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Featured Replies

Posté(e) :

nissan est incapable de me dire la marque de mon compresseur de clim

 

ils ne savent meme pas ce qu'ils mettent dans nos troll (origine)

 

car je veux changer le roulement mais apparement je vais être obligé de le démonter completement pour savoir la reférence

 

sur les 3l ilo parait que c'est un zexel mais un specialiste clim m'assure que non

 

on aperçoit juste une étiquette verte sur laquelle il doit y avoir cette marque et ref mais trop petite

 

voilà donc si quelqu'un à déjà démonter son compresseur sur un Y61 2.8 de 2000 je suis preneur de toutes infos et si par hazard vous auriez la taille précise du roulement alors la je vous embrasse :betm13:

 

merci

Posté(e) :

est-ce que tu as entendu parler du secret de fabrication ?!? :2 (15)::2 (15):

y vont pas tout dévoiler.... :ignore:

Posté(e) :
  • Auteur

yvon tu as eu mon MP sur l'ordi embarqué :2 (18):

 

merci

Posté(e) :
nissan est incapable de me dire la marque de mon compresseur de clim

 

ils ne savent meme pas ce qu'ils mettent dans nos troll (origine)

 

car je veux changer le roulement mais apparement je vais être obligé de le démonter completement pour savoir la reférence

 

sur les 3l ilo parait que c'est un zexel mais un specialiste clim m'assure que non

 

on aperçoit juste une étiquette verte sur laquelle il doit y avoir cette marque et ref mais trop petite

 

voilà donc si quelqu'un à déjà démonter son compresseur sur un Y61 2.8 de 2000 je suis preneur de toutes infos et si par hazard vous auriez la taille précise du roulement alors la je vous embrasse :betm13:

 

merci

 

Salut Thier,

Moi ça m'est arrivé cet été sur mon 3L, le roulement de clim très bruyant je me le suis démonté moi même sans sortir le compresseur, ni le freon.

Juste en sortant la courroie d'accessoire avec 3 petites vises de 6 de diamètre en les serrant en même temps côté face à toi sur la poulie du compresseur, ce qui m'a servit d'arrache moyeu!

Ensuite, tu as quelques cir-clips et le tour est joué, enfin de compte tu démontes que le côté de l'embrayage côté compresseur.

Et là, enfin tu trouves ton fameux roulement où bien sur Nissan te le vend pas, chez moi les boites de roulement ne l'on pas et par miracle j'en ai démonté un autre sur une clim d'une grosse audi et là c'était exactement le même !!!

 

Je vais te donner exactement ce qu'il y a marqué sur le roulement:

japan NSK 35BD219DUK

largeur : 19

diamètre extérieur : 54

et diamètre interieur : 36

Sinon chez NINI, poulie + embrayage dans les 500 ou 600€ et compresseur entier 1 500 €. Par contre le mien c'est bien un Zexel sur mon 3.0 L.

Pourquoi ne ferais tu pas pareil ?

Posté(e) :
:2 (3): tu es certain de tes mesures ??????

je pensais à 35x55x20 ............

 

et pour la doc officielle c'est bien un Zexel sur le 2,8 L :

 

heu j'ai mesuré avec la règle de la petite et pas le pied à coulisse, je pense pierre que tu as raison ...

en tout cas le roulement pas facile à trouver et je compte faire pareil pour le galet tendeur ...

Heu juste un détail je ne suis pas mécano mais j'aime comprendre surtout quand je vois le prix de la pièce détachée

Posté(e) :

nissan est incapable de me dire .....

 

ou alors nini veut te vendre un compreesur complet, c'est plus simple pour eux et pour toi c'est plus cher

Posté(e) :

...pu***n de société de consommation... :2 (10):

Posté(e) :

..........faites comme moi, roulez vitres ouvertes quand il fait cho...

Le patrol c'est pas un SS.UU.VV..........c'est un vrai 4X4........pas besoin de clim.. WWWAUUU..y en a ki vont pas aimer.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pinpin pour tes conseils

tu sais la clim chez moi elle sert plus à dégivrer rapidement car l'hiver et rude :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): tu es certain de tes mesures ??????

je pensais à 35x55x20 ............

