Posté(e) : 8 décembre 200618 a Bonjour à tout le monde, alors voila mon problème j ai un gr 2.8td de 90 et au demarrage j'ai mon voyant d'huile qui met 10 à 15 secondes avant de s'éteindre. Je voudrais savoir si c'est normal ou si c'est ma pompe à huile qui commence à merder
Posté(e) : 8 décembre 200618 a Auteur j'ai oublié de vous dire que j'ai ma pression d'huile qui est à 2 bars au ralenti comme en acceleré
Posté(e) : 9 décembre 200618 a salut Tu devrais contrôler ta pression avec un Mano pour être sûr. Ralenti 0,78 bar. 3000 Tr/mn 3,19 a 4,25 bars environ. info RTA
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Auteur alors cet après-midi j ai pris ma pression d'huile : >au ralenti je suis environ à 1 bar >à 2500 tours/mm je monte à 2 bars c'est bon ou pas ????
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, tu as fait ta mesure avec quel appareil ? Si avec un mano fiable, tu n'es pas dans les clous ! > Ralenti : 0,8 bar > 3000 T/mm : 3,25 à 4,3 bars
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Auteur oui le mano et fiable et apparemmant mes valeurs sont bonnes, mais j'ai toujours ce bruit de poussoir !
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Ralenti ce serait bon, il faut que tu donnes des coups d'accélération à 3 000 tours pour voir si ça monte à 3 bars et des bricoles
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Référent Mécanique oui le mano et fiable et apparemmant mes valeurs sont bonnes, mais j'ai toujours ce bruit de poussoir ! Ton pb c'est quoi au juste : une histoire de pression ou de bruit ?
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Référent Mécanique alors fais une description plus détaillée de ton bruit
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Auteur alors mon bruit c'est plutot un cliquetis au niveau du couvre-culasse et plutot à chaud et dans les tours
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Référent Mécanique Re, commencer par faire une vidange avec de l'huile 10W40 et voir si tjrs pareil ! Mais tu dois avoir un pb de pompe à huile ou de soupape de décharge ..... Ton filtre à huile n'est pas colmaté ? Ou bien la pompe desserrée : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=442709#442709
Posté(e) : 10 décembre 200618 a La pompe à huile se trouve en bas sur le vilebrequin. Derrière la poulie. En démontant le carter d’huile tu as accés au clapet de décharge, dessous de la pompe. Mais pour avoir la pompe il faut tout démonter : distribution et tout le reste. j'espère que ce sera une autre solution des mécanos
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