Posté(e) : il y a 19 heures19 h Bonsoir tout le monde,Depuis quelques temps, j'ai des problèmes moteur, difficile d'atteindre 2500 tr/mn, si j'arrive à 90 sur une route en pente en peu de temps je me retrouve à 70 alors qu'en temps normal au même endroit je peux renforcer l'accélération et augmenter la vitesse.La panne est apparue de façon progressive, ça marchait à 90% du temps, puis 80%, etc ... puis plus rien.Ca fait un mois que je tourne en rond, aide du garagiste, ancien de chez Nissan et assez à l'aise sur les Patrol.Bref, voilà les symptomes, pas de voyant allumé, pas de fumées bizarres, mais passage au Consult II : Résultat DTC P2-sig-impul PMH soit le code 0702.-remplacement capteur PMH, rien (aussi, test de continuité sur ligne capteur PMH, OK)-remplacement sonde t° moteur, rien-remplacement capteur débit d'air, rien (générique)Puis après de nombreuses lectures y compris sur les forums Australiens, symptomes connus et vécus par d'autres que moi mais san vraiment obtenir une solution nette et cash.Certains ont même remplacé 2 fois la pompe à injection et l'ECU sans résultat.Fort de mes lectures, je fais confiance et je commande un capteur de débit d'air NISSAN et je l'installe et .... rien.N'ayant que mon Patrol, je roule et environ 300 kms après, je suis en 4°, devant ça ralenti, je lache l'accélérateur et quand ça repart, j'appuie bien sûr, et là un miracle, les chevaux sont de retour.Un peu de fumée noire, décrassage depuis tout ce temps, puis tout clean mais le fonctionnement normal revient par intermitence.Depuis ce jour, de temps en temps ça fonctionne mais de manière alléatoire.Parfois, lorsque j'arrive à passer les 3000 tr/mn (on croit rêver), et après avoir passé le rapport sup, il peut y avoir le regain de puissance attendu.A priori, côté turbo ça semble ok, je m'interroge maintenant sur le boitier papillon, est-ce qu'il pourrait être en cause ?Est-ce un problème de faisceau ?Je ne sais plus où regarder.Il semblerait que le code P2 (0702) soit souvent un vrai problème et que la cible supposée ne soit par nécessairement en cause, mais bon, il doit bien éxister une solution.Seuls les meilleurs trouvent, à priori ils ne sont pas très nombreux et moi je fais parti des mauvais (j'essaie de plaisanter un peu pour me remonter le moral, mais là ....)Merci par avance à ceux qui pourront apporter la lumière..... à moi même et à d'autres.JP
Posté(e) : il y a 16 heures16 h 0702 c'est le capteur qui est DANS la pompe d'injection qui déconne/ est en défaut, pas le capteur PMH au dessus du Vilebrequin.
Posté(e) : il y a 6 heures6 h Auteur Bonjour et merci pour cette réponse.Ca se répare ? (j'imagine que oui...)j'ai trouvé ce doc... ça doit être le repère 107. Est-que ça signifie le démontage de la pompe et réparation par un spécialiste ? là ça risque de couter un max.
Posté(e) : il y a 2 heures2 h Je serais toi, j'enverrais ma pompe à zipart en pologne pour faire une révision. Car il peut y avoir d'autres problèmes ( typiquement, l'isolation des fils de commande des EV qui sont "biodégradables" et finissent par se déliter avec le temps .. ). www.vp44diesel.de. Centre Bosch.Je viens de leur envoyer la mienne.On peut démonter avec la doc atelier et le tuto du site. 6h de démontage environ en prenant son temps et en faisant des photos tout du long. Bien piger la pompe pour que les ressorts du pignon intermédiaire ne décalent pas les dents. ( = cata) Modifié il y a 2 heures2 h par phdv61
Posté(e) : il y a 1 heure1 h Auteur Merci pour ces précieuses informations (ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour moi, mais bon ...)Pour le démontage de la pompe, ce n'est pas dans mes cordes, le remplacement du capteur ne me poserai pas de problèmes mais il faut la pompe sur la table.Ce qui me semble étrange, c'est que la panne n'est pas franche. J'ose imaginer que si le capteur ou le calculateur de pompe étaient HS la panne serai permanente.On parle bien des EV sur la pompe.... Mon garagiste a déja eu le problème sur un de ses Patrol, isolant qui se désagrège, fils qui se touchent, puis plus rien.Je n'en suis pas encore là pour le moment, mais le phénomène étant connu, je pense que les miens ne sont certainement pas en bonne santé non plus.
Posté(e) : il y a 57 minutes57 min Oui c'est ça le capteur c'est le 107. Très très fragile c'est la nappe qui cuit.Rien qu'en enlevant le driver au dessus, comme il reste connecté par la nappe ça casse juste en soulevant même si tu t'y attends et fais attention...Je te conseille zipart moi aussi. C'est un centre Bosch Service et en plus spécialisé dans cette pompe. Ils ont leurs filières pour trouver des pièces remises en état par leurs soins. (Les pièces d'origine ne sont plus fabriquées)Tout ne se fera pas en cinq jours, sauf si la réparation est minime. Moi j'ai eu le max de réparations elle avait 430000km avant de lâcher d'un coup. Ça m'a coûté 1500€ (les frais de port c'est 50€ environ A/R) et 7 semaines d'indisponibilité du patrol. C'est le maxi à t'attendre. Tout marche nickel pour moi. Elle avait lâché d'un coup sans symptôme préalable.Tu as l'assurance aussi du plug and play avec eux ils reprogramment le driver à l'identique.Et comme dit si bien @phdv61 les fils du solénoïde de piston d'avance sont comme biodégradables... Ils se retrouvent nus. Affaire de vrai spécialistes dieseliste et électronicien....La où tu gagneras de l'argent c'est de déposer remonter toi même. C'est assez long mais pas vraiment de pièges le calage est très facile soir cette distribution.
Posté(e) : il y a 8 minutes8 min Auteur Oui, débimètre chez NISSAN après avoir essayé un générique. C'est un peu après que j'ai retrouvé la power mais de façon non constante.En lisant toutes les informations possibles sur ce type de panne, j'ai cru comprendre sur des expériences vécues que le code P2 (0702) qui cible le capteur de la pompe peut apparaitre sans que ce soit nécessairement ce capteur qui soit en faute, le calculateur interprète l'ensemble des données et retranscrit ce code.Je n'ai ni les connaissances suffisantes, ni les compétences, c'est ce qui est ressorti de mes lectures (France Amérique du sud et Australie).Toujours est-il, que sur les connaissances des membres ici présent, le problème semble vraiment se diriger vers ce que je ne souhaitais pas ☹️🤑Ceci dit, à l'unanimité, les faiblesses électroniques et filaires des pompes Bosch sont incontournables.
Créer un compte ou se connecter pour commenter