Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

j'ai une fuite sur la boite de transfert de mon GR Y60 au dessus du bouchon au niveau de l'arbre qui part vers l'avant je pense que c'est le joint spi

 

- comment fait-on pour le changer :2 (18):

- est-ce que c'est par l'interieur ou l'exterieur :2 (18):

- est-ce que c'est compliqué à faire :2 (18):

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, j'ai bien trouvé les schémas de la boite de transfert mais je suis pas très calé pour la mecanique bien que l'entretien courant je le fasse moi même .

 

merci d'avance de votre précieuse aide

 

(j'ai quand même réussi à virer la fameuse vanne EGR et mis le bouchon)

grace à qui ?

à patrol-gr.net

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

la fuite est apparemment vers l'avant au dessus du bouchon de vidange celui que l'on peut dévisser avec une clef plate

-c'est au niveau de l'arbre qui part vers l'avant que ça coule :2 (10): il ne restait qu'un demi-verre d'huile dans la boite.

Je voudrais savoir si je peux rouler comme ça tant que je ne mets pas en 4x4 :2 (18):

j'ai besoin du gr pour aller au boulot :2 (21):

Posté(e) :

Oui, un membre du site a flingué sa boite transfert après 20 000 km sans huile....

 

:2 (1):

 

Remets de l'huile!!!

Posté(e) :
  • Auteur

je ne suis peut-être pas trés clair dans mes explications. :2 (21):

je n'arrive pas à faire comprendre mon problème :2 (22):

Posté(e) :

Slt,

moi aussi j'ai cette fuite mais je ne me suis pas encore renseigné mais je contrôle le niveau régulierement 4x par an je remets l'équivalent de 20cl à chaque contrôle

 

Tu parles bien de la sortie qui entraine le pont AV :2 (18): juste derrière la bride d'accouplement de l'arbre de transmission :2 (21):

Posté(e) :

Merci pour la doc ça à l'air simple à faire ! Si j'ai le temps je vois ça pendant les congés de noël.

 

Bonnes fêtes de fin d'année Pierre :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

merci

apparemment il faut juste démonter l'arbre et la flasque on fait tout par l'extérieur :2 (26):

si il y a pas de piège je devrais y arriver, je commande le joint et je vous tiens au courant .

merci encore

bonne nuit

a+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

voila j'ai le joint spy 3.12 euros ttc :2 (15):

je vais le mettre de suite et en profiter pour faire les niveaux des boites ponts et graissage ... +entretien

a+

:action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

c'est fait :2 (15)::2 (15):

le plus difficile à faire pour moi a été de débloquer le gros écrou et de trouver un bout de tube du bon diamètre pour enfoncer le joint spy :2 (14):

j'en ai profité pour faire toutes les vidanges (moteur, ponts, boites ) la totale :2 (15): avec presque 200 000 km au compteur ça va lui faire du bien.

encore merci à tous

a+

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut

 

Je viens d avoir mon joint spy mais a 7€86 (on ne va pas chialer pour c 50balles non plus). J avais dis que je ferais ça pendant les vacances de noël mais j ai pas eu le temps. Je vais faire ça dans la semaine ou ce week end. Dans les trucs et astuces je n ai pas vu cette opération donc je pensais faire le reportage si ça se passe bien. C est une bonne idée, non :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Trés bonne idée!! Ca permettra de mettre un lien tip top à tous ceux qui postent pour des problèmes de sphères qui fuient!

Posté(e) :
Trés bonne idée!! Ca permettra de mettre un lien tip top à tous ceux qui postent pour des problèmes de sphères qui fuient!

 

Attention ce n est pas les spheres elles ont déjà été traitée dans les trucs et astuces mais la sortie de transfert avant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.