Posté(e) : 27 janvier27 janv. Bonjour à tous, Est-il possible de différencier à l'oeil nu , une pièce mécanique d'origine d'une pièce compatible chez les vendeurs4x4 ( en dehors du prix 😉) Merci si quelqu'un a la réponse.
Posté(e) : 27 janvier27 janv. Souvent c'est l'emballage qui met sur la voie... "Nissan genuine...." Ensuite les marques de fabriquants en fonction des pièces que l'on cherche.... Roulements: koyo par exemple.
Posté(e) : 27 janvier27 janv. Une pièce dite "compatible" n'est pas un original. Les pièces d'origine les moins chères se trouvent chez l'intermédiaire de vente japonais des pièces des véhicules de ce pays : amayama.com. Ils ont aussi un dépôt aux UAE. C'est moins loin. et les prix peuvent être différents. tout est visible sur le site Amayama.
Posté(e) : 28 janvier28 janv. Auteur Merci Lio26130, merci également phdv61 mais manque de pot pour moi amayama semble ne plus faire les pièces pour les Y60, seulement Y61 pour les Patrol .
Posté(e) : 28 janvier28 janv. Étrange, je trouve encore des pièces pour les 160/260 des années 1980-1990 et j’ai commandé pour le y60 d’un copain il n’y a pas longtemps. Tu es certain d’avoir pris le bon schéma ? tu as aussi Partsouq qui est aussi un vendeur de pièces origines tu cherches quelle pièce ? Modifié 28 janvier28 janv. par Ghislain36
Posté(e) : 28 janvier28 janv. tapes simplement AMAYAMA Y60 sur GGl, et tu auras accès via un lien à cliquer. ex de ce que je trouve ( ici des moteurs 87-83 ! )
Posté(e) : 28 janvier28 janv. Malgré tout je trouve partsouq plus convivial... Tu enregistres ton profil Tu entres ton VIN Tu appuies sur le symbole +voiture et ton VIN est enregistré pour toujours Tu as accès direct à tous les schémas, le numéros oem ETC de ton véhicule. Depuis peu c'est traduit en Français.
Posté(e) : 28 janvier28 janv. Modérateur Il y a 3 heures, phdv61 a dit : ex de ce que je trouve ( ici des moteurs 87-83 ! ) Salut Philippe, moteurs Y60 87-93 ok, mais des TD42 ....
Posté(e) : 28 janvier28 janv. je n'ai rien cherché de particulier Hervé. j'ai juste cliqué sur la première icône qui est apparue. @Lio26130, pour chercher mes pièces j'utilise http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2000_4/type_12/ même tabac. Modifié 28 janvier28 janv. par phdv61