Posté(e) : 5 décembre 200618 a Slt, j'ai mon arbre de transmissions arriere qui me crée une vibration a 40 et 60 km/h apres plus rien, avant la rehausse il n'y en avait pas... Si vs avez une idée... PS: Pas de jeu apparent
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Salut Pas simple l'affaire ... T'as vérifier l'alignement du cardant de pont ? Amitiés Pat.
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Auteur Salut Pas simple l'affaire ... T'as vérifier l'alignement du cardant de pont ? Amitiés Pat. Ben il es aligneé comme qd t'on rehausse un 4x4 quoi !!!
Posté(e) : 5 décembre 200618 a Je sais qu'apres un réhausse il est souvent question de réalignier les ponts d'où certaine vibration.... Certain on déssoudé et déplacé les supports de ressorts ainsi que fabriqué des tirants réglable pour ton cas avec les lames je ne sais pas mais tu dois bien avoir un post la dessus...
Posté(e) : 5 décembre 200618 a ton pont arriere tu as du le demonter pour mettre les lames l'as tu bien centrer apres l'avoir remonté? as tu caler correctement ton arbre de transmission car on prends presque 22 cm en passant les lames au dessus des ponts. est ce que ta cale n'est pas désequilibré?
Posté(e) : 5 décembre 200618 a sur un 3.3 logiquement tu n a pas de double croisillon,et a tu ralongé l arbre arriere??
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Auteur Le pont a été ré aligner Pour lemoment il y a une cale de 1 cm, ms l'arbre n'est pas a sa longueur max...
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Le pont a été ré aligner Pour lemoment il y a une cale de 1 cm, ms l'arbre n'est pas a sa longueur max... slt popeye a tu des photos de la rehausse @+
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Administrateur Vibrations après une réhausse regarde ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977
Posté(e) : 6 décembre 200618 a salut ,j'ai aussi mit les lames par dessus les ponts , sauf que mes transmitions je les est rallongées de 2 cmetres et agrandit les angles pour q'il ne ce retrouve pas en butée et aucun problème depuis fevrier 2000
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Auteur Le pont a été ré aligner Pour lemoment il y a une cale de 1 cm, ms l'arbre n'est pas a sa longueur max... slt popeye a tu des photos de la rehausse @+ Regarde la http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27556&postdays=0&postorder=asc&start=40
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Ca fait 1 an1/2 que je le retappe mon 3L3TD mais je n'ai pas fini ma restauration car j'ai des pb de freins, du coup je ne peux pas vraiment l'essayer. Bref, j'ai fais cette modif aussi, mais j'ai abaissé de 4cm le point de fixation arrière du moteur (au niveau de la boite). J'ai relevé le nez du pont pour avoir exactement le même angle pour chaque croisillon. Mes angles sont +/- identiques à ceux avant réhausse. Les quelques tours de cartier que j'ai fais n'ont révélé aucune vibration. Si les vibrations persistent, je te suggère une modif de ce type.
Posté(e) : 6 décembre 200618 a ben voila...tu as résolu ton probleme ton pont et ta sortie de boite ne sont pas //...
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Auteur ben voila...tu as résolu ton probleme ton pont et ta sortie de boite ne sont pas //... Ah ben sa c sur que non, ms d'origine non plus, pas tout a fait disons...
Posté(e) : 6 décembre 200618 a pour ma pare meme probleme que toi popeye 33 et a la meme vitesse le remede double croisillon et plus de probleme et pour l avant c est le meme probleme il faut mettre une cale de30milimetres ou un double croisillion
Posté(e) : 6 décembre 200618 a Auteur pour ma pare meme probleme que toi popeye 33 et a la meme vitesse le remede double croisillon et plus de probleme et pour l avant c est le meme probleme il faut mettre une cale de30milimetres ou un double croisillion L'avant c pas genant vu que c que a ptite vitesse que l'on roule en 4 roue, ms les cales sont en cours donc on verra bien si c sa ... Ms de tt facon la cale ne te remet pas l'arbre de transmissions droit donc ...
Posté(e) : 7 décembre 200618 a ton arbre a trop d'angle, de plus c'est un arbre de l'ancienne génération qui n'est pas un double-croisillon, cherche pas plus loin.
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Auteur ton arbre a trop d'angle, de plus c'est un arbre de l'ancienne génération qui n'est pas un double-croisillon, cherche pas plus loin. Quand on le regarde de profil, il n'a vraiment pas un angle très prononcé. J'ai monté les cales ce week-end et ça a même empiré ma vibration
Posté(e) : 12 décembre 200618 a pas bon pour l'arrière, la tête de pont est trop relevée l'arbre doit être dans l'alignement de la tête de pont. Vire la cale et mets un double croisillon et tu n'auras plus de vibrations et la cale tu la mets sur l'arbre avant
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Quelque soit le montage que tu choisis, la sortie de BT et le nez de pont doivent être //