Posté(e) : 8 décembre 200618 a bonsoir j'ai une fuite sur la boite de transfert de mon GR Y60 au dessus du bouchon au niveau de l'arbre qui part vers l'avant je pense que c'est le joint spi - comment fait-on pour le changer - est-ce que c'est par l'interieur ou l'exterieur - est-ce que c'est compliqué à faire j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, j'ai bien trouvé les schémas de la boite de transfert mais je suis pas très calé pour la mecanique bien que l'entretien courant je le fasse moi même . merci d'avance de votre précieuse aide (j'ai quand même réussi à virer la fameuse vanne EGR et mis le bouchon) grace à qui ? à patrol-gr.net
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, ta fuite est de quel coté de la boite ? coté bouchon de remplissage ou de l'autre coté ?
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Auteur bonsoir la fuite est apparemment vers l'avant au dessus du bouchon de vidange celui que l'on peut dévisser avec une clef plate -c'est au niveau de l'arbre qui part vers l'avant que ça coule il ne restait qu'un demi-verre d'huile dans la boite. Je voudrais savoir si je peux rouler comme ça tant que je ne mets pas en 4x4 j'ai besoin du gr pour aller au boulot
Posté(e) : 9 décembre 200618 a Référent Mécanique Je ne vois pas de quel vis tu parles ? Rien ou presque ne tourne dans la transfert, mais il faut un peu d'huile pour les rlts supérieurs. Tu fais le plein d'huile et tu roules .......
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Oui, un membre du site a flingué sa boite transfert après 20 000 km sans huile.... Remets de l'huile!!!
Posté(e) : 10 décembre 200618 a Référent Mécanique et le plein au niveau supérieur car la chaîne étant immobile elle ne projette pas l'huile sur l'arbre supérieur .......... mais ma question ?
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Auteur je ne suis peut-être pas trés clair dans mes explications. je n'arrive pas à faire comprendre mon problème
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Slt, moi aussi j'ai cette fuite mais je ne me suis pas encore renseigné mais je contrôle le niveau régulierement 4x par an je remets l'équivalent de 20cl à chaque contrôle Tu parles bien de la sortie qui entraine le pont AV juste derrière la bride d'accouplement de l'arbre de transmission
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Référent Mécanique Re, la méthode fort simple pour changer le joint spi : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Merci pour la doc ça à l'air simple à faire ! Si j'ai le temps je vois ça pendant les congés de noël. Bonnes fêtes de fin d'année Pierre
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Auteur merci apparemment il faut juste démonter l'arbre et la flasque on fait tout par l'extérieur si il y a pas de piège je devrais y arriver, je commande le joint et je vous tiens au courant . merci encore bonne nuit a+
Posté(e) : 11 décembre 200618 a Référent Mécanique Merci pour tes souhaits .... mais noël c'est pas encore demain : au travail Il vous faudra bien vérifier que la bride n'est pas marquée en creux au droit de la lèvre du spi : sinon il faudra décaler celui-ci d'autant !
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Auteur bonjour voila j'ai le joint spy 3.12 euros ttc je vais le mettre de suite et en profiter pour faire les niveaux des boites ponts et graissage ... +entretien a+
Posté(e) : 17 décembre 200618 a Auteur c'est fait le plus difficile à faire pour moi a été de débloquer le gros écrou et de trouver un bout de tube du bon diamètre pour enfoncer le joint spy j'en ai profité pour faire toutes les vidanges (moteur, ponts, boites ) la totale avec presque 200 000 km au compteur ça va lui faire du bien. encore merci à tous a+
Posté(e) : 12 février 200718 a Salut Je viens d avoir mon joint spy mais a 7€86 (on ne va pas chialer pour c 50balles non plus). J avais dis que je ferais ça pendant les vacances de noël mais j ai pas eu le temps. Je vais faire ça dans la semaine ou ce week end. Dans les trucs et astuces je n ai pas vu cette opération donc je pensais faire le reportage si ça se passe bien. C est une bonne idée, non
Posté(e) : 12 février 200718 a Trés bonne idée!! Ca permettra de mettre un lien tip top à tous ceux qui postent pour des problèmes de sphères qui fuient!
Posté(e) : 12 février 200718 a Trés bonne idée!! Ca permettra de mettre un lien tip top à tous ceux qui postent pour des problèmes de sphères qui fuient! Attention ce n est pas les spheres elles ont déjà été traitée dans les trucs et astuces mais la sortie de transfert avant.