Aller au contenu

Lavage chassis


Le bourru

Messages recommandés

Salut à tous, après avoir fait une petite virée dans les Bois, je me suis posé le problème du lavage du chassis, surtout à cette époque, avec le froid, l'humidité et la boue, la caisse ne devrait pas faire long feu, donc me voilà réfléchi pour faire un truc!!!

 

pict2843ch7.jpg

pict2847wx0.jpg

 

Tout d'abord j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main là tout de suite, c'est à dire 6 moellons et 2 planches, alors pour monté dessus, ça va, mais les moellons ce sont éffrités, donc j'ai re...réfléchi, et avec un empilement de chevrons entrecroisé, j'ai fait une rampe, voici les photos de la prépa.....

 

pict2850gj6.jpg

 

pict2852jj1.jpg

 

Certe j'ai rajouté une planche dessus, que j'ai pas eu le temps de prendre en photos, et j'ai testé, c'est pas mal, sauf que la pente est trop raide, le troll à du mal à y grimpé dessus, surtout quand je change, et une fois que le bois est mouillé, c'est un peu galère.

J'ai pas eu le temps de prendre des photos la aussi avec le troll dessus, mais ça grimpe, je l'ai déjà lavé 2 fois dessous!!

 

Mais bon, ça demande qu'a être améliorer, ça doit faire environ 50cm de haut contre 100cm de long. Et c'est type tot pour laver dessous

 

Je suis ouvert à toute vos proposition pour savoir comment vous faites pour laver le dessous de votre troll, et si vous avez des suggestions, je suis à vous!!!!!

 

J'attends vos idées

 

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant pour laver en dessous je fesais un toit et du coup je netoyais le dessous facilement.

Puis je l'ai rehaussé et maintenant je nettoies le chassis sans me baisser, par contre je peu plus nettoyer le toit :2 (14):

 

Non ton principe de rampe est pas mal du tout, pourquoi ton patrol a du mal a monter dessus? Tu enclenches les 4 roues courtes et tu doit monter dessus sans aucun probleme, et au niveau transmition tu risque rien puisque tu est en ligne droite...

 

Par contre je verrais ta rampe plus longue pour faire une pente plus progressive.

Pour ce qui est de l'adherence tu peu mettre une surface antiderapante sur la pente, ou creer avec des petits tasseaux metaliques une "echelle".

 

Sinon jolie realisation :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, en tout cas merci à tous, pour vos félicitations, mais c'est vrai, le troll à du mal à monter dessus, car la pente est beaucoup trop raide, mais c'était un essai, je le referrais plus long, pour la pente, et plus large, la il fait 20 de large, juste la largeur des pneus, mais en tous cas ça bouge pas du tout, pour les frilleux, une fois le troll monté dessus, je l'ai secoué, et ça n'a pas bronché n'y craqué.

En faite j'avais piqué cette idée à mon boulot, on s'en sert pour stocker des chassis de machine outils qui font parfois quelque dizaine de tonnes, donc de ce côté la RAS.

 

Mais je vous ferais par de mes modifs et améliorations, et vous de votre côtés, faites en autant, comme ça on arriverais à un trucs sympas.

 

PS, The bargeots, j'y avais pensé de faire un toit, mais bon il faut trouver l'endroit, amener le karcher, ensuite le remettre sur ces roues, détordre tout ce qui est tordue, et en fait c'était beaucoup plus contraignant!!!!!!!!!!!!!! :2 (24):

 

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'idée est bonne mais je suis assez d'accord avec GR-55. J'ai déjà vu des parpaings se casser pour moins que ça.

 

Pour sécuriser et monter + facilement, l'idée est de :

- poser les parpaings dans l'autre sens

- en premier, en mettre 2, l'un sur l'autre (voir 4, 2 et 2 positionner pareil)

- puis un peu plus loin 1 autre, dans le même sens que les précédénts (voir doubler également)

et positionner un bastaings pour faire une rampe sur l'ensemble.

Tu vas avoir des écart de hauteur (entre le parpaings et la bastaing sur les rangées en double) tu peux mettre un bout de chevron

 

je sais un schéma vaut mieux qu'un long discours mais je ne sais pas vous faire un schéma :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.