d'attendre ce soir car là je suis au taf et je ne me trimbale pas avec mes vieilles pièces :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur
Slt cousin éloigné,

à l'AV des rlts coniques simples

à l'AR un rlt conique double

Bonjour Pierre, Pour les types, je sais on les voit sur la revue tech, mais pourquoi Salut Cousin, pas compris là, peut tu éclairer ma lanterne!!!

Salut à toi black pearl,

En tout cas c'est tout à fait ce qu'il me faut, les cotes, ou alors le marquage complet inscrit sur les faces, ou sinon les côtes, mais tiens moi au courant je te dirais ce qu'il me faut.

Par contre, pour aller plus vite, tu pourrais prévoir de trimbaler toute ta ferraille avec toi, on gagnerais du temps!!!!!!!!

:frappe:

Merci en tout cas

J-Michel

Posté(e) :
  • Auteur
SNR et Renault on était pas cousins :2 (15): ????????????

Au fait si tu as de la doc un rlt d'embrayage de compresseur de clim qui fait 35x55x20 ça existe chez SNR ?

Haaaaa mais je savais pas que tu étais chez renault, remarque peu de gens savent que SNR et Renault était lié à 99,9% jusqu'au moi de juillet, et même des gens chez Renault ne le savaient pas!!!

Bon bref, c'est quoi ton roulement, un roulement à bille je suppose, en

Diam exter 55, inter 35, et largeur 20, c'est ça, il faut que je potasse mes bouquins, et je te dirais, mais ds moi d'abord ce que c'est comme roulement et si tu sais s'il est étanche ou non!!!!!!!

Jean-Mi

Posté(e) :

Hello,

Alors pour le gros :

d : 50 mm

D : 85 mm

T : 26 mm

koyo = 3311OJRYA2

http://www.koyo.fr/pdf/cat_general_french.pdf'>http://www.koyo.fr/pdf/cat_general_french.pdf page B55

Pour le petit :

d : 41,275 mm

D : 73,431 mm

T : 19,558 mm

koyo :

roulement : LM 501349 - N

Cage rlt : LM 501310 - N

http://www.koyo.fr/pdf/cat_general_french.pdf page B62

Voila avec ça tu devrais trouver ton bonheur, juste pour nous dégouter dits nous à combien tu les toucheras :2 (15):

Posté(e) :

Slt jm.gayte.

Dans ton encadré tu nous dis que ton 61 a 82000 km et tu veux changé tes roulement de roues avant? voir meme ceux arriere ainsi que les pivots? Sa me surprend. Tu les change par prévention ou parce sont fatigué? Mon Y60 a 197000 KM et quand le jeu apparaissait a l avant je les resserais et s était reparti pour 6 mois. mais depuis que j ai mis des graisseurs sur les pivots cela fait maintenant 2ans aucun jeu ni bruit n est réapparut depuis. Avec les graisseur de pivot j ai vu que tout étais graissé : pivot-roulement de roue-moyeux , en ce qui concerne l arriere je n ai jamais eu de bruit ni de jeu. par contre je sais que c est pas recommandé de resseré plus de 2x. Enfin j une R19 1,9d de 1995 et les roulement de roue avant n on pas dépassé les 120000 et c était bien des SNR que j ai remplacé par des SKF et ont déjà 140000 alors que sur la 309SRD 1,9d de mon pere on les a changé a 250000 mais je ne sais plus la marque. Moi en tout cas j ai arreté de prévoir je change la piece défectueuse si besoin c est tout :2 (11)::sorry: je dois etre :elubouletdujour:

Posté(e) :
:2 (3): Merci !

Faut pas garder des trésors cahés :2 (26):

N'est pas :2 (15): c'est pas vieux, ça date de 2 semaines, j'ai changé les roulements que d'un seul côté car le gros était marqués et faisaient.......bah.....comme un bruit de roulement :2 (15):

Sinon comme je fais dans le roulement en ce momment j'ai aussi changé ceux de l'alternateur,

voici le post Réf. roulement alternateur Y60 94

Ya qq mois j'ai aussi fait le roulement du galet tendeur de clim.....j'ai aussi la réf en NTN, mais pas là :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Sébastien,

pour répondre à ta question, c'est un peu du préventif, même si ça fait déjà 2 fois que je resserre le roulement avant droit, et qu'il a encore du jeu, mais bon, il y a 3 mois je fabriquais des roulements, donc avant de ne plus avoir de connaissance, ni de catalogue récent, je préfère récupérer un max de chose, pour ne plus être em**rdé.

Mais c'est que le mien à 96000km maintenant, et que je l'ai déjà resserré 2 fois, mais quand je l'ai acheté à 82000, le troll avait des grosses jantes avec des pneus en 380, donc je te dis pas ce que les roulements reçoivent avec des portées pareilles!!!!

Bonne soirée à toi et à plus

Jean-michel

Posté(e) :
  • Auteur
Hello,

Alors pour le gros :

Pour le petit :

Voila avec ça tu devrais trouver ton bonheur, juste pour nous dégouter dits nous à combien tu les toucheras :2 (15):

Salut Black pearl,

merci pour l'info, ces données me sont très précieuses, par contre peux-tu juste me préciser ce que tu veux dire par gros et petit, car à ce que j'ai vu, il y a 4 roulements par roue avant, 2 sur l'arbre de roue, et 2 autres sur les sphères de roue, donc je pense que c'est les 2 que tu me parles, en tout cas merci, c'est tout ce qui me fallait !!!

Jean-Michel

Posté(e) :

Les 2 que je te parle ce sont ceux de la fusée, c'est à dire ceux que tu as ressérrés.

Par contre ce que tu peux faire c'est de les démonter, les nettoyer dans du GO, les sécher et bien les regraisser, s'il ne sont pas marqués aucun interêt de les changer.

Les 2 de pivot regarde le post de Pierre dans l'atelier avec toutes les réf de roulements :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.