 

et pour la doc officielle c'est bien un Zexel sur le 2,8 L :

 

Doc cliquable et volatile

 

ok encore merci pierre donc je peux foncer

c'est le meme compresseur 2.8 l et 3l

 

donc il faut que je prenne un roulement étanche (eau et poussière) de type nachi à double rangée de billes à contact oblique 55 ext / 35 int et 20 ép :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
nissan est incapable de me dire la marque de mon compresseur de clim

 

ils ne savent meme pas ce qu'ils mettent dans nos troll (origine)

 

car je veux changer le roulement mais apparement je vais être obligé de le démonter completement pour savoir la reférence

 

sur les 3l ilo parait que c'est un zexel mais un specialiste clim m'assure que non

 

on aperçoit juste une étiquette verte sur laquelle il doit y avoir cette marque et ref mais trop petite

 

voilà donc si quelqu'un à déjà démonter son compresseur sur un Y61 2.8 de 2000 je suis preneur de toutes infos et si par hazard vous auriez la taille précise du roulement alors la je vous embrasse :betm13:

 

merci

 

Salut Thier,

Moi ça m'est arrivé cet été sur mon 3L, le roulement de clim très bruyant je me le suis démonté moi même sans sortir le compresseur, ni le freon.

Juste en sortant la courroie d'accessoire avec 3 petites vises de 6 de diamètre en les serrant en même temps côté face à toi sur la poulie du compresseur, ce qui m'a servit d'arrache moyeu!

Ensuite, tu as quelques cir-clips et le tour est joué, enfin de compte tu démontes que le côté de l'embrayage côté compresseur.

Et là, enfin tu trouves ton fameux roulement où bien sur Nissan te le vend pas, chez moi les boites de roulement ne l'on pas et par miracle j'en ai démonté un autre sur une clim d'une grosse audi et là c'était exactement le même !!!

 

Je vais te donner exactement ce qu'il y a marqué sur le roulement:

japan NSK 35BD219DUK

largeur : 19

diamètre extérieur : 54

et diamètre interieur : 36

Sinon chez NINI, poulie + embrayage dans les 500 ou 600€ et compresseur entier 1 500 €. Par contre le mien c'est bien un Zexel sur mon 3.0 L.

Pourquoi ne ferais tu pas pareil ?

 

super phiphi c'est exactement comme ca que je comptais m'y prendre en espérant ne pas être trop emm****

 

merci encore pour ton éclaircicement :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

pierre je m"'intérroge toujours car vu que sur les 3 l l'embrayage et prit directement sur la meme distri que le reste donc la poulie et plus large que sur le cv 2.8

 

est-ce que le roulement va être le meme :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour avoir déplacé ce topik au bon endroit PG

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
pierre je m"'intérroge toujours car vu que sur les 3 l l'embrayage et prit directement sur la meme distri que le reste donc la poulie et plus large que sur le cv 2.8

 

est-ce que le roulement va être le meme :2 (10):

Du peu que je puisse en savoir, la poulie est plus large effectivement mais du coté extérieur au compresseur : elle englobe la partie externe de l'embrayage alors que sur le 2.8 cette pièce est saillante.

 

Tu nous dis : double rangée de billes à contact oblique, c'est validé comme info ?

Posté(e) :
  • Auteur

non rien est vérifier donc une seule et dernière solutionn je démonte et pourrais faire partager la taille de l'objet mystère tant attendu

 

il ne restera plus qu'a le trouver

 

surement chez les spécialistes du chocolat :2 (14):

Posté(e) :

slt,

une adresse où ils l'auront à coup-sûr :

L G C à Eguille dans le 13, ils font que la clim et periphériques.

