Posté(e) : 10 septembre 201113 a ce cilclips maintient le rlt sur le moyeu de la poulie donc il y aurait moyen de demonter ce moyeu ? car j'ai l'impression qu'il est fixe sur le corp de la clim ? merci pierre
Posté(e) : 10 septembre 201113 a ce cilclips maintient le rlt sur le moyeu de la poulie donc il y aurait moyen de démonter ce moyeu ? car j'ai l'impression qu'il est fixé sur le corps de la clim ? merci pierre je viens de re re regarder les photos, et j'ai l'impression qu'il y a un 2ème circlips qui retient ce moyeu. est-ce vrai ?
Posté(e) : 10 septembre 201113 a Référent Mécanique jamais démonté mais j'ai ces photos le moyeu est fixe et fait parti du carter AR du compresseur http://www.cambouis.com/bidouille/compresseur-sanden/compresseur-sanden.htm
Posté(e) : 11 septembre 201113 a j'ai aà ma disposition, 2 compresseurs de clim de y60, crois-tu que je puisse récupérer le moyeu arrière d'un des deux, ou serait-il plus simple de mettre celui d'un y60 à la place du mien, en récupérant juste la poulie qui ne sont pas les mêmes ?
Posté(e) : 11 septembre 201113 a Référent Mécanique aucune idée ... Mais ton circlips ne tient pas du tout ? car l'effort est faible
Posté(e) : 12 septembre 201113 a aucune idée ...Mais ton circlips ne tient pas du tout ? car l'effort est faible j'ai pas essayé je mettrai en place, et je dirai si ça tient. quel est le risque si le circlips ne tiens pas ? le roulement bougerait légèrement en latéral ?
Posté(e) : 12 septembre 201113 a Référent Mécanique l'ensemble rlt/poulie bougerait un peu en latéral mais serait vite en butée contre l'embrayage solidaire de l'axe du compresseur
Posté(e) : 6 août 201212 a je remonte ce topic qui a servi à faire l'astuce du site.... pour retirer la flasque j'ai eu recours à de gros tournevis plats pour faire levier... ça vient tout seul en faisant tourner la . je l'ai fait car les vis d'extraction se sont tordues au serrage pour retirer la poulie, j'ai eu la chance d'avoir un extracteur Facom sous la main ... avec une clé plate à cliquet de 17 Stanley, il a été retiré sans encombre par contre pour retirer le roulement de la poulie, je vois pas comment faire car il est serti peut t'on ébavurer les rebords ? vu qu'il est maintenu par un circlips de l'autre coté
Posté(e) : 6 août 201212 a je remonte ce topic qui a servi à faire l'astuce du site.... pour retirer la flasque j'ai eu recours a de gros tournevis plats pour faire levier... ça vient tout seul en faisant tourner la . je l'ai fait car les vis d'extraction se sont tordues au serrage pour retirer la poulie, j'ai eu la chance d'avoir un extracteur Facom sous la main... avec une clé plate à cliquet de 17 Stanley, il a été retiré sans encombre par contre pour retirer le roulement de la poulie, je vois pas comment faire car il est serti peut t'on ébavurer les rebords ? vu qu'il est maintenu par un circlips de l'autre coté tu ne te rappelles pas, pour le mien, on l'avait fait sauter à la cisaille et au burin. on était chez Jacques. le mien par contre c'était à moitié soudé par la surchauffe