Posté(e) : 8 décembre 200618 a Salut à tous, Trois petites questions : Les deux enrouleurs de ceinture avant rembobinent trés mal les ceintures déployées ! quelqu'un a t'il une astuce ? Disques de freins avant voilés (vibrations au freinage) est ce courant ? Les disques sont pratiquement neufs. Lors des changements de vitesse, des "clocs" s'entendent, si je ne les passe pas en douceur, comme s'il y avait du jeu. Y61 de 1999, GR SE court, 116 000 km. Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Auteur Je comptais les changer, mais si ça recommence tous les 2000 km, c'est pas la peine ! Merci qd même
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Auteur Pour les ceintures, y a pas un démontage à faire et dégripper le système ???
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Normalement le mécanisme de ceinture ne se démonte pas, passe un bon coup de souflette dedans et ça ira mieux. Pour tes disques voilé, si tu viens de les changer c'est que tu as un déséquilibre de freinage avant/arrière. Tes pistons arrières sont peut-être grippé et ne font plus rien, du fait tu ne freine que de l'avant surchauffe et voillage...... Des disques ça se fait rectifier surtout s'ils ont 2000 km et ça te coutera dans les 40 € pour les 2 Ca peu être le cas d'un répartiteur mal règlé suite à une réhausse ou tout simplement dérèglé, pas de frein sur l'arrière et c'est l'avant qui encaisse tout.
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Auteur merci pour tes infos, je vais faire vérifier ça par un collègue mécano.
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Petite précision au niveau tarif de rectif c'est si tu les apportes démontés. T'évite 2 H de démontage (normalement moin d'une heure)
Posté(e) : 8 décembre 200618 a même probleme avec les ceinture avant , changées a l'époque sous garantie , toujours du mal a remonter
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Vous êts sur que ce sont vos disques qui sont voilés Il y a pas si longtemps je me disais la même chose en faite s'était les roulements de pivots qui étaient mort La sensation est identique à des disques voilés