Posté(e) : 30 novembre 200618 a J'ai un p'tit pb sur mon Y60. J'ai le frein (AVD) qui siffle en ligne droite et qui s'arrête quand je freine. J'ai changé les disques, plaquettes, kit étriers + un piston qui était marqué. J'ai même fait un essai sans les plaques anti-bruit...ça siffle toujours. ... pas de marque brillante sur les eléménts de freinage. J'ai bien un coté plus chaud que l'autre quand j'ai roulé. Quelqu'un a-t-il eu le cas ? Merci d'avance pour vos lumières, car à part graisser tout ça je ne vois pas
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Un coup de râpe sur les plaquettes et tu casses les angles comme quand elles sont neuves. Et au besoin tu les changes de place les 4 étant identiques. Vu "l'état grippal" de l'avant as-tu vérifié l'arrière ?
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Salut, Fais gaffe quand meme qu'au cul du sifflet il n'y ait pas un képi bon ça va je m'en vais
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, il faut vivre avec si tout est neuf ............... phénomène connu des constructeurs mais dont l'origine est assez mystérieuse ...........
Posté(e) : 30 novembre 200618 a Un conseil de ma femme (elle est pas derrière moi) Met de l'huile sur les disques (Je déconne biensur) Oliver
Posté(e) : 2 décembre 200618 a Auteur J'ai refait un essai hier soir. Ca siffle toujours, mais moins souvent. C'est surtout après avoir roulé un peu et quand j'ai fait 50/60 km quand je trourne à droite c Je vais tout redemonter et verifier qu'il n'y ait pas un petit caillou qui se soit glissé quelque part.... La bonne nouvelle, c'est que ca ne doit pas frotter beaucoup, les jantes sont froides de chaque coté... Pour les freins AR, je n'ai pas regardé Je vous tiens au courant
Posté(e) : 2 décembre 200618 a Pas grand chose à faire le poids de la plaquette la fait frotter sur le disque avec un peu plus d'usure ça devrait disparaitre ou ameliorer la purge de l'étrier droit pour un meilleur retour du piston mais résultat pas garanti as-tu monté des plaquettes dures erreur les plaquettes tendres de chez nini ne sifflent pas mais s'usent plus vite