J'ai changé le mien, ils l'avaient en stock :2 (11)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pierre 13,

dès que j'aurai déposé celui-ci je les contacte, cela évitera de me prendre le double du prix en port et taxes de la Suisse

 

merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon premier essai :2 (10):

j'ai bien réusi à enlever l'embrayage en faisant un arrache, toutefois je n'arrive pas à enlever la poulie et le disque magnétique il faudrait un trop gros arrache et j'ai peur de vriller la poulie :2 (22):

 

pour ce qui est de la marque du compresseur tout le monde à faux même la doc officielle ce n'est pas un Zexel mais un CALSONIC toujours avec la ref 17 ch

donc comment faire pour enlever cette poulie sachant qu'il reste l'axe qui reste bien saillant même après avoir retiré le circlips :2 (10)::2 (10):

help :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ouais je vais essayer de faire ça pour avoir ces conseils précieux :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
nissan est incapable de me dire la marque de mon compresseur de clim

 

ils ne savent meme pas ce qu'ils mettent dans nos troll (origine)

 

car je veux changer le roulement mais apparement je vais être obligé de le démonter completement pour savoir la reférence

 

sur les 3l ilo parait que c'est un zexel mais un specialiste clim m'assure que non

 

on aperçoit juste une étiquette verte sur laquelle il doit y avoir cette marque et ref mais trop petite

 

voilà donc si quelqu'un à déjà démonter son compresseur sur un Y61 2.8 de 2000 je suis preneur de toutes infos et si par hazard vous auriez la taille précise du roulement alors la je vous embrasse :betm13:

 

merci

 

Salut Thier,

Moi ça m'est arrivé cet été sur mon 3L, le roulement de clim très bruyant je me le suis démonté moi même sans sortir le compresseur, ni le freon.

Juste en sortant la courroie d'accessoire avec 3 petites vises de 6 de diamètre en les serrant en même temps côté face à toi sur la poulie du compresseur, ce qui m'a servit d'arrache moyeu!

Ensuite, tu as quelques cir-clips et le tour est joué, enfin de compte tu démontes que le côté de l'embrayage côté compresseur.

Et là, enfin tu trouves ton fameux roulement où bien sur Nissan te le vend pas, chez moi les boites de roulement ne l'on pas et par miracle j'en ai démonté un autre sur une clim d'une grosse audi et là c'était exactement le même !!!

 

Je vais te donner exactement ce qu'il y a marqué sur le roulement:

japan NSK 35BD219DUK

largeur : 19

diamètre extérieur : 54

et diamètre interieur : 36

Sinon chez NINI, poulie + embrayage dans les 500 ou 600€ et compresseur entier 1 500 €. Par contre le mien c'est bien un Zexel sur mon 3.0 L.

Pourquoi ne ferais tu pas pareil ?

 

 

c'est fait phiphi j'ai testé ce WE pour le disque c'est ok avec un arrache pour le cerclips c'est bon mais après :2 (10):

 

comment as-tu fait pôur réussir à sortir la poulie il faut un super gros arrache moyeux non :2 (21):

meme si moi j'ai un 2.8 l le système est le meme seulement la poulie du tien est plus large et sans doute le roulement différent mais je n'ai pas pu sortir la poulie car sinon je l'endommagais avec un simple arrache

 

j'attends tes réponses avec impatience et :betm13:

 

merci

 

thierry

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est j'ai réussi alors un grand merci à phiphi33 qui m'a beaucoup aidé sur ce site :betm13:

 

une fois l'embrayage extrait il suffit de tapoter la poulie et elle vient toute seule comme une grande et pour le roulement un bon coup de massette et le tour est joué :2 (14):

 

donc la réf pour les compresseur de clim (roulement) sur les 61 2.8l c'est bien 35/55/20 comme sur les 3 l

 

il ne reste plus qu'a trouver le meme en neuf à présent

 

cool :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
slt,

une adresse où ils l'auront à coup-sûr :

L G C à Eguille dans le 13, ils font que la clim et periphériques.

J'ai changé le mien, ils l'avaient en stock :2 (11)::2 (17):

 

pierre pourrais -tu me donner l'adresse SVP car je cherche bien le meme roulement 55 / 35 / 20 à double rangé....

merci

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