Aller au contenu

Featured Replies

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bon bref du coup , des bols rouillés c'est pas grave alors ?

Ca se change facilement sinon ?

Et question qui fâche ça coute combien ?

Posté(e) :

Il faut savoir que si les bols rouillent c'est que le premier joint n'a plus de graisse dans sa gorge et voila pourquoi :2 (8):, et je n'ai pas trouvé de post pour l'entretien de ses joints de bols, si le graissage de ses joints sont fait régulièrement on n'aurait pas ce problème de rouille sur les sphères, c'est simple et con, mais il fallait le savoir !:2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pas tout à fait d'accord parce que :

- les sphères sont protégées par une peinture spéciale

- la graisse fait coller la poussière et ainsi il se forme une émeri qui décape cette peinture

Il faut de temps en temps nettoyer ces surfaces avec du gasole et point barre

Posté(e) :
pas tout à fait d'accord parce que :

- les sphères sont protégées par une peinture spéciale

- la graisse fait coller la poussière et ainsi il se forme une émeri qui décape cette peinture

Il faut de temps en temps nettoyer ces surfaces avec du gasole et point barre

Alors pourquoi nissan vend ses joints la gorge graissée ?

La peinture ne tient pas dans le temps vu le nombre de mouvements et sans graisse ça rouille et piquage de la surface de la sphère.

et le second joins qui est le racleur est fait pour cela.

Aprè ça regarde chacun de couper à la disqueuse et souder de nouvelles sphères, moi je préfère les graisser ou changer les joints.:2 (23):

Modifié par ThierryF34

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

mes sphères ont 15 ans et se portent bien

Nini dit de juste garnir les lèvres du joint de graisse mais pas d'en mettre sur la sphère

Les sphères sont emmanchées dans le tube du pont puis soudées ... mais si on les change il faut respecter l'inclinaison de l'angle de chasse