Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis.

J'ai une petite question à poser.

Lorsque je roule suffisamment pour que mon troll soit bien bien chaud (au moins 40 Km) j'ai un couinement qui apparait. Il me semble qu'il vient du devant du véhicule mais bon ?

Ce couinement ressemble légèrement à celui d'une courroie mais en moins stridant. Il accelère avec la vitesse du troll jusqu'à 60/70 Km/h et disparait jusqu'à ce que je sois de nouveau à une vitesse plus réduite et ainsi de suite.

Quoiqu'il en soit j'ai déja mis mon y 60 sur cric pour vérifier le jeu dans les roulements de roues. J'ai vérifié le graissage des moyeux automatiques. Résultats négatifs. Je ne sais donc toujour pas d'où ça vient.

Pourriez-vous me guider dans mes recherches ?

MERCI !!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est bien ça avec la vitesse mais pas le régime moteur. Sur place si j'accélère pas de bruit. Pas de réhausse (malheureusement) pour ce qui est du graissage il est fait régulièrement

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Donc ce bruit ne peut venir que d'un élément tournant en fonction de l'avancement du troll.

A l'AV je ne vois que les roues ...... tu as peut-être un rlt de roue qui commence à gripper et si tu ne l'entends plus au-dessus de 80 km/h c'est que les bruits aéros et de roulement le couvre et/ou qu'il change de fréquence.

Mais un bruit entendu comme venant de l'AV peut se situer à l'AR

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'y avais pensé, j'avais également soulevé les roues AR pour vérifier le jeu. RAS

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.