Aller au contenu

Libye février 2007


corbel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Laissant tomber la Tunisie pour le mois de décembre 2006 nous envisagerions la Libye pour le mois de Février 2007 pendant les vacances scolaires.

 

Nous avons un seul voyage au Maroc à notre actif au printemps dernier et peu d'expérience sur ce type de raid !!!

 

Nous sommes deux adultes et un petit garçon de six ans avec un Patrol gr long td6 !

 

Nous souhaiterions nous joindre ou monter un groupe même configuration en privilégiant le rythme des enfants, sachant que les kilomètres en grande quantités ne sont pas toujours de leur goût :2 (10): !!!

 

Merci de me contacter en bal perso afin de définir un parcours cohérant pour tous.

 

corbel.stephane@wanadoo.fr

 

 

 

Cordialement,

 

Stéphane.Corbel

:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse??normal :2 (21):

on va pas en Lybie comme au super marché :2 (17):

avec un enfant,tu fait du tourisme pépère et tu reste sur le goudron

ou tu tu pars avec un organisme qui t'assure toute la logistique et la sécurité

et là pas d'étape au rythme de l'enfant :2 (22):

faut suivre :2 (10):

la tunisie etait une bonne destination car tu n'est jamais loin d'un e

ville pour une assistance d'urgence

Ksar ghilane comme base et tu rayonne autour en toute sécurité

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins les paroles de Xav31.

 

La Libye est un bien grand pays. Les étendues sont énormes, il faut donc du temps pour parcourir la Libye et ses joyaux. Ce qui est, à mons avis, pas conciliable avec un rythme pépère pour enfants le tout pendant les maximum 2 semaines de vacances scolaires. 2 semaines surplace est déjà peu, et sans compter les temps de trajet pour s'y rendre (plus de 20H de bateau et la journée traversée Tunis / frontière libyienne). En décomptant tout cela, il te reste à peine 8/9 jours pour sillonner le désert libyen. C'est peu... :2 (22):

 

Je pense que t'auras du mal à rallier un groupe correspondant à tes desiderata. Probablement le mieux est te joindre à une organisation X ou Y proposant ce genre de voyage, mais attention leur rythme de progression est généralement très élevé pour cause de vouloir tout faire en trop peu de temps.

 

Désolé de ne pas apporter la réponse que tu souhaitais, mais la réalité est parfois bien différente de nos rêves.

 

Si t'as besoin de détails ou tout autre chose concernant la Libye n'hésites pas à me contacter.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je crois qu'il va falloir revoir ma copie !!!

 

Dommage, car un projet comme la Libye me tient vraiment a coeur mais si vous soutenez que d'emmener mon petit garçon est vraiment trop dangereux, je n'irai pas !

 

Pour la Tunisie, j'y suis déjà allé une fois en auto et une autre en moto mais sans ma petite famille...

 

 

Pour ce qui est d'une organisation, c'est pas mon truc car je pense que les enfants ont un rythme qui ne correspond pas trop a ce type de voyage !!!

 

Je compte plus sur l'amitié et la bonne entente d'un petit groupe qui a les mêmes objectifs !

 

En tout cas, un grand merci à tous pour vos messages riches d'enseignements :2 (19):

 

 

Cordialement,

 

Stéphane.Corbel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu as deja une experience de la Tunisie en solo

fait la decouvrir a ta petite famille

tu peux trés bien naviguer entre

matmata ,ksar ghilane,el borma,tiaret

petites etapes , pas grande autonomie et bon apprentissage du sable

et de l'equipement necessaire

et les 2 semaines de fevier seront bien remplies

en attendant qq années pour que grandisse ton fils et murisse ton projet

@+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En Lybie les distance sont trés grandes, et en fin de parcours il faut de temps en temps prendre le goudronpour etre a l'heure au bateau. Les étapes nécessitent souvent 8 à 10 heures de conduites non stop, c'est magnifique mais fatigant, par contre la piste le lon de la frontiere algérienne, l'akakous, les lacs et le wanamous sont des cites magnifiques et le site de matindouch , gravures préhistoriques est fabuleux, mais la piste pour y aller est tres dure et cassante, enfin il faut savoir ce que l'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.