Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

une petite question , si je rallonge les biellettes des barres stab ( avant et arriere ) de la méme longueur que la surhausse de mon kit en l occurence +5.5 cms es ce que je gagne un peu en debattement lors des croisements ; je demande ça car j ai lus que en enlevant ces fameuse barres stab on gagné un peu de débattement mais que sur route le comportement du troll s en trouve un peu altéré donc j aimerais garder ces barres mais gagné quelque cms de croisement en plus , merci de vos reponse en sachant que mon troll est un y61 de 1998 et mon kit suspension pour l instant est un o.m.e en + 5.5 cms :2 (20): en attendant autre chose de mieux :2 (15):

Posté(e) :

Moi j'ai viré les barres stab, et sur route ca va!!!!! mais il est vrai qu'avec mon 60 je roule pepere :2 (26):

Posté(e) :

salut bigtroll sur mon td6 j ai vierer les barre avant et arriere sur route ca vas meme si dans les virage ca tangue par contre sur autoroute c est un peu sport

perso j avais mis que l arriere ca allez deja bien mais le mieu c est de faire tes biellete deconectable complet pour reste en toute securite sur route rapide

regarde j ai deja fait un post de retour d experience sans les barre stab

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26375

a plus yan

Posté(e) :

Si tu as plus de débattement, c'est que c'est moins stable :2 (26):

A l'av, tu peux retirer sans soucis. Mais garde l'AR si tu roules bcp.

Il faut juste bien tunir le volant au dessus de 80 dans les virages, mais ràs.

Posté(e) :

Slt :2 (26):

la solution est de rallonger comme tu dis mais tu gagnras pas autent que des les enlever

les miennes elle n'y sont plus et RAS comme je dis souvant mon trol c'est pas une subaru je fais pas Loeb quand je roule donc pas de souci pour moi

et puis avec mon kit Trail avec ou sans barres c'est kif kif du fait qu'il soit souple :2 (26):

essai tu seras fixer :2 (17):

Posté(e) :

Alors les ralonger a la valeur de la rehausse est effectivement la solution la plus simple si tu veux les conserver, pour garder un vehicule securisant sur route.

Mais quit a te faire ch*er a les ralonger prevois les deconnectable, comme ça tu pourra en TT les debrancher pour grapiller 4 a 8 cm de debatement aux roues (valeur aproximatives et theoriques, peu varier suivant le kit amortisseur)

De plus vis a vis de la loi tu sera mieux avec des barres stab juste modifiées que pas du tout... :2 (26):

Posté(e) :
Alors les ralonger a la valeur de la rehausse est effectivement la solution la plus simple si tu veux les conserver, pour garder un vehicule securisant sur route.

Mais quit a te faire ch*er a les ralonger prevois les deconnectable, comme ça tu pourra en TT les debrancher pour grapiller 4 a 8 cm de debatement aux roues (valeur aproximatives et theoriques, peu varier suivant le kit amortisseur)

De plus vis a vis de la loi tu sera mieux avec des barres stab juste modifiées que pas du tout... :2 (26):

:2 (3): bien vu de plus c es assé simple a faire :2 (3):

Posté(e) :

si le controleur remarque l absance d une piece destiné a la stabilité je sait pas si c es trop bon

Posté(e) :
Si tu vire les barres stab. :

QUID au CT ?

ça passe ou pas :2 (18)::2 (18):

En fait tout depends, si tu vires tout le systeme et que le controleur ne connais pas le vehicule (et encore mieux les 4x4 a pont rigide) il ne fera pas gaffe.

J'ai mon mecano habituel qui un jour ma dit:

Il vaut mieux au CT ne pas avoir de barres stab que des barres ayant des problemes (jeu de biellettes, silent blocs...) car dans le premier cas peu de controleur remarquent le probleme, dans le second c'est une contre visite...

Mais bon je tien a recommander a tout le monde de conserver ses barres stab si la destination du vehicule n'est pas faite que pour rouler a loisir le WE, si utilisation journaliere il vaut mieux de la deconnexion temporaire.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

allonger tes biellettes n'est pas nécéssaire en cas de rehausse car il n'y a pas de rapport sur le fonctionnement de la barre et une surélévation du châssis (dans une certaine mesure naturellement!) . Par contre en TT si tu cherches des déhanchements plus les biellettes sont longues plus tu croises (dans une certaine mesure naturellement!).

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

allonger tes biellettes n'est pas nécéssaire en cas de rehausse car il n'y a pas de rapport sur le fonctionnement de la barre et une surélévation du châssis (dans une certaine mesure naturellement!) . Par contre en TT si tu cherches des déhanchements plus les biellettes sont longues plus tu croises (dans une certaine mesure naturellement!).

j'ai bien envie de les rallonger donc de la même longueur que la valeur de sur-hausse de mon kit.

et merci à tout le monde pour vos réponses et conseils

a+

Posté(e) :
Slt,

En fait Pierre si tu n'allonges pas les biellettes tu leur tires dessus enormement et tu risques de les casser lors de gros croisements.

De plus la valeur tolerable pour les biellettes sans parler de risquer de les casser en gros croisement est d'environ 6 à 7cm, au dela elle font déjà pas mal la gueule au repos. :2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Slt,

En fait Pierre si tu n'alonges pas les biellettes tu leur tires dessus enormement et tu risque de les casser lors de gros croisements.

De plus la valeur tolerable pour les biellettes sans parler de risquer de les casser en gros croisement est d'environ 6 a 7cm, au dela elle font deja pas mal la gueule au repos. :2 (24):

Je n'ai pas dit le contraire .......... (dans une certaine mesure naturellement!)

Mais au reopos elles ne peuvent faire la gueule ..... il n'y a aucune contrainte !