Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai un p'tit pb sur mon Y60.

J'ai le frein (AVD) qui siffle en ligne droite et qui s'arrête quand je freine. :2 (11):

J'ai changé les disques, plaquettes, kit étriers + un piston qui était marqué. J'ai même fait un essai sans les plaques anti-bruit...ça siffle toujours. :2 (10): ... pas de marque brillante sur les eléménts de freinage. J'ai bien un coté plus chaud que l'autre quand j'ai roulé. :2 (22):

Quelqu'un a-t-il eu le cas ?

Merci d'avance pour vos lumières, car à part graisser tout ça :2 (14): je ne vois pas

Posté(e) :

Un coup de râpe sur les plaquettes et tu casses les angles comme quand elles sont neuves. Et au besoin tu les changes de place les 4 étant identiques.

Vu "l'état grippal" de l'avant as-tu vérifié l'arrière ?

Posté(e) :

Salut,

Fais gaffe quand meme qu'au cul du sifflet il n'y ait pas un képi :2 (15)::2 (14): bon ça va je m'en vais :2 (12):

Posté(e) :

Un conseil de ma femme (elle est pas derrière moi)

Met de l'huile sur les disques :2 (24):

(Je déconne biensur) :2 (26):

:out1:

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai refait un essai hier soir. Ca siffle toujours, mais moins souvent. C'est surtout après avoir roulé un peu et quand j'ai fait 50/60 km quand je trourne à droite c :2 (22):

Je vais tout redemonter et verifier qu'il n'y ait pas un petit caillou qui se soit glissé quelque part.... :2 (21):

La bonne nouvelle, c'est que ca ne doit pas frotter beaucoup, les jantes sont froides de chaque coté...

Pour les freins AR, je n'ai pas regardé :2 (20):

Je vous tiens au courant :2 (17):

Posté(e) :

Pas grand chose à faire

le poids de la plaquette la fait frotter sur le disque

avec un peu plus d'usure ça devrait disparaitre

ou ameliorer la purge de l'étrier droit pour un meilleur retour du piston

mais résultat pas garanti

as-tu monté des plaquettes dures :2 (18): erreur :2 (11):

les plaquettes tendres de chez nini ne sifflent pas mais s'usent plus vite