Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Voici ma nouvelle voiture :

Je vous rassure, c’est en plus du patrol et de mes autres 4x4.

Je poste ici car ce n’est pas du tout un 4x4

image.jpeg

Tout d’abord un grand merci à @biscatroll qui m’a permis d’aller chercher la 4L d’origine non roulante pour ce projet.

Ensuite, de nombreuses années de travail pour la couper en 2, la raccourcir, couper le toit, refaire les planchers, …..

Pour arriver enfin à ça

Posté(e) :
  • Auteur

Il me reste à faire les pare choc, monter les jantes alu Amil (que j’aurais le 1er aout et refaire les sièges avec un sellier en septembre

Posté(e) :
  • Auteur

merci

je ne suis pas du tout carrossier, mais avec ce projet, j'ai appris beaucoup dans ce domaine

que ce soit la soudure de tole fine comme du papier ou le formage de tole

Posté(e) :
  • Auteur

la 4L "Plein Air" etait une 4 portes

je ne sais pas si tu connais le JP4 ?

c'etait une modification faite sur une 4L de base (tu fournissais la 4L a Car System, basé a Redon, et ils faisait ça

Elle etait racourci de 27cm

eux, il remplaçaitent tous le coté par un paneau en fibre de verre

j'ai preferé gardé une porte qui s'ouvre

j'ai donc confectionné une "grande" porte an coupant la porte avant et la porte arriere en 2 et j'ai ressoudé le tout ensemble (c'est vraiment galère, mais je suis content du résultat)

Posté(e) :
  • Auteur

en fait, j'ai acheté une 4L tout ce qu'il y a de plus normal, avec pas mal de rouille, de trous, et une boite cassée

ensuite, demontage complet, coupure, soudure, façonnage, ...

et voila

Posté(e) :

Il y a eu aussi la jp5 avec vitesse au plancher et d’après ce que je viens de lire seulement une vingtaine aurait été vendues .

Modifié par Jmarc