Posté(e) : 8 décembre 200618 a Bonsoir, J'ai acquis ce véhicule cette année et je ne connaissais pas du tout les Troll. Je suis bricoleur, mais pas trop pointu en mécanique. Mon problème : Quand j'utilise le bloc diff AR, il faut que je fasse 4 ou 5 km avant qu'il se désenclenche.J'ai posé la question à Nissan qui m'a dit qu'il fallait faire 30 ou 40 mètres en marche AR, mais ça ne fait pas. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la RTA. Je présume que quelqu'un aura bien une idée, car à la lecture des messages... certains d'entre vous ont l'air très techniciens !!! Merci d'avance Cordialement
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Auteur Oui... et j'ai beau essayé de rouler avec une roue dans l'herbe et l'autre sur le goudron, par exemple, mais rien n'y fait !
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Salut! Utilises la fonction recherche du site avec les mots clés "electrovanne blocage différenciel", tu trouveras ton bonheur C'est un problème récurent sur les Patrol GR Y60, l'electrovanne qui sert à débloquer le différenciel fini par lacher au bout d'un certain temps... Par contre lorsque cette electrovanne marche, on a pas besoin du tout de reculer pour débloquer le différenciel (et certainement pas 40m )!! Il doit y avoir confusion avec les moyeux semi auto....(mais dans ce cas faut reculer d'un à 2 m, pas plus...). L'astuce pour débloquer le diff lorsque cette électrovanne est HS est aussi expliqué dans plusieurs posts
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Forte chance que c'est l'électrovanne qui commence a fatiguer ... essaie une fois enclenché d'inverser les tuyaux et tu vois s'il se dévérouille plus vite. Chris
Posté(e) : 8 décembre 200618 a ....et il y a même aussi une astuce pour remplacer les electrovannes d'origine par des modèles industriels bien plus costaud et....moins chers!
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Auteur Merci pour vos réponses. Je vais me pencher sur le pb des electro-vannes. J'ai bien vu comment les remplacer par des EV industrielles. C'est génial, vraiment, mais peut-être un peu au-dessus de mes capacités mécaniciennes... Il faudra déjà que je repère les tuyaux, les EV... Mais c'est faisable. Merci encore et bien cordialement
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Regarde si tu n'as pas une fuite au niveau de la dépression d'air et débranche les tuyaux qui vont à l'électrovanne et balance du wd40, moi c'était ça.
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Merci pour vos réponses. Je vais me pencher sur le pb des electro-vannes.J'ai bien vu comment les remplacer par des EV industrielles. C'est génial, vraiment, mais peut-être un peu au-dessus de mes capacités mécaniciennes... Il faudra déjà que je repère les tuyaux, les EV... Mais c'est faisable. Merci encore et bien cordialement si tu as besoin de + d'infos pour le montage, demande .... je suis à ta disposition..
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Auteur Merci pour ton aide, vavavoum, je n'oublierai pas. Mais ça attendra les beaux jours; l'hiver, je me limite à l'indispensable ! Au moins, je sais qu'il faudra que je me penche sur les EV. Bien cordialement.
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Auteur Merci à StéphaneB : j'ai trouvé mon bonheur dans la rubrique des pannes mécaniques. Ca m'apprend à découvrir et à naviguer sur ce site oh combien passionnant ! Comme j'ai acheté ce véhicule à qqu'un qui n'a jamais fait de 4x4 avec, je pensais que le système de blocage était peut-être un peu grippé. Je vais donc me pencher sur les EV si je les trouve. Car la RTA ... no comment. Bien cordialement Tandem
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Auteur Bonjour, Vraiment génial. Merci. Mais quelles sont ces 2 choses avec des tuyaux, le long de l'aile, entre la réserve de liq. de refroid. et la réserve de liq. de freins ? Pardon pour ces questions bêtes, mais j'apprends et je découvre un véhicule que je ne connais pas bien (je sors d'un TOY HJ60). De toutes façons, il faut que j'y regarde, car je pense participer au raid au Maroc en mars 2007. Bien cordialement
Posté(e) : 10 décembre 200618 a C'est le système de dépression (par contre son nom exact ??Mastervac?? )!
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Auteur Le Mastervac (?), je crois que c'est la grosse gamelle sur laquelle est fixée la réserve de Lookeed (?). Je parlais des 2 petites gamelles qui sont devant. Est-ce aussi lié au système de dépression ?
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Salut Oui les gamelles devant sont liées au système de dépression (réserve) Sur certain troll tu en as 3 -pour les freins -pour l'embrayage -pour le blocage diff. Amitiés Pat.
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Auteur OK Pat, et merci. Je viens d'aller voir sous mon capot et je m'aperçois que c'est pas compliqué. J'esserai d'inverser les 2 petites durites, pour voir si c'est bien une EV qui déconne pour désenclencher le blocage. La photo de Stéphane est très causante. Sacrée RTA ! On n'y trouve jamais ce qu'on cherche ! Pour le vélo, tu as raison !!! Avec ma femme, nous sommes des passionnés de tandem-camping, et dès que le temps nous le permet, on part avec le tandem, les sacoches et la remorque. Je sais donc de quoi tu causes... Bien cordialement
Posté(e) : 15 décembre 200618 a une solution pour ton électro : j'ai vu que tu avais encore ta vanne egr , alors tu la vires et tu recuperes l'électro qui est sur ton filtre à air et tu le mets à la place de celui du blocage diff c'est les mêmes et ça te coûte 0 euro
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Regarde aussi au niveau de l'inter fixé sur la coupelle du blocage (l'inter c'est le truc qui est fixé sur la coupelle sur le pont, au bout du fil électrique) tu le dévisses et vérifies à la main que l'inter bouge facilement. Il peut se gripper si de l'eau est entrée par là. S'il se grippe, le blocage peut très bien se désenclancher sans que l'inter s'éteigne puisque bloqué. On peut le changer facilement ou s'il n'est pas trop abimé le dégripper. Moi j'ai aussi envoyé un petit coup de dégrippant dans la coupelle, sur la membrane.
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Auteur Regarde si tu n'as pas une fuite au niveau de la dépression d'air et débranche les tuyaux qui vont à l'électrovanne et balance du wd40, moi c'était ça. OK, mais le WD40, il faut le balancer où ? Dans les durites ou dans les EV ? Patoch, la photo n'est pas le mien. Moi, je n'ai pas de vanne EGR. Merci qd même. Voyageur56, merci, je pourrai voir ça aussi. Il s'agit d'un véhicule qui n'a jamais fait de TT semble-t-il, et il se peut que qqchose soit grippé (même si le terme est impropre dans mon cas), par manque de fonctionnement. En fait, il s'enclenche très bien, mais il met bcp de temps à se déclencher. Cordialement