Posté(e) : 12 décembre 200618 a Salut à tous, voila j'ai un bruit depuis quelques jours à mon troll et je me suis aperçu que ça venait du visco coupleur. Je voudrais savoir s'il y a un roulement dans l'hélice du ventilo car quand je le tourne à la main il est dur merci davance
Posté(e) : 12 décembre 200618 a à l'interieur il y a un système qui réagit avec la chaleur, quand c'est chaud ça durci l'hélice et quand c'est froid ça la laisse tourner librement
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Donc si ton truc est dur à froid c'est que c'est chaud mon lapin. (pour ton visco!)
Posté(e) : 13 décembre 200618 a daccord merci bien vous deux. donc ba j'ai pu qu'a racheter Ou a installé 2 ventilos électriques
Posté(e) : 13 décembre 200618 a à l'interieur il y a un système qui réagit avec la chaleur, quand c'est chaud ça durcit l'hélice et quand c'est froid ça la laisse tourner librement Pas forcement, il lui faut une certaine température pour qu'il tourne librement. Le matin quand tu démarres, il va tourner à la même vitesse que ton moteur, mais au bout de quelques coups d'accellerateur, il va se mettre à ralentir...
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Salut, peux tu décrires le bruit ? Est-tu sûr qu'il vienne du visco ? Ca ne pourrait pas venir d'ailleurs (courroie, pompe à eau...) ? Le visco à froid ne tourne pas librement, il faut un peu forcer, mais en le tournant tu ne dois pas sentir de point dur, ou avoir une impression de "rugosité", ce doit être "pateux" (heu, c'est clair, là ? )
Posté(e) : 14 décembre 200618 a slt pour le bruit sur un camion .......... heu tu entends comme le bruit d'un ventilateur ou soufflerie qui aspire
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Auteur salut, ba ! c'est à dire quand je roule il y a un bruit comme un couinement et au niveau de l'axe qui entraine le ventilo y a des bouts de ferraille qui se tirent. Mais je voudrais savoir si je peux continuer ou pas à rouler car chez nissan ça vaut cher Merci d'avance.
Posté(e) : 14 décembre 200618 a ya des bout de ferrailles qui se tire Si de la feraille sort du visco c'est qu'il est effectivement HS... Pour un visco neuf tu peux essayer à Euro4x4parts (comme tu es membre du site tu as droit à 10% de reduc). En occase tu peux voir ici :
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Référent Mécanique Tes bouts de ferraille ce n'est pas le bilame circulaire des fois ????????? Doc cliquable
Posté(e) : 15 décembre 200618 a si le matin a froid , ton visco tourne , c'est que la veille il était entrainé a ce moment ou tu l'a arrété en gros , il y a une chambre de stockage et une chambre de travail ( le déplacement entre les deux chambres ne se fait que moteur tournant ), l'huile qui est a l'interieur passe d'une chambre a l'autre en fonction , si il y a besoin de refroidir ou pas . si au matin , a froid , il se met a tourner , c'est qu'il reste de l'huile dans la chambre de travail de la veille et qu'elle va repasser dans la chambre de reserve , c'est pour ça qu'il est dur de l'entrainer a froid et que , quelques minutes plus tard , il est plus facile a faire tourner maintenant , peu etre que le roulement grippe
Posté(e) : 22 décembre 200618 a slt pour le bruit sur un camion .......... heu tu entends comme le bruit d'un ventilateur ou soufflerie qui aspire Bon Je vais squatter le post .... J'ai la même chose ! Depuis 10 jours et l'arrivée du froid, j'ai un bruit de soufflerie, mais pas tout le temps. J'ai environ 10 Km à faire sur l'autoroute (je roule à 110/120, pas plus de 3000 t/mn), et ça commence après 2/3 Km sur l'autoroute. Ca me le fait aussi le matin à froid, après 4/5 km, puis ça s'arrête. Du coup, j'ai parcouru le forum ... et cela doit être le visco-coupleur qui est, soit sale, soit naze. Donc ... ... Pierre, est ce que tu aurais la doc qui correspond au démontage du ventilo / visco, etc ... Comme je suis pas une bête en mécanique, je prêfère m'appuyer sur du papier Je vais d'abord regarder, nettoyer, et après, on verra ... Merci d'avance
Posté(e) : 22 décembre 200618 a Y en a un à vendre là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29968
Posté(e) : 22 décembre 200618 a OK Je regarde d'abord si c'est foutu, une fois que j'aurai toutes les infos ... sinon, aved plaisir