Posté(e) : 13 décembre 200618 a Depuis deux trois jours, l'aiguille de température de mon 2,8 TD fait le yoyo entre milieu et limite zone rouge. Elle varie à vue d'oeil presque comme l'aiguille du compte-tours. Je fais deux hypothèses : joint de culasse :2 (25): :2 (25): ou sonde. Pour le joint, ce qui me rassure, c'est que le LDR est propre et l'huile aussi. Pour la sonde je ne sais pas comment procéder. Année : 04/11/99 J'aimerais avoir votre avis avant d'aller chez Nissan Merci
Posté(e) : 13 décembre 200618 a j'espere que ce n'est pas ton bloc moteur sinon vérifie peut etre ton radiateur s'il n'est pas trop oxydé par des apparences de rouille genre ça
Posté(e) : 13 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, faux contact ou mauvaise masse et pour la vérif c'est pas trop difficile : Doc cliquable et volatile.
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Moi a ta place je vérifirai tout le circuit de refroidissement en commençant par les niveaux et petit a petit tu accentues les vérifs. si tu ne trouve pas et que le problem persiste. Bon courage et tiens nous au courant, merci. Olive.
Posté(e) : 26 décembre 200618 a Auteur Donc, je suis allé chez Nissan après avoir fait les vérifs que vous m'avez indiquées. Là bonne surprise, je connaîs un mécano sympa . On a donc déculassé (j'ai plus assisté que participé) et verdic : Culasse fendue au niveau du 6° . Devis remplacement culasse, joint, courroie ... : 3700 € Qu'en pensez-vous Ce troll a 180000 km, je pense que ça vaut le coup Et vous
Posté(e) : 27 décembre 200618 a culasse + tous les joints qui vont dessus = 1000e donc il y a 2700e de main-d'oeuvre, c'est presque abusé ! Ce n'est que mon avis
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Auteur C'est ce qui m'inquiète, j'ai donc demandé un devis détaillé : Chgt termostat : 33 € Joint divers : 55 € LDR et huile : 145 € Culasse : 1169,37 € Boulon, joint culasse, pochette rodage : 290 € Courroie distrib + acces. : 240 € MO pour le tout : 1150 € En résumé, c'est culasse + courroies - Donc je serai tranquille pour les 200 000 kms suivants Qu'en pensez-vous Précision : ces prix sont HT parce que je peux récupérer la TVA. J'ai besoin du véhicule pour le boulot, alors je préfère être sûr et je suis pressé mais pas un pro de la méca . Je ferai ma première culasse sur mon Y60 de 93 que je compte restaurer petit à petit quand j'ai le temps. Merci pour vos infos et conseils
Posté(e) : 27 décembre 200618 a Culasse : 1169,37 € HT Boulons, joint culasse, pochette rodage : 290 € HT moi j'ai eu ça pour 1000e en neuf et en magazin bien sûr
Posté(e) : 27 décembre 200618 a 200 000 km , ta distribution cassera avant ça fait cher quand méme :2 (25):
Posté(e) : 27 décembre 200618 a c clair je trouve ca un peu cher essaie de la piece dans les boutique de distribution pieces detachées tu gagnera surement un peu d'argent