Posté(e) : 29 novembre 200618 a nissan est incapable de me dire la marque de mon compresseur de clim ils ne savent meme pas ce qu'ils mettent dans nos troll (origine) car je veux changer le roulement mais apparement je vais être obligé de le démonter completement pour savoir la reférence sur les 3l ilo parait que c'est un zexel mais un specialiste clim m'assure que non on aperçoit juste une étiquette verte sur laquelle il doit y avoir cette marque et ref mais trop petite voilà donc si quelqu'un à déjà démonter son compresseur sur un Y61 2.8 de 2000 je suis preneur de toutes infos et si par hazard vous auriez la taille précise du roulement alors la je vous embrasse merci
Posté(e) : 29 novembre 200618 a est-ce que tu as entendu parler du secret de fabrication ?!? y vont pas tout dévoiler....
Posté(e) : 29 novembre 200618 a nissan est incapable de me dire la marque de mon compresseur de clim ils ne savent meme pas ce qu'ils mettent dans nos troll (origine) car je veux changer le roulement mais apparement je vais être obligé de le démonter completement pour savoir la reférence sur les 3l ilo parait que c'est un zexel mais un specialiste clim m'assure que non on aperçoit juste une étiquette verte sur laquelle il doit y avoir cette marque et ref mais trop petite voilà donc si quelqu'un à déjà démonter son compresseur sur un Y61 2.8 de 2000 je suis preneur de toutes infos et si par hazard vous auriez la taille précise du roulement alors la je vous embrasse merci Salut Thier, Moi ça m'est arrivé cet été sur mon 3L, le roulement de clim très bruyant je me le suis démonté moi même sans sortir le compresseur, ni le freon. Juste en sortant la courroie d'accessoire avec 3 petites vises de 6 de diamètre en les serrant en même temps côté face à toi sur la poulie du compresseur, ce qui m'a servit d'arrache moyeu! Ensuite, tu as quelques cir-clips et le tour est joué, enfin de compte tu démontes que le côté de l'embrayage côté compresseur. Et là, enfin tu trouves ton fameux roulement où bien sur Nissan te le vend pas, chez moi les boites de roulement ne l'on pas et par miracle j'en ai démonté un autre sur une clim d'une grosse audi et là c'était exactement le même !!! Je vais te donner exactement ce qu'il y a marqué sur le roulement: japan NSK 35BD219DUK largeur : 19 diamètre extérieur : 54 et diamètre interieur : 36 Sinon chez NINI, poulie + embrayage dans les 500 ou 600€ et compresseur entier 1 500 €. Par contre le mien c'est bien un Zexel sur mon 3.0 L. Pourquoi ne ferais tu pas pareil ?
Posté(e) : 29 novembre 200618 a Référent Mécanique tu es certain de tes mesures ?????? je pensais à 35x55x20 ............ et pour la doc officielle c'est bien un Zexel sur le 2,8 L : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 29 novembre 200618 a tu es certain de tes mesures ?????? je pensais à 35x55x20 ............ et pour la doc officielle c'est bien un Zexel sur le 2,8 L : heu j'ai mesuré avec la règle de la petite et pas le pied à coulisse, je pense pierre que tu as raison ... en tout cas le roulement pas facile à trouver et je compte faire pareil pour le galet tendeur ... Heu juste un détail je ne suis pas mécano mais j'aime comprendre surtout quand je vois le prix de la pièce détachée
Posté(e) : 29 novembre 200618 a nissan est incapable de me dire ..... ou alors nini veut te vendre un compreesur complet, c'est plus simple pour eux et pour toi c'est plus cher
Posté(e) : 29 novembre 200618 a ..........faites comme moi, roulez vitres ouvertes quand il fait cho... Le patrol c'est pas un SS.UU.VV..........c'est un vrai 4X4........pas besoin de clim.. WWWAUUU..y en a ki vont pas aimer.
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Auteur merci pinpin pour tes conseils tu sais la clim chez moi elle sert plus à dégivrer rapidement car l'hiver et rude
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Auteur tu es certain de tes mesures ?????? je pensais à 35x55x20 ............ et pour la doc officielle c'est bien un Zexel sur le 2,8 L : Doc cliquable et volatile ok encore merci pierre donc je peux foncer c'est le meme compresseur 2.8 l et 3l donc il faut que je prenne un roulement étanche (eau et poussière) de type nachi à double rangée de billes à contact oblique 55 ext / 35 int et 20 ép
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Auteur nissan est incapable de me dire la marque de mon compresseur de clim ils ne savent meme pas ce qu'ils mettent dans nos troll (origine) car je veux changer le roulement mais apparement je vais être obligé de le démonter completement pour savoir la reférence sur les 3l ilo parait que c'est un zexel mais un specialiste clim m'assure que non on aperçoit juste une étiquette verte sur laquelle il doit y avoir cette marque et ref mais trop petite voilà donc si quelqu'un à déjà démonter son compresseur sur un Y61 2.8 de 2000 je suis preneur de toutes infos et si par hazard vous auriez la taille précise du roulement alors la je vous embrasse merci Salut Thier, Moi ça m'est arrivé cet été sur mon 3L, le roulement de clim très bruyant je me le suis démonté moi même sans sortir le compresseur, ni le freon. Juste en sortant la courroie d'accessoire avec 3 petites vises de 6 de diamètre en les serrant en même temps côté face à toi sur la poulie du compresseur, ce qui m'a servit d'arrache moyeu! Ensuite, tu as quelques cir-clips et le tour est joué, enfin de compte tu démontes que le côté de l'embrayage côté compresseur. Et là, enfin tu trouves ton fameux roulement où bien sur Nissan te le vend pas, chez moi les boites de roulement ne l'on pas et par miracle j'en ai démonté un autre sur une clim d'une grosse audi et là c'était exactement le même !!! Je vais te donner exactement ce qu'il y a marqué sur le roulement: japan NSK 35BD219DUK largeur : 19 diamètre extérieur : 54 et diamètre interieur : 36 Sinon chez NINI, poulie + embrayage dans les 500 ou 600€ et compresseur entier 1 500 €. Par contre le mien c'est bien un Zexel sur mon 3.0 L. Pourquoi ne ferais tu pas pareil ? super phiphi c'est exactement comme ca que je comptais m'y prendre en espérant ne pas être trop emm**** merci encore pour ton éclaircicement
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Auteur pierre je m"'intérroge toujours car vu que sur les 3 l l'embrayage et prit directement sur la meme distri que le reste donc la poulie et plus large que sur le cv 2.8 est-ce que le roulement va être le meme
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Référent Mécanique pierre je m"'intérroge toujours car vu que sur les 3 l l'embrayage et prit directement sur la meme distri que le reste donc la poulie et plus large que sur le cv 2.8 est-ce que le roulement va être le meme Du peu que je puisse en savoir, la poulie est plus large effectivement mais du coté extérieur au compresseur : elle englobe la partie externe de l'embrayage alors que sur le 2.8 cette pièce est saillante. Tu nous dis : double rangée de billes à contact oblique, c'est validé comme info ?
Posté(e) : 2 décembre 200618 a Auteur non rien est vérifier donc une seule et dernière solutionn je démonte et pourrais faire partager la taille de l'objet mystère tant attendu il ne restera plus qu'a le trouver surement chez les spécialistes du chocolat
Posté(e) : 2 décembre 200618 a slt, une adresse où ils l'auront à coup-sûr : L G C à Eguille dans le 13, ils font que la clim et periphériques. J'ai changé le mien, ils l'avaient en stock
Posté(e) : 4 décembre 200618 a Auteur ok merci pierre 13, dès que j'aurai déposé celui-ci je les contacte, cela évitera de me prendre le double du prix en port et taxes de la Suisse merci
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Auteur bon premier essai j'ai bien réusi à enlever l'embrayage en faisant un arrache, toutefois je n'arrive pas à enlever la poulie et le disque magnétique il faudrait un trop gros arrache et j'ai peur de vriller la poulie pour ce qui est de la marque du compresseur tout le monde à faux même la doc officielle ce n'est pas un Zexel mais un CALSONIC toujours avec la ref 17 ch donc comment faire pour enlever cette poulie sachant qu'il reste l'axe qui reste bien saillant même après avoir retiré le circlips help
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, Zexel et Calsonic c'est pareil ! Tu n'as pas sur la fiche signalétique les marquages Calsonic et Zexel ? Tu peux nous faire des photos pour que l'on visualise la chose !
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Auteur ouais je vais essayer de faire ça pour avoir ces conseils précieux
Posté(e) : 19 décembre 200618 a Auteur nissan est incapable de me dire la marque de mon compresseur de clim ils ne savent meme pas ce qu'ils mettent dans nos troll (origine) car je veux changer le roulement mais apparement je vais être obligé de le démonter completement pour savoir la reférence sur les 3l ilo parait que c'est un zexel mais un specialiste clim m'assure que non on aperçoit juste une étiquette verte sur laquelle il doit y avoir cette marque et ref mais trop petite voilà donc si quelqu'un à déjà démonter son compresseur sur un Y61 2.8 de 2000 je suis preneur de toutes infos et si par hazard vous auriez la taille précise du roulement alors la je vous embrasse merci Salut Thier, Moi ça m'est arrivé cet été sur mon 3L, le roulement de clim très bruyant je me le suis démonté moi même sans sortir le compresseur, ni le freon. Juste en sortant la courroie d'accessoire avec 3 petites vises de 6 de diamètre en les serrant en même temps côté face à toi sur la poulie du compresseur, ce qui m'a servit d'arrache moyeu! Ensuite, tu as quelques cir-clips et le tour est joué, enfin de compte tu démontes que le côté de l'embrayage côté compresseur. Et là, enfin tu trouves ton fameux roulement où bien sur Nissan te le vend pas, chez moi les boites de roulement ne l'on pas et par miracle j'en ai démonté un autre sur une clim d'une grosse audi et là c'était exactement le même !!! Je vais te donner exactement ce qu'il y a marqué sur le roulement: japan NSK 35BD219DUK largeur : 19 diamètre extérieur : 54 et diamètre interieur : 36 Sinon chez NINI, poulie + embrayage dans les 500 ou 600€ et compresseur entier 1 500 €. Par contre le mien c'est bien un Zexel sur mon 3.0 L. Pourquoi ne ferais tu pas pareil ? c'est fait phiphi j'ai testé ce WE pour le disque c'est ok avec un arrache pour le cerclips c'est bon mais après comment as-tu fait pôur réussir à sortir la poulie il faut un super gros arrache moyeux non meme si moi j'ai un 2.8 l le système est le meme seulement la poulie du tien est plus large et sans doute le roulement différent mais je n'ai pas pu sortir la poulie car sinon je l'endommagais avec un simple arrache j'attends tes réponses avec impatience et merci thierry
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Auteur ca y est j'ai réussi alors un grand merci à phiphi33 qui m'a beaucoup aidé sur ce site une fois l'embrayage extrait il suffit de tapoter la poulie et elle vient toute seule comme une grande et pour le roulement un bon coup de massette et le tour est joué donc la réf pour les compresseur de clim (roulement) sur les 61 2.8l c'est bien 35/55/20 comme sur les 3 l il ne reste plus qu'a trouver le meme en neuf à présent cool
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Auteur slt,une adresse où ils l'auront à coup-sûr : L G C à Eguille dans le 13, ils font que la clim et periphériques. J'ai changé le mien, ils l'avaient en stock pierre pourrais -tu me donner l'adresse SVP car je cherche bien le meme roulement 55 / 35 / 20 à double rangé.... merci
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Référent Mécanique C'est un autre pierre qui te répond : tu vas à Epinal au Saut le Cerf derrière la Ligne Bleue chez GRANDBLAISE-LEROY Z.A. de la Voivre tel 0329813232 ils l'ont peut-être
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