Posté(e) : 29 novembre 200618 a Salut, J'ai un souci de chauffe depuis hier. Voila suite à ma remontée dans mes montagnes j'ai deux durites du coté gauche du moteur et à droite du filtre à huile, qui se sont éventrées donc chauffe presque au rouge, arrêt immediat. Ouverture du capot, attente que le tout refroidisse... Donc après une réparation de fortune (des tubes de cuivre) et remise du LDR par le radiateur (car il en avait vraiment beaucoup de perdu, presque tout)...il continue à chauffer (en 5 minutes il est dans le rouge). Pourtant j'ai rempli le radiateur au maximum de sa capacité, j'ai ouvert le bouchon sur la durite du haut pour faire échapper l'air qui s'était mis mais pas moyen. j'ai lu le "truc et astuce" et j'ai fait la même chose Merci de votre aide car actuellement je suis obligé de rouler en toyoto Patrol GR année 90 sans radia d'huile
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Auteur je rajoute une photo (merci a celui qui l'a faite) pour que cela soit plus explicite:
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Salut, pour etre sur du remplissage le mieux est de debrancher la durit superieure du radiateur (cote radiateur) et de remplir le bloc moteur par la durit debranchee. quand c'est plein tu rebranches et tu complete par le radiateur + vis de purge. si ton probleme persiste regarde du cote de la soupape thermostatique qui ne s'ouvre peut etre plus et verifies que ta pompe a eau debite. voila ce qui me vient a l'idee en premier. a+ Bernard
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Auteur Salut,pour etre sur du remplissage le mieux est de debrancher la durit superieure du radiateur (cote radiateur) et de remplir le bloc moteur par la durit debranchee. quand c'est plein tu rebranches et tu complete par le radiateur + vis de purge. si ton probleme persiste regarde du cote de la soupape thermostatique qui ne s'ouvre peut etre plus et verifies que ta pompe a eau debite. voila ce qui me vient a l'idee en premier. a+ Bernard Apres avoir tout réparé (durites) et que j'ai remis en route l'aiguille de chauffe est montée mais les chauffages envoyaient de l'air froid... ce qui est bizarre
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Référent Mécanique Ton robinet de chauffage est ouvert en grand j'espère ?
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Tu as ouvert le chauffage arrière aussi ? Sinon + 1 pour un problème de purge! PS : pour la purge, mettre a donf le ventilo d'habitacle ne sert à rien
Posté(e) : 29 novembre 200618 a A mon avis tu as de l'air quelque part dans le circuit... une purge complete et c'est reparti pour un tour...
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Auteur Salut,pour etre sur du remplissage le mieux est de debrancher la durit superieure du radiateur (cote radiateur) et de remplir le bloc moteur par la durit debranchee. quand c'est plein tu rebranches et tu complete par le radiateur + vis de purge. a+ Bernard Voila c'est fait et hop ca fonctionne merci Bernard....Bon maintenant il faudra que je refasse une purge car j'ai mis de l'eau mais le tout a l'air de fonctionner... Merci les gars de votre aide (j'avais peur que ma pompe à eau soit hs)
Posté(e) : 29 novembre 200618 a De l'eau dans le radiateur... je crois que c'est pas trop la peine de t'inquieter, demande à BMW senior ce qu il en pense!!!!!
Posté(e) : 29 novembre 200618 a de l eau,a ça je suis pas ok du tout,a la longue ça a des effet desastreux.....
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Auteur de l eau,a ça je suis pas ok du tout,a la longue ça a des effet desastreux.....t'inquiet Samedi ce sera tout dans l'ordre Ldr tout neuf.. Pour plusieurs raisons je ne garde pas l'eau : 1 pour le dépot de calcaire (meme si il n'y en a pas chez moi...) 2 car une electrolise se fait.... 3 chez moi il gele et l'eau gelée c'est pas bon... Merci steffi
Posté(e) : 30 novembre 200618 a de l eau,a ça je suis pas ok du tout,a la longue ça a des effet desastreux.....t'inquiet Samedi ce sera tout dans l'ordre Ldr tout neuf.. Pour plusieurs raisons je ne garde pas l'eau : 1 pour le dépot de calcaire (meme si il n'y en a pas chez moi...) 2 car une electrolise se fait.... 3 chez moi il gele et l'eau gelée c'est pas bon... Merci steffi et la 3ème que beaucoup de monde oublie : le ldr est légèrement gras et lubrifie ta pompe à eau ! si tu mets de l'eau il n'y a plus de lubrification. je n'ai pas encore suffisamment d'experience sur les GR mais chez Opel (Manta par ex, c'est pas jeune ) la pompe lachait sous 3 mois avec de l'eau.
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Référent Mécanique Un truc : de l'huile de coupe dans l'eau lubrifie très bien la pompe à eau !
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Auteur l'huile de coupe, c'est de l'huile de tronconneuse? Ayé tout est rentré dans l'ordre : nettoyage total du radia, pas trop sale car je n'ai jamais de boue et j'ai toujours mis du LDR (à part cette fois ci) nettoyage du vase d'expansion, réparation provisoire des durites fendues (par des morceaux de cuivre de même diamètre, le temps d'acheter les durites chez nissan nice (45km de chez moi) mise en place du LDR à -25° (de toute facon par chez moi il n'y a que celui la)
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Référent Mécanique Nous sommes dans un atelier et pas dans une forêt ........... l'huile de coupe sert à refroidir les outils de tour ou de fraisage et elle est soluble dans l'eau ..............
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Auteur ok je vais me renseigner pour en trouver...désolé Pierre mais l'huile de coupe pour moi c'etait l'huile que l'on met sur les chaines de tronconneuses encore désolé pour mon manque de connaissance
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Référent Mécanique non c'est de l'huile de chaine (filante) ..........
Posté(e) : 3 décembre 200618 a Auteur Bon je remets ça sur le tapis Salut mon problème continue, j'ai encore une durite qui s'est fendue .... et bien sûr à 100 bornes de chez moi ! Enfin après réparation de fortune j'ai pu rentrer... Mais une question m'est venue, en discutant avec un mécano camion, qui me disait que sur certains trucks c'etait la maladie du joint de culasse, de mettre en surpression les durites jusqu'à l'éclatement Ne serait-il pas aussi possible sur nos moulins ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 3 décembre 200618 a Référent Mécanique C'est possible mais le vase devrait faire sécurité avant. Pas plus de 1 bar de surpression normalement !
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Auteur les 3 joints différents ont des épaisseurs différentes c'est si en cas d'épreuve de la culasse (je ne sais pas si cela se dit) et ces joints sont marqués par des traits, 1 trait, 2 traits et 3 traits donc surtout bien verifier l'épaisseur de départ. je voulais remercier Pierre et Tintin et les autres pour leur réponses sur les suppositions de ma casse de durite. merci encore
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