Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
ce cilclips maintient le rlt sur le moyeu de la poulie

donc il y aurait moyen de demonter ce moyeu ? car j'ai l'impression qu'il est fixe sur le corp de la clim ?

merci pierre

Posté(e) :
ce cilclips maintient le rlt sur le moyeu de la poulie

donc il y aurait moyen de démonter ce moyeu ? car j'ai l'impression qu'il est fixé sur le corps de la clim ?

merci pierre

je viens de re re regarder les photos, et j'ai l'impression qu'il y a un 2ème circlips qui retient ce moyeu. est-ce vrai ?

Posté(e) :

j'ai aà ma disposition, 2 compresseurs de clim de y60, crois-tu que je puisse récupérer le moyeu arrière d'un des deux, ou serait-il plus simple de mettre celui d'un y60 à la place du mien, en récupérant juste la poulie qui ne sont pas les mêmes ?

Posté(e) :
aucune idée ...

Mais ton circlips ne tient pas du tout ? car l'effort est faible

j'ai pas essayé :2 (20): je mettrai en place, et je dirai si ça tient.

quel est le risque si le circlips ne tiens pas ? le roulement bougerait légèrement en latéral ?

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

je remonte ce topic qui a servi à faire l'astuce du site....

pour retirer la flasque j'ai eu recours à de gros tournevis plats pour faire levier... ça vient tout seul en faisant tourner la . je l'ai fait car les vis d'extraction se sont tordues au serrage :2 (24):

pour retirer la poulie, j'ai eu la chance d'avoir un extracteur Facom sous la main ... avec une clé plate à cliquet de 17 Stanley, il a été retiré sans encombre

950601IMG20120806173725.jpg

par contre pour retirer le roulement de la poulie, je vois pas comment faire car il est serti :2 (24):

971154IMG20120806192311.jpg

peut t'on ébavurer les rebords ? vu qu'il est maintenu par un circlips de l'autre coté :2 (21):

Posté(e) :
je remonte ce topic qui a servi à faire l'astuce du site....

pour retirer la flasque j'ai eu recours a de gros tournevis plats pour faire levier... ça vient tout seul en faisant tourner la . je l'ai fait car les vis d'extraction se sont tordues au serrage :2 (24):

pour retirer la poulie, j'ai eu la chance d'avoir un extracteur Facom sous la main... avec une clé plate à cliquet de 17 Stanley, il a été retiré sans encombre

950601IMG20120806173725.thp.jpg

par contre pour retirer le roulement de la poulie, je vois pas comment faire car il est serti :2 (24):

971154IMG20120806192311.thp.jpg

peut t'on ébavurer les rebords ? vu qu'il est maintenu par un circlips de l'autre coté :2 (21):

tu ne te rappelles pas, pour le mien, on l'avait fait sauter à la cisaille et au burin. on était chez Jacques. le mien par contre c'était à moitié soudé par la surchauffe