Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

J'ai un souci de chauffe depuis hier.

Voila suite à ma remontée dans mes montagnes j'ai deux durites du coté gauche du moteur et à droite du filtre à huile, qui se sont éventrées donc chauffe presque au rouge, arrêt immediat. Ouverture du capot, attente que le tout refroidisse...

Donc après une réparation de fortune (des tubes de cuivre) et remise du LDR par le radiateur (car il en avait vraiment beaucoup de perdu, presque tout)...il continue à chauffer (en 5 minutes il est dans le rouge).

Pourtant j'ai rempli le radiateur au maximum de sa capacité, j'ai ouvert le bouchon sur la durite du haut pour faire échapper l'air qui s'était mis mais pas moyen.

j'ai lu le "truc et astuce" et j'ai fait la même chose

Merci de votre aide car actuellement je suis obligé de rouler en toyoto :2 (15):

Patrol GR année 90 sans radia d'huile

Posté(e) :
  • Auteur

je rajoute une photo (merci a celui qui l'a faite) pour que cela soit plus explicite:

image002op4.jpg

Posté(e) :

Salut,

pour etre sur du remplissage le mieux est de debrancher la durit superieure du radiateur (cote radiateur) et de remplir le bloc moteur par la durit debranchee.

quand c'est plein tu rebranches et tu complete par le radiateur + vis de purge.

si ton probleme persiste regarde du cote de la soupape thermostatique qui ne s'ouvre peut etre plus et verifies que ta pompe a eau debite.

voila ce qui me vient a l'idee en premier.

a+

Bernard

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

pour etre sur du remplissage le mieux est de debrancher la durit superieure du radiateur (cote radiateur) et de remplir le bloc moteur par la durit debranchee.

si ton probleme persiste regarde du cote de la soupape thermostatique qui ne s'ouvre peut etre plus et verifies que ta pompe a eau debite.

voila ce qui me vient a l'idee en premier.

a+

Bernard

Apres avoir tout réparé (durites) et que j'ai remis en route l'aiguille de chauffe est montée mais les chauffages envoyaient de l'air froid... ce qui est bizarre

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc pour ce soir je refais...

Posté(e) :
  • Auteur

le ventilation , le chauffage sont ouvert en grand :2 (20):

Posté(e) :

Tu as ouvert le chauffage arrière aussi ? Sinon + 1 pour un problème de purge!

PS : pour la purge, mettre a donf le ventilo d'habitacle ne sert à rien :2 (15):

Posté(e) :

A mon avis tu as de l'air quelque part dans le circuit... une purge complete et c'est reparti pour un tour...

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

a+

Bernard

Voila c'est fait et hop ca fonctionne merci Bernard....Bon maintenant il faudra que je refasse une purge car j'ai mis de l'eau mais le tout a l'air de fonctionner...

Merci les gars de votre aide (j'avais peur que ma pompe à eau soit hs)

Posté(e) :

De l'eau dans le radiateur... je crois que c'est pas trop la peine de t'inquieter, demande à BMW senior ce qu il en pense!!!!! :2 (15):

Posté(e) :

de l eau,a ça je suis pas ok du tout,a la longue ça a des effet desastreux.....

Posté(e) :
  • Auteur
t'inquiet Samedi ce sera tout dans l'ordre Ldr tout neuf.. :2 (15):

Pour plusieurs raisons je ne garde pas l'eau : 1 pour le dépot de calcaire (meme si il n'y en a pas chez moi...) 2 car une electrolise se fait.... 3 chez moi il gele et l'eau gelée c'est pas bon...

Merci steffi :2 (15):

Posté(e) :
t'inquiet Samedi ce sera tout dans l'ordre Ldr tout neuf.. :2 (15):

Pour plusieurs raisons je ne garde pas l'eau : 1 pour le dépot de calcaire (meme si il n'y en a pas chez moi...) 2 car une electrolise se fait.... 3 chez moi il gele et l'eau gelée c'est pas bon...

Merci steffi :2 (15):

et la 3ème que beaucoup de monde oublie : le ldr est légèrement gras et lubrifie ta pompe à eau !

si tu mets de l'eau il n'y a plus de lubrification.

je n'ai pas encore suffisamment d'experience sur les GR mais chez Opel (Manta par ex, c'est pas jeune :2 (20): ) la pompe lachait sous 3 mois avec de l'eau.

Posté(e) :
  • Auteur

l'huile de coupe, c'est de l'huile de tronconneuse?

Ayé tout est rentré dans l'ordre : nettoyage total du radia, pas trop sale car je n'ai jamais de boue et j'ai toujours mis du LDR (à part cette fois ci) nettoyage du vase d'expansion, réparation provisoire des durites fendues (par des morceaux de cuivre de même diamètre, le temps d'acheter les durites chez nissan nice (45km de chez moi)

mise en place du LDR à -25° (de toute facon par chez moi il n'y a que celui la)

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais me renseigner pour en trouver...désolé Pierre mais l'huile de coupe pour moi c'etait l'huile que l'on met sur les chaines de tronconneuses :2 (20):

encore désolé pour mon manque de connaissance

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je remets ça sur le tapis :2 (10):

Salut

mon problème continue, j'ai encore une durite qui s'est fendue .... et bien sûr à 100 bornes de chez moi ! Enfin après réparation de fortune j'ai pu rentrer...

Mais une question m'est venue, en discutant avec un mécano camion, qui me disait que sur certains trucks c'etait la maladie du joint de culasse, de mettre en surpression les durites jusqu'à l'éclatement

Ne serait-il pas aussi possible sur nos moulins ?

Merci de vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

les 3 joints différents ont des épaisseurs différentes c'est si en cas d'épreuve de la culasse (je ne sais pas si cela se dit) et ces joints sont marqués par des traits, 1 trait, 2 traits et 3 traits

donc surtout bien verifier l'épaisseur de départ.

je voulais remercier Pierre et Tintin et les autres pour leur réponses sur les suppositions de ma casse de durite.

merci encore

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est ce que m'a dit la personne que j'ai eu a euro 4*4