Posté(e) : 13 décembre 200618 a bonjour a tous, tout est dit ds le titre du sujet sachant que je suis monté en EFS + 10 et que sa commence a m'enerver de rouler en crabe donc j'aimerais bien savoir ou peut on se procurer ces barres reglables. MERCI pour vos reponses
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Touch-dog à 300 € sinon si tu sais faire de la soudure...... 2 boulons et de la tige filleté de 20 mm (5€ en étant large)
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Auteur MERCI pour la reponse et pour le conseil de la soudure et de la tige filetée mais je ne suis pas tres bon en soudure et jai peur de faire nimporte quoi ou de mal souder et risquer la casse de la barre en roulant alors je prefere jouer securité mais il est vrai que c'est une solution tres economique et merci encore
Posté(e) : 20 décembre 200618 a Touch-dog à 300 € sinon si tu sais faire de la soudure...... 2 boulons et de la tige filetée de 20 mm (5€ en étant large) bonsoir, la tige filetée, tu y mets n'importe quoi, il me semble qu'il y a quand même un minimum pour assurer la sécurité ? non !!! Je veux dire, vaut mieux avoir une tige filetée qui résiste mieux à de fortes pressions !!! Ce n'est que mon avis, et il n'est sûrement pas fiable bonne soirée.
Posté(e) : 20 décembre 200618 a Touch-dog à 300 € sinon si tu sais faire de la soudure...... 2 boulons et de la tige filetée de 20 mm (5€ en étant large) bonsoir, la tige filetée, tu y mets n'importe quoi, il me semble qu'il y a quand même un minimum pour assurer la sécurité ? non !!! Je veux dire, vaut mieux avoir une tige filetée qui résiste mieux à de fortes pressions !!! Ce n'est que mon avis, et il n'est sûrement pas fiable bonne soirée. Tu as tout a fait raison, les tiges filetées de grande surface pour n'importe qu'elle modif sont a proscrire elle on une resistance d'au grand maxi 6.3, alors que pour des modifs sur le train roulant il faut au mini 8.8, voire pour etre vraiment nikel 10.9 voire 11... Après il est sur qu'une vis en M22 seras forcement plus resitante qu'un tube creux de meme diametre, sauf si le tube est en acier alié et que la vis en acier a ferrer les anes....
Posté(e) : 20 décembre 200618 a Ha bas j'ai pas écris de bétises Sinon, s'avez vous si les tirants de ponts arrière supérieur sont les mêmes entre les 60 et 61 au niveau du diamètre du tube, car je doit modifier les miens demains et j'irais acheter deux boulon en diamètre 20 à ( 80 kg/mm2 ) en longueur de 10 cm .... C'est ti bon? merci pour votre réponse ...
Posté(e) : 20 décembre 200618 a Ha bas j'ai pas écris de bétises Sinon, s'avez vous si les tirants de ponts arrière supérieur sont les mêmes entre les 60 et 61 au niveau du diamètre du tube, car je doit modifier les miens demains et j'irais acheter deux boulon en diamètre 20 à ( 80 kg/mm2 ) en longueur de 10 cm .... C'est ti bon? merci pour votre réponse ... Pourquoi ta des tirants de Y60? Non penses pas, donc la dimension que je t'ai donnée est pour un Y61 (remarque c'est sur un autre post donc tu la peu etre pas lu encore ) Pour les boulon tes caracterisitques sont bonnes, par contre la longueur je partirais plutot sur du plus long (la longueur en trop pourra rentrer dans ton tube de tirant) et si tu peu trouver plus gros en diametre n'hesites pas y'a de la place...
Posté(e) : 20 décembre 200618 a j'ai lu , merci pour tes réponses, je savais que je pouvais compter sur toi yessssssss.
Posté(e) : 21 décembre 200618 a Si je ne m'abuse je n'ai jamais parler d'acheter n'importe quoi.... Bien entendu, mais il vaut mieux le preciser clairement pour ceux qui lisent en travers
Posté(e) : 21 décembre 200618 a C'est bon pour moi, j'ai démonté ce matin, et je suis allé acheter une tige filetée de diamètre 20 en 8.8 avec les écrous qui vont bien première photos :
Posté(e) : 21 décembre 200618 a peux tu donner quelques explications ainsi que les mesures pour chaque fotos car moi aussi il me faudrais le faire merci
Posté(e) : 21 décembre 200618 a peux tu donner quelques explications ainsi que les mesures pour chaque photos car moi aussi il me faudrait le faire merci pour un 60 ou 61, car ce ne sont pas les mêmes et là je modifie pour mon 61 court. Sinon, y a pas de blem, je monte un reportage photo complet avec les outils adéquates, car pour devisser les écrous des tirants, c'est sport
Posté(e) : 21 décembre 200618 a pour un 60 long Tu veux juste rallonger ta barre panhard pour retrouver ton patrol à plat depuis ta réhausse ... Moi, je modifie mes tirants de pont supérieurs, donc je ne suis pas capable de te dire quelle tige filetée que tu pourrais mettre dans ta barre panhard !!!
Posté(e) : 21 décembre 200618 a oui juste pour la barre panhard, car le mien aussi est de travers suite à la rehausse, roue ARD ressort plus que le coté gauche et lors de freinage il tire à droite. c'est pour ça que je veux modifier la barre , qu'en penses tu
Posté(e) : 21 décembre 200618 a oui juste pour la barre panhard, car le mien aussi est de travers suite à la rehausse, roue ARD ressort plus que le coté gauche et lors de freinage il tire à droite.c'est pour ça que je veux modifier la barre , qu'en penses tu Pour le décallage des roues , je suis d'accord, mais pas pour le freinage , là, il y a autre chose comme un étrier grippé !!! Vérifie l'état de tes étriers , car , j'ai déjà eu ce problème quand j'avais mon 60 avec aussi un kit de réhausse en +5 et c'était l'étrier avant droit qui était grippé .... @ suivre
Posté(e) : 21 décembre 200618 a ok, je vais vérifier ça dès demain et pour la barre si tu as de l'info n'hésite